D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

5 participants

Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  lulu594 Ven 14 Avr - 14:44

On est dans une société où c'est chacun pour soi... drunken

Dans le monde professionnel, c'est encore plus terrible ! confused
j'ai des souvenirs terribles, notamment quand j'ai travaillé dans une agence immobilière : ma collègue, voulait que je prenne ma voiture pour conduire ses clients, elle ne pensait qu'a elle, et dès qu'elle pouvait m'enfoncer, elle ne se génait pas... Suspect
Finalement je ne me suis pas laissé faire, au bout de 4 fois, quand même.....

Moi, qui est été élevé dans la foi catholique, je trouve que je suis en décalage, j'ai appris à penser aux autres, être à l'écoute, dans un monde un peu "rose" chez mes parents, et finalement dans cette société, c'est pas facile, il faut être bien armé, et ne pas prendre les remarques des autres comme des attaques.... Exclamation
J'éleverais ma fille, plus en adéquation avec la société... study
Je veux dire que l'individualisme est partout...
Et l'égoisme aussi....

Ca coute pas plus cher, d'être sympa avec les autres, non ? sunny

Il suffit de voir les gens conduire, ils sont agressifs, et ne veulent pas laisser passer, et au super marché, les gens sont pressés et quand j'étais enceinte, ils s'enfoutaient pas mal... confused
Et quand j'ai pris l'avion, avec ma fille dans les bras, et bien y en a pas un qui me laisserais passer... incroyable ces gens !
Et avoir un bonjour dans la rue ? Faut pas rêver, sauf par des personnes âgées.... rendeer

Révoltée, oui, je suis.... scratch


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 14:50, édité 1 fois
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  winnie1010 Ven 14 Avr - 14:50

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Bienvenu dans le monde réel meme si il est triste, c'est chacun pour sa peau mais il nous est permis de croire en un mode meilleurs lol!
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  lulu594 Ven 14 Avr - 14:55

C'est ce qui fait peur, de faire des enfants !!! drunken

J'espère qu'ils n'auront pas ces souffrances, et qu'ils seront bien entourés, car c'est très important dans la vie, pour se sentir plus fort, contre les difficultés... confused

Dès fois, je me dis que j'espère qu'ils sauront se battre dans cette société, si, je dis cela c'est que ce sont des angoisses, pas pour moi, mais pour eux.... scratch

J'aimerais croire en un monde meilleur pour les générations à venir !!!


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 14:58, édité 1 fois
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  winnie1010 Ven 14 Avr - 14:58

à nous de les élevés dans le bon sens, pour le moments je n'ai pas de soucis avec eux, cela étonne beaucoup de gens, moi je trouve cela normal.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  Cécile Ven 14 Avr - 15:40

Moi aussi un peu trop "couvée", je suis tombée de haut quand j'ai découvert la vie Suspect Shocked confused

Il existe des gens formidables et généreux, d'autres qui sont égoïstes, grossiers...le monde est ainsi.
Il faut tâcher de s'entourer des 1ers et de zapper les seconds...plus facile à dire qu'à faire Wink

Je dis ça, mais je suis régulièrement révoltée par tout ça, ou attristée suivant le moment. Les guerres, l'intolérance, le racisme...tout ça me fait Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Icon_puk
Ce n'est pas rendre service à nos enfants que de leur faire croire à un monde parfait...sans pour autant les endurcir, je pense qu'il faut qu'ils aient conscience que tout n'est pas rose tout le temps.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  winnie1010 Ven 14 Avr - 15:49

moi j'ai été élévé dans la réalitéde la vie, un peut trop réel à mon gout, il à fallu grandir vite et se forger une carapace.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  KC20 Ven 14 Avr - 16:38

Moi, je me suis forgé une carapace toute seule, j'ai tellement été la cible des autres durant toute mon enfance. Je suis très froide au premier abord, les gens ont du mal à venir vers moi, mais bon quand on me connait, ils voyent que je suis sympa. J'ai très peu DE VRAIS AMIS, je les compte sur les 5 doigts de ma main.
J'essaye de prévenir mes enfants de la mechanté de certaines personnes, et de bien choisir leurs amis. J'essaye de leurs apprendre à être indulgent et respectueux.
Mais il y a des fois c'est décougeant tellement les gens sont égoÏtes, ils pensent qu'a eux et sont toujours meilleurs que les autres et ne veulent jamais admettre leurs erreurs.
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  Espoir65 Ven 14 Avr - 18:07

C'est la qu'on voit que le role de parents n'est vraiment pas evident! il faut inculquer a vos enfants de vraie valeur et a la fois la "vraie" vie. Etre bon et egoiste ouvert et replie sur soi-meme, gentil et aggressif.

En fait vous avez reussi quand ils savent relativiser et agir en fonction des circonstances!!
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  Cécile Ven 14 Avr - 18:41

Sacré boulot que celui-là Wink
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  winnie1010 Ven 14 Avr - 20:03

alors moi j'ai 3 vrais amies et 1 ami, il y à quelque tempts j'aurait dit 2 ami, mais j'en ai rayé un à vie au moi de septembre dernier, il est en grande parti responssable du changement de comportement de monsieur, il n'ose plus mettre les pieds chez moi, c'etait un ami d'enfance commun.
j'ai toujours était là pour soutenir mon entourrage depuis mon plus jeune age, et moi quand j'en est eu besoin il n'y avait personne, personne à été capable de voir que je n'allait pas bien sauf mes 3 amies, mais je ne leurs est pas dévoilé le vrait problème, je le trouve trop lourd pour elle.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  lulu594 Ven 14 Avr - 20:55

Pour toi un ou une amie, c'est une personne que tu connais depuis longtemps, ou une personne qui pense à toi ? confused

Moi, mes amies, j'en ai de l'enfance, car on a partagé beaucoup, et des nouvelles du fait d'être adulte . jocolor

J'en ai au moins 5, c'est surtout des personnes qui sont là dans le temps et pas des personnes de passage...
L'amité c'est compliqué car c'est long, pour tisser les liens et être de plus en plus proche, non ? scratch

Pour moi l'amitié c'est important, et j'en ai besoin....
Comme je suis assez bavarde, j'aime échanger et partager !!!
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  winnie1010 Mar 18 Avr - 14:47

j'ai trois réel amies, une depuis 11 ans ont est souvent Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Tel , ont se voit régulièrement, c'est la maraine de mon 2.

une depuis biento 7 ans, je l'ai connue le jours du décé du grand père de monsieur, nous habittons la meme rue, elle à vue l'ambulance alors elle est entrée, elle à prie les enfants pour ne pas qu'ils assitent à ces moments, depuis nous avons créer un lien, j'ai très peur de la perdre car elle à un cancer qui dort maintenant.

et la dernière habite aussi dans ma rue, nous nous sommes connue par l'internédière de celle du dessu, au débu je lui gardait sa fille après l'école, et puis nous avons sympatisé, nous avons pleins de chause commune, et c'est la marraine de ma pupuce.


les autres c'est des copines, bonlour bonsoir un petit café de tempts à autres ensemble, je suis assé solitaire.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  lulu594 Mer 19 Avr - 13:58

Le plus difficile dans cette société, c'est cet égoisme, que l'on retrouve un peu partout..
J'aimerais tant un autre monde, plus proche ! confused

En fait en ce moment, je me sents délaissé par ceux que j'ai aimé, ma mère, mon père, mon frère ? Tout le monde a des choses à faire...
C'est pas pareil qu'avant !!

Je ne comprends pas du tout !! Et j'aime pas du tout !!! scratch
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  winnie1010 Mer 19 Avr - 15:02

oui lulu les chause change. mais tu sais qu'il t'aime, moi je ne suis pas encombre par la famille la seul personne que je voie c'est ma mère, j'ai une soeur, mais nous avons rien en comun et sa depuis toujours, mon père je l'ai zapé depuis de nombreuse années, ma mère est pot de colle, je la surnome mon "slip" elle se mèle de tout et il n'y à que elle qui c'est tout, mais je ne sait pas pourquoi vendredi elle ma dit ( tu à l'air fatigué, tu as l'aire d'avoir un truc qui te dérange, tu as besoin de parler) il était tempts qu'elle s'apersoive de quelque chose, sa à toujours été le monde à l'envers c'est moi qui la porte depuis l'age de 7/8 ans alors, mais bon je fait avec.

le plus important c'est ta petite famille, qui va biento s'agrandir Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Bebe
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  lulu594 Mer 19 Avr - 15:12

J'avais écrit un super, truc et il n'a pas enregristré !! Zut !!!! cherry

J'ai l'impression que mes parents ont été au bout de leur mission, l'adoption... scratch
Dès fois, j'ai pas l'impression d'être leur vraie fille, auraient ils le même comportement avec leur vrai enfant ? confused

Ma mère bio a réussit sa relation avec mes demis soeurs, et pour ça je trouve qu'elle est super, elle est proche, et présente quand il le faut...
Elles ont de la chance !! C'est 100 fois mieux d'être comme ça !!
On est plus heureux !!

moi, je serais comme ça avec mes enfants !!!!!!!!! cheers


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 15:16, édité 1 fois
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  winnie1010 Mer 19 Avr - 15:15

hé hé tu n'as plus qu'à recommencer lol!
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  Cécile Mer 19 Avr - 15:40

En fait en ce moment, je me sents délaissé par ceux que j'ai aimé, ma mère, mon père, mon frère ? Tout le monde a des choses à faire...
C'est pas pareil qu'avant !!
ça je le comprends parfaitement, et je le vis aussi...
Peut être que c'est dû à nous aussi...nos recherches nous ont changées, ou du moins notre regard sur eux, tu ne crois pas ?

Est-ce que tes parents et ton frère sont au courant pour ta mère bio ?

Ma mère bio a réussit sa relation avec mes demis soeurs, et pour ça je trouve qu'elle est super, elle est proche, et présente quand il le faut...
Est-ce que tu ne crois pas qu'on idéalise beaucoup aussi ? Moi, ça je l'ai ressenti et en parlant avec ses filles, je me suis rendue compte qu'elle n'était pas parfaite non plus...elle a ses qualités, ses défauts, parfois elle se trompe, y compris avec ses filles.
La mère idéale n'existe pas. Un pédopsy célèbre disait qu'il faut juste essayer d'être une mère suffisamment bonne : " la mère « suffisamment bonne » évoquée par WINNICOT est celle qui s’adapte aux besoins de l’enfant. Parfois, il y a déséquilibre entre ce que l’enfant demande et ce que la mère perçoit de cette demande, entre ce que l’enfant demande et ce que la mère a la possibilité de donner ou entre ce que la mère donne et ce que l’enfant en perçoit."


winnie, ça a dû être difficile avec ta mère. La mienne n'a pas tojours été comme ça...donc son indifférence, je la vis depuis relativement peu de temps.
C'est dur de se sentir ignorée Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Triste J'espère sincèrement qu'il y a dans ta vie des personnes sur lesquelles tu peux compter et te reposer. On ne peut pas toujours être fort, parfois on a besoin de se laisser aller, d'avoir une épaule sur laquelle pouvoir pleurer...
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  KC20 Mer 19 Avr - 16:01

Tu sais moi c'est pareil, mes parents, mes copains, mes belles soeurs, personne s'occupe de personne, une indéfférence totale. ON est tous stressé par le boulot, il faut toujours faire ces preuve. Alors quand on rentre chez soi en a besoin de tranquillité. On se voit de temps en temps, on se téléphone très peu, moi, ça me dérange pas du tout.Je suis une personne qui discupe très peu ( sauf avec vous ) pourquoi, je ne sais pas, je dois me sentir bien, il y a pas de regard sur moi, personne qui peu me jugé.
Tu sais ta mère bio ne doit pas si parfaite que ça, personne est parfait, on a tous nos défaut.On a tous fait des erreurs dans la vie et c'est grace à ça que l'on avance.
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  winnie1010 Mer 19 Avr - 16:18

non je ne partage pas mes soucies je fait paraitre que tout va bien je ne sait par pourquoi, cela vient certainement de' mon enfance,
je sait que l'on ne peut pas toujours etre fort, je le paye trop chère d'ailleur, mais bon je ne veut jamais rajouté des soucies alors je ne dit rien. je suis comme sa,
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  KC20 Mer 19 Avr - 16:53

Pareil que toi winnie Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Banana1 Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Banana1 Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Chut
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  winnie1010 Mer 19 Avr - 16:56

alors vide ton sac lol! avant qu'il déborde Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Mdr6
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  KC20 Mer 19 Avr - 17:04

NON, je n'ai pas envie. Après, il faut donner des explications.Je n'ai pas envie de me prendre la tete avec ça, c'est déjà asser dur comme cela.
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  winnie1010 Mer 19 Avr - 17:11

je sait ce que tu pensses, mais il faut apprendre à dire aussi les choses, sans parler de mon de l'histoire de mon ange, je me confie maintenant à mes copines de mes histoire de couple, et c'est vrai safait du bien.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme Empty Re: Fait de sté : L'individualisme, l'égoisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser