D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Se sentir, seule au monde

+6
winnie1010
kangarooh
Espoir65
KC20
Cécile
lulu594
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Se sentir, seule au monde

Message  lulu594 Ven 14 Avr - 13:57

Quelque fois, je me sents seule, dans ma souffrance, avec un entourrage qui ne me comprends pas ! confused
Un vide pénible à supporter.....

Ce que je pense est pas toujours raisonnable, j'aimerais aller la voir, avoir un bon moment, mais je ne sais pas si elle le souhaite !!
Comme ce We, j'aimerais aller la voir ???? Pourquoi ????

Je ne peux pas parler de mes recherches à mes cousins, de peur qu'il y ait des fuites.... Mes amies ne me comprennent pas trop sur le sujet de l'adoption.... Mon mari, ne m'écoute que très peu, car il n'a rien à ajouter, où des choses qui ne me plaisent pas.... cherry
Ma mère c'est impossible....
Mon frère c'est impossible.....

Finalement heureusement que vous êtes là, on se comprend, on échange et on avance, merci à vous toutes, "il n'y a pas d'homme je crois à remercier ? " scratch

Je pense que si j'avais des amies dans le coin adoptées, on aurait déjà un gros point commun ... bom
J'en avais une, mais elle a disparue ! A cause de mon hom, elle m'entrainait un peu trop dans les cafés, à boire une bière !!! scratch

Je suis revenue un peu trop gaie, et il lui a dit ce qu'il pensait, c'était il y a 5 ans, elle voulait retrouver ses origines, et je lui ai conseillée d'essayer, et elle l'a retrouvé quand on s'est connu, c'était une sacré histoire, et on a pu partager cela ! C'était très fort.... affraid
J'aimerais bien la revoir, mais je crois qu'avec ce que mon mari lui a dit, elle n'est pas prête à revenir !!
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  Cécile Ven 14 Avr - 15:21

Oui, je la connais bien cette solitude-là Rolling Eyes
L'incompréhension, le rejet, le déni...tout ça...

Moi c'est la 1e fois que je créé des liens (même si c'est par internet Wink ) avec des personnes ayant vécu la même chose, et ça fait du bien Very Happy

Tu n'es pas toute seule, lulu..on est là!! En tous cas, moi je suis là. Tout ce que tu dis et décris, je le ressens aussi...et je suis sûre que nous ne sommes pas les seules.

Ce que je pense est pas toujours raisonnable, j'aimerais aller la voir, avoir un bon moment, mais je ne sais pas si elle le souhaite !!
Comme ce We, j'aimerais aller la voir ???? Pourquoi ????
C'est normal ça, pas forcemment raisonnable ou raisonné mais tout simplement normal. Moi aussi j'ai envie de la voir, de prendre l'avion demain et enfin de pouvoir la rencontrer pour de vrai!!!
C'est inexplicable, j'en ai viscéralement besoin, c'est tout.
Il n'y a pas forcemment besoin de l'expliquer.
Toi seule sait ce qui t'es nécessaire!!!

Téléphone lui et convenez d'un rendez vous !! Pourquoi pas ???? Aujourd'hui, demain ou après-demain...dès que toi, tu te sens prète, fais le !!!

J'ai donné rdv à la mienne demain soir...pourquoi ??? Parce que j'ai besoin de lui parler; elle n'est pas n'importe qui!!!
Pourtant, je ne peux pas dire que je l'aime...je ne sais pas ce que je ressens, c'est tout embrouillé. Elle est "ma cigogne et mon chou" "dans son ventre, y a mon pays d'origine"....
C'est parce que cette femme m'a portée que je suis née...je lui dois littéralement la vie, son départ. Sans elle, Cécile/Carine n'aurait jamais existé, ce n'est pas rien, ça !!!
Et puisqu'elle en est d'accord, je veux apprendre à la connaître, savoir de qui je viens. Ce qu'elle aime, ce qu'elle déteste, ce qui la touche...

Vas où ton coeur te porte lulu Wink
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  KC20 Ven 14 Avr - 16:48

Tout ce que tu dis et décris, je le ressens aussi...et je suis sûre que nous ne sommes pas les seules.

Moi pareil. Je ne connais personne autour de moi et je me livre à personne sauf à vous, je me sens bien depuis quelques jours,
LES MERCI FILLES;
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  lulu594 Ven 14 Avr - 17:20

Bon, apparemment on a des points communs dans ce que l'on ressent, ça me rassure...

Je ne suis pas folle, ni à interner, comme l'a dit un jour quelqu'un... qui m'est proche !


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 21:11, édité 1 fois
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  Espoir65 Ven 14 Avr - 17:59

lulu594 a écrit:Je ne suis pas folle, ni à interné, comme l'a dit un jour quelqu'un... qui m'est proche !

DU TOUT DU TOUT MA CHERE LULU cheers
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  Cécile Ven 14 Avr - 18:37

Ah non, pas folle du tout, ni à interner, c'est clair !!! Ou alors, on est au moins deux à être bonne pour la camisole Laughing

Suspect Suspect J'en reviens pas qu'on ait pu te dire ça Shocked
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Un lien implicite

Message  kangarooh Ven 14 Avr - 21:06

Bonjour à tous

Je voulais réagir sur le fait que cela fait du bien de parler avec d'autres adoptés.

Même si mes parents m'ont toujours soutenues, aider etc... mon fiancé aussi, bien que cela fait un an que j'ai pas mal changé car mon origine me perturbe pas mal (normal !), j'ai tenu à faire partie d'une asso (La Voix des adoptés) où plein d'adoptés sont là.

J'ai même creer un atelier pour que les adoptés adultes échange avec les adoptés encore enfait, ou les parents adoptifs. Car nous avons tous resenti ce besoin de parler avec d'autres personnes adoptés, comme nous.

Même si mes ami(e)s m'écoute bcp sur ma rechercher d'origines etc .. cela me fait vraiment du bien de lire des histoires et des resenti de pesronnes qui n'ont pourtant pas forcément les même expérience ou vécus que moi./ Mais le fait d'etre adoptés creer un lien implicite...

A bientôt !

flower
kangarooh
kangarooh
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2006

http://bientot-3.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  Cécile Sam 15 Avr - 1:17

Même si mes ami(e)s m'écoute bcp sur ma rechercher d'origines etc .. cela me fait vraiment du bien de lire des histoires et des resenti de pesronnes qui n'ont pourtant pas forcément les même expérience ou vécus que moi./ Mais le fait d'etre adoptés creer un lien implicite...
C'est vrai....ça me fait cet effet...je découvre que je ne suis pas seule, et c'est vraiment réconfortant. Je me sens moins "différente"...

En quoi ton origine te perturbe ? Par rapport à tes parents, ou la société en général, la filiation ou le racisme ?
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  lulu594 Sam 15 Avr - 11:24

C'est vrai que se sentir "différente, c'est pénible... confused

Mais maintenant, ça va de mieux en mieux, je progresse, et je vais mieux... cheers

Ce problème qui nous fait souffrir, je pense qu'on peut le gérer en : discutant et partageant, non ?
Il faudra bien y arriver, car on a qu'une vie et il ne faut pas trop se prendre la tête et se rendre malheureux... scratch
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Origines

Message  kangarooh Sam 15 Avr - 11:35

Bin c'est un "tout" qui me perturbe assez.
L'adoption en général, n'est pas facile a vivre tous les jours même en ayant retrouver la femme qui nous a mis au monde. ça résout des questions mais bon.

Razz
kangarooh
kangarooh
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2006

http://bientot-3.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  Cécile Sam 15 Avr - 11:50

Oui, ça résoud des questions...et ça en pose d'autres Wink

Est-ce que ça t'a posé des problèmes d'avoir une origine différente de celle de tes parents ?
Je ne sais pas si tu as lu "une question d'âge" ou "dis merci"...mais ces deux parcours témoignent du fait que ce ne soit pas simple à vivre.
En même temps, moi qui suis européenne et brune, comme ma mère...je n'aimais pas du tout qu'on me dise que je lui ressemble; j'avais l'impression qu'on niait une partie de mon identité...ou qu'on parlait de quelqu'un d'autre...
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  kangarooh Sam 15 Avr - 15:22

Oui ça m'a poser des pb car j'aurais par dessous tout voulu etre "comme eux" et oublier que je ne suis pas leur fille bio. Même s'ils me font resentir que je suis leur fille tout court.

C'est un sentiment assez pénible mais j'y travaille.

Et dis moi, à tes enfants, leur parle tu de tout ça ? ou peut etre sont ils trop petits encore ? comment vas tu leur expliké ? si tu y a déjà pensé...
kangarooh
kangarooh
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2006

http://bientot-3.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  Cécile Sam 15 Avr - 15:39

Oui, j'ai déjà eu l'occasion de leur en parler.
Léa ma grande m'a dit spontanément alors que je lui expliquais comment on faisait les bébés, "alors, toi..tu étais dans le ventre de mamou ?"
"Euh, non, moi j'ai été adoptée"...elle avait à peu près 4 ans et une de ses tantes était enceinte. Bref, ça s'est imposé. Elle a vu plutôt le côté adoption "génial que tes parents t'aient adoptés, tu as eu une famille"...c'était son discours de l'époque.
Aujourd'hui, elle a 10 ans, et elle a plus la notion d'abandon que sur le moment.
Nathan, mon cadet (4 ans) le sait depuis peu, et lui n'a pas du tout réagi de la même façon. Mais peut-être est-ce moi qui ai posé les choses autrement...je ne sais pas Se sentir, seule au monde Pamoi Je ne crois pas pourtant . J'ai dit que mes parents m'avaient adoptée... "mais tu étais dans le ventre de qui ?" "une dame, qui n'a pas pû me garder". Lui a vu plutôt le côté abandon et m'a répondu, les larmes aux yeux "moi, je suis en colère...elle est méchante cette dame. Pourquoi elle t'a abandonnée?"
Je lui ai répondu qu'il avait le droit d'être en colère, que moi je ne le suis pas et qu'elle n'était pas "méchante"...elle ne pouvait pas s'occuper de moi. Et puis, que j'avais quand même eu une maman après Wink

Ma dernière a 18 mois...donc encore un peu jeune...lol

Bref, ils n'ont pas du tout eu la même réaction. Peut-être parce que c'est un garçon et qu'il a un instinct protecteur vis-à-vis de moi.
On en parle très librement, ce n'est pas un sujet tabou, ça fait partie de mon histoire.
D'ailleurs, ce soir c'est une grande première...je leur permets de parler avec elle, et de la voir via la webcam puisqu'on a rendez-vous !!!! Very Happy
Léa est pressée bounce
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  lulu594 Jeu 20 Avr - 18:41

Aujourd'hui, je me suis sentie moins seule, car ..................., elle m'a téléphoné, on a pu échangé, je me sents voler !!! cheers

Elle me manque déjà, c'est comme ça !!!!! confused

J'espère que tout ira de mieux en mieux pour passer de bons moments ensemble........... cheers
Dès fois, j'ai envie d'aller la voir cela me démange......
Dans mon coeur je l'aime, elle a beaucoup d'importance !
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  winnie1010 Ven 21 Avr - 9:48

Se sentir, seule au monde Yees3 Se sentir, seule au monde Yees Se sentir, seule au monde Banana1 Se sentir, seule au monde Bisous
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  KC20 Ven 21 Avr - 11:38

j'ai le cafard, je me suis endormie pas avant 1 heure du matin, je repensais et repensais dans ma tete.............. pale Pourquoi a t-elle fait ça, pourquoi je ne lui ai pas reellement posé ses questions quand je l'ai vu, maintenant je ne le saurai jamais, au fond de moi je ressent ça, elle ne reviendra jamais.
Ce matin, j'ai regardé dans les pages jaunes, si elle avait toujours le téléphone, comme pour ma première recherche. Plus rien, elle a disparu et les téléphones de mes demie soeurs aussi, je n'ai plus de trace. J'ai simplement le télephone de ma grand mère, mais elle, je ne veux pas la contacter, je ne veux pas la voir. Je n'ai pas besoin d'elle, j'ai besoin de la femme qui ma mit au monde....... Crying or Very sad Crying or Very sad
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  Cécile Ven 21 Avr - 12:38

Dans mon coeur je l'aime, elle a beaucoup d'importance !
Oui, ça je comprends Wink
Je suis vraiment heureuse pour toi lulu Very Happy

j'ai le cafard, je me suis endormie pas avant 1 heure du matin, je repensais et repensais dans ma tete.............. Pourquoi a t-elle fait ça, pourquoi je ne lui ai pas reellement posé ses questions quand je l'ai vu, maintenant je ne le saurai jamais, au fond de moi je ressent ça, elle ne reviendra jamais.
Ce matin, j'ai regardé dans les pages jaunes, si elle avait toujours le téléphone, comme pour ma première recherche. Plus rien, elle a disparu et les téléphones de mes demie soeurs aussi, je n'ai plus de trace. J'ai simplement le télephone de ma grand mère, mais elle, je ne veux pas la contacter, je ne veux pas la voir. Je n'ai pas besoin d'elle, j'ai besoin de la femme qui ma mit au monde.......
Karine, pour les particuliers, je pense qu'il vaut mieux chercher ds les pages blanches. As tu fait une recherche sur toute la France; elle a pû déménager ?
As tu essayé aussi via internet ? L'annuaire des portables par ex ? Moi c'est comme ça que je l'ai retrouvée.
Je comprends que tu ne tiennes pas à recontacter ta grand-mère bio, mais ça peut être un mal pour un bien. Moi, j'ai pas mal insisté auprès d'elle, et elle a fini par lâcher qu'elle vivait à Tahiti (j'ai eu confirmation par son fils que j'avais contacté aussi).
Tu n'as pas vraiment besoin de renouer avec elle, juste lui demander un renseignement...
Est-ce qu'à part tes demi-soeurs, il n'y a vraiment personne d'autre qui porte son nom..de sa famille qui pourrait te donner des renseignements et t'aider à la recontacter ?
Est-ce qu'elle a internet ? En ayant son adresse e-mail, tu pourrais aussi essayer d'entrer en contact.

Tu vois, tu as réussi à formuler ce désir, tu as avancé, c'est bien ! Very Happy C'est déjà un 1er pas...la suite va se faire tout doucement, notamment passer par des personnes qui ne t'intéressent pas vraiment, pour enfin arriver jusqu'à elle....
Courage !! Se sentir, seule au monde Tendre
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  KC20 Ven 21 Avr - 15:34

je suis passée sur internet pour les pages jaune et blanche ,mais tu me dis qu'il y a un annuaire pour les portables, ça je ne savais pas. C'est quoi le site ?????
Je n'ai pas de email, et je ne sais meme pas si elle a un ordinateur.
Pour les contacts, j'ai ma tante bio, pour un noel, elle m'avais écrit une carte. Mais bon, elle habite à coté de ma grand mère et elles sont très complice.
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  Cécile Sam 22 Avr - 14:11

J'ai cherché l'annuaire des portables de Tahiti, sur google. Je ne sais pas s'il y en a un aussi pour la France. Question

j'ai ma tante bio, pour un noel, elle m'avais écrit une carte. Mais bon, elle habite à coté de ma grand mère et elles sont très complice.
Ce n'est pas grave qu'elles soient très complices, si ça peut te permettre de la retrouver, ça vaut le coup, non ?
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  KC20 Sam 22 Avr - 15:59

Je sais pas, tout se bouille dans ma tete, et surtout il faut pas que mon mari soit au courant car il se facherai. Le pire c'est que je n'aime pas le mensonge, alors tu vois mentir à mon mari, NON JAMAIS . confused
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  Cécile Sam 22 Avr - 17:44

Pourquoi ne veux-tu pas en parler à ton mari ? Si tu lui expliques l'importance que ça a ...il peut peut être comprendre, et donc t'aider, non ?
Mais si tu ne lui expliques pas à quel point tu es mal avec ça, il ne pourra pas comprendre de lui-même...surtout s'il n'est pas du tout concerné par le sujet.
Si tu n'y arrives pas de vive voix, peut être que tu peux lui écrire une lettre, c'est plus facile parfois. Et puis, ça oblige à chercher ses mots, on est moins direct, c'est moins "violent" pour celui qui reçoit.

Parce que si tu es obligée, de cacher et/ou de mentir...là ça devient carrément invivable pour toi. Se sentir, seule au monde Confused

Pourquoi il se "fâcherait" ?? Ce n'est pas ta faute si tu souffres...
Il faudrait que tu lui fasses comprendre le deuil que représente l'abandon.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  KC20 Sam 22 Avr - 20:23

Pour lui c'est du passer, il ne comprendra pas, pourquoi je suis mal, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, " boulot, enfant, ami, alors pourquoi aller rencontrer une femme qui m'a abondonné. il me l'interdira pas mais me dira"demerde toi avec ça, mais ne viens pas pleurer sur mes épaule après", je ne veux rien savoir.
La première fois, il était d'accord, mais il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, et les personnes changent, le mien, il devient de plus en plus dur, ça doit etre le souci avec le boulot, on n'a beaucoup de pression de tous les cotés.
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  winnie1010 Dim 23 Avr - 11:13

vue que tu pensses savoir sa réponsse qui est pas trop mauvaise, que tu es prète à toute éventualité, FONCE, perce ce villain mal qui te ronge. Wink
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  Cécile Dim 23 Avr - 12:12

Je suis de l'avis de winnie; essaie; tu verras bien Wink
Peut être que sa réaction te surprendra.....dans le bon sens !
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  lulu594 Dim 23 Avr - 19:20

En ce moment je me sents moins seule au monde !!! cheers

Je progresse !!! drunken Je suis de mieux en mieux, dans ma tête, dans mon couple... Le principale quoi !!! sunny
Et sans grande aide extérieure...
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se sentir, seule au monde Empty Re: Se sentir, seule au monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser