D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Concept du lien d'attachement dans le cadre de l'adoption

Aller en bas

Concept du lien d'attachement dans le cadre de l'adoption Empty Concept du lien d'attachement dans le cadre de l'adoption

Message  Stéphanie Mer 11 Avr - 13:39

Etudiante en dernière année d’assistante de service sociale à l’IRTESS de Dijon, j’ai fais le choix de présenter lors du diplôme d’état un mémoire qui a pour sujet l’adoption.
J’ai orienté mes recherches plus particulièrement sur la construction du lien d’attachement comme facteur de réussite ou d’échec dans le cadre de l’adoption plénière.

L’élaboration de cet écrit se fait en deux étapes: une phase de recherche théorique et une enquête auprès de familles adoptives.
J’aurais donc souhaité rencontrer des familles qui seraient intéressées pour échanger sur ce concept du lien d’attachement, et partager leurs expériences lors d’échanges à leur convenance.
Leurs témoignages, indispensable, contribueront à la réalisation de mon travail de recherches et d’écriture.

Soumise au secret professionnel mon travail respectera un strict anonymat et les données des interviewés seront détruites à l'issue de mon mémoire.

Je vous remercie d’avance,

Stéphanie
Débutant(e)

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser