D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le coeur qui saigne

+6
Elise
lorlan
Cécile
lulu594
KC20
winnie1010
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le coeur qui saigne Empty le coeur qui saigne

Message  winnie1010 Sam 10 Juin - 12:14

marre de cette vie, tout es si compliqué aujourd'hui est un jour encorre plus dure que les autres, calixto à 8 mois, que c'est il faire ? à qui il resemble ? je ne sait pas je ne le serait jamais. Je vait le faire souffrir de cette situation, je n'en avait pas le droit !
ma vie se complique de jours en jours, j'essaye de ne pas avoir un moment de répi pour ne pas pensser, alors c'est la nuit que je pensse, je ne dort plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas réussie à dire l'éxistence de calixto pourquoi je l'ai laissé tomber, je n'en avait pas le droit, comment je vait faire pour continuer avec sa je ne sait pas, si je m'écoutai la tout de suite maintenant je ne continurai pas, mais c'est pas possible que deviendrai mes monstres.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  KC20 Sam 10 Juin - 14:47

Winnie, tu dois te faire aider, c'est urgent, si tu ne dort plus la nuit, ne reste pas comme ça. Va voir le docteur, peut être qu'il te donnera des anti-dépresseurs. Je pense que tu devrais en parler, tu n'as personne de proche à qui tu peux confier ton secret, à un docteur, une amie, une voisine, une personne de ta famille.
Je sais que c'est très dur pour toi cette situation, je sais que je ne pourrais jamais me mettre à ta place, je sais que je ne peux pas ressentir la même chose que toi mais je respects ton choix, PARLE WINNIE, c'est très important, ECRIS, mais ne reste pas comme ça, tu souffriras et tu feras souffrir autour de toi sans ton n'aperçevoir.........
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR AVEC TES ENFANTS, et surtout ne les oublies pas, ils ont besoin de toi.
le coeur qui saigne Biz1 le coeur qui saigne Tendre
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  lulu594 Sam 10 Juin - 16:00

Winnie, courage, je comprend que ce n'est pas facile...

Oui, il faut te faire aider....
Je t'envoie plein de positif !! le coeur qui saigne Biz1
Bizz
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Cécile Sam 10 Juin - 18:29

Oui, isa, il faut que tu te fasses aider. Tu ne peux pas continuer à porter ça toute seule.
Peut être que la parole te libèrera.

Parle à n'importe qui, à ta psy, à une amie, au père de tes enfants. Mais ne garde pas cette douleur pour toi. C'est dévastateur. Tu vas te consumer.
Même si tu pleures, même si tu cries...il faut que tu te laisses aider, que tu poses ta tête sur l'épaule de quelqu'un de réel.
Pas seulement sur un forum.

Tu souffres, il faut prendre soin de toi. Pour toi, d'abord. Pour tes schtroumpfs ensuite.
Tu as été (et tu es) tellement seule par rapport à cette décision.

Tu es quelqu'un de bien le coeur qui saigne Tendre

Je pense bien à toi.
Tu peux parler ici, tu le sais, mais ça ne suffit pas.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  lorlan Sam 10 Juin - 18:31

Winnie,
mon coeur se serre à ta lecture. Il faut absolument que tu sois entourée. Je t'en prie, vas voir ton médecin et demande à ton psy d'augmenter la fréquence de tes visites. C'est important pour toi et pour tes enfants. Ta blessure est encore toute fraîche. N'y a t il vraiment personne dans ton entourage à qui tu puisses parler?
Si tu en éprouves le besoin, je te donnerais mon numéro de téléphone en MP (j'ai l'illimité, je peut te rappeler).
Courage! Tu en as déjà tellement eu que tu dois en avoir encore un peu.
Gros bisous pour ton âme meurtrie.

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Elise Sam 10 Juin - 19:38

Oui, il faut que tu ouvres ton coeur à quelqu'un. Il faut que tu en parles et que tu te libères. C'est trop lourd à porter pour une personne seule. Les forums c'est bien, mais ça ne fait pas tout...

Courage

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  winnie1010 Sam 10 Juin - 22:15

merci les filles, pour le moment pas la force de parler de calixto, trop de douleure, je ne suis pas prète, c'est un jour particulier pour moi, je ne prendrait pas la photo de mon petit bonhomme comme je l'ai fait pour tout les autres. cette douleur n'ai pas soignable, mais parfois j'ai du mal à la gérer.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  winnie1010 Lun 12 Juin - 20:56

le gros coup de cxaffard passe tout doux, cela faisait un moment que je ne m'était pas sentie aussi mal, j'ai du mal à réaprendre à vivre tout les moments que je partageait avec mes monstres, quand je les regardent jouer, rire, et bien il en manque un, et c'est dure, mais bon je n'ai pas le chois il faut tenir, je ne veut pas les priver de tout ces moments magique que l'ont partage.
un jour je parlerai, j'ai déja choisie la personne à qui je confirait mon secrait, mais plus tard.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  souris bleue Mar 13 Juin - 10:46

winnie1010 a écrit:le gros coup de cxaffard passe tout doux, cela faisait un moment que je ne m'était pas sentie aussi mal, j'ai du mal à réaprendre à vivre tout les moments que je partageait avec mes monstres, quand je les regardent jouer, rire, et bien il en manque un, et c'est dure, mais bon je n'ai pas le chois il faut tenir, je ne veut pas les priver de tout ces moments magique que l'ont partage.
un jour je parlerai, j'ai déja choisie la personne à qui je confirait mon secrait, mais plus tard.


Ma ptite Winnie, je ne sais quoi te dire pour te réconforter, il n'y a pas de mots assez forts pour ça.
T'es tu adressée à un organisme comme les Mères de l'Ombre, ils ont peut être une permanence téléphonique ou bien ils peuvent te diriger vers un psy adéquat.

Je t'embrasse bien fort

Isa
souris bleue
souris bleue
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 12/04/2006

http://perso.wanadoo.fr/brunodlb/adoption-bresil/

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  winnie1010 Mer 14 Juin - 14:45

je les considère comme des foux furieux, pour de très bonne raisons.
mais je suis en contacte avec lydia de l'assos solmo heureusement d'allieur qu'elle existe sinon beaucoup serait pas la m.......
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  souris bleue Jeu 15 Juin - 11:26

winnie1010 a écrit:je les considère comme des foux furieux, pour de très bonne raisons.
mais je suis en contacte avec lydia de l'assos solmo heureusement d'allieur qu'elle existe sinon beaucoup serait pas la m.......

Tu peux m'expliquer pourquoi? J'avais entendu parler de cette asso et cru comprendre qu'ils aidaient les mamans de naissance.

Isa
souris bleue
souris bleue
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 12/04/2006

http://perso.wanadoo.fr/brunodlb/adoption-bresil/

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  winnie1010 Jeu 15 Juin - 12:38

je le fait en mp.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  winnie1010 Dim 20 Aoû - 11:54

malgret toutes l'occupation que je me suis donnée pour les vacances, son absence c'est fait rensentir encorre plus grande, ou est il que fait il, rien je ne sait rien je ne peut rien savoir c'est dur , parfois j'ai très envie de partir à sa recherche, mais existe il un moyen de savoir, non je ne croit pas, et puis je me résone il n'est pas à moi, je n'en ai pas le droit , je serait incapable de ne pas le prendre, que c'est dur parfois.
hier djamila (une supers copine) est venue me voir, elle rentrait de vacance, nous discutions de tout et de rien, et puis elle me demande si je serait capable de laisser mon enfant. je lui est dit que je savait ce que c'était, puis elle ma demandé si c'était une fille ou un garcon, et son age, quand je lui est dit qu'il avait 10 mois elle c'est écroulée, ma dit quelle aurait du voir elle c'est culpabilisée de ne rien avoir vue. j'abrège je ne suis plus seule et les larmes montent, je finirait plus tard.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Cécile Dim 20 Aoû - 12:20

winnie, tu peux être fière de toi..tu as enfin réussi à parler.
Je me doute que c'est très difficile, mais c'est un énorme pas en avant.
Il va te falloir encore du temps, mais regarde déjà le chemin parcouru entre le moment où tu ne pouvais même pas l'évoquer et maintenant. Et je suis sûre que tu vas continuer à avancer.

Peut être que tu peux laisser tes coordonnées dans son dossier. Je ne sais pas où en est la loi par rapport à ça; si les parents y ont accès..et à partir de quand. Mais tu peux peut être expliquer que tu peux les rencontrer s'ils le souhaitent et laisser ainsi une porte ouverte.
Est-ce que tu veux que je pose la question sur un site tel que la cadco, sans donner de nom bien entendu ?

Est-ce que tu continues à voir à la psy, et arrives tu à en parler avec elle ou pas encore ?

Je t'embrasse et pense bien à toi. le coeur qui saigne Tendre
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  winnie1010 Dim 20 Aoû - 13:24

donc voila j'ai présenté mon petit ange, djamila ne connaissant pas du tout les loies ma dit " mais tu peux le reprendre tu as de ses nouvelles", je lui est donc expliqué toute l'histoire.
non cécile je n'ai pas revue la spy depuis plus de 2 mois, et je croit bien que je ni retournerai pas, cela ma aider au début à ne pas me passer la corde au coul, mais maintenant rien ne changera que je ne verrai peut etre jamais mon petit ange et rien ne pourra effacer ce manque avec un peut de chance le tempts panssera ce mal. je ne sait pas du tout si les parents ont accé aux courrier dans les dossiers des enfants, mais mon petit ange à tout dans le sien, meme le désir de correspondre avec sa famille est à l'interieure mais bon estce vraiment une bonne idée en y réfléchisant je ne pensse pas.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Cécile Dim 20 Aoû - 15:46

Si tu as un passage à vide, surtout n'hésite pas à y retourner, la voir elle ou qlqn d'autre, peu importe...

Je ne sais pas à vrai dire si c'est une bonne idée ou non. Je ne suis pas sûre que ça se pratique beaucoup, mais ça ne veut pas dire que ce ne serait pas bien.
Personnellement je ne suis pas favorable à la façon dont se pratique l'adoption plénière qui efface tout.
Que la mère de naissance puisse correspondre avec les parents me semble à moi plutôt positif. Même pour l'enfant, ça lui permettrait de gérer différement l'abandon. Savoir en fait qu'elle pense à lui, qu'elle a de ses nouvelles. Et en avoir d'elle. Bref, que le fait d'avoir deux mères ne soit pas une vue de l'esprit.
Même si pour les parents, ce ne serait pas si facile à gérer je pense.
Mais pour la mère de naissance, je ne sais pas. Est-ce que c'est vraiment "mieux" de ne rien savoir, et de continuer en tentant de passer à autre chose...
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Kawette Lun 21 Aoû - 0:37

Bon courage à toi Winnie... j'imagine (ou tout du moins j'essaye) que cela doit être très dur à gérer.
Heureusement que tu as tes enfants qui sont là, et qui doivent t'aider à tenir, sans le savoir.

Pour ce qui est de garder le contacte avec l'enfant, je pense qu'effectivement ça serait très dure dans certain cas, pour les mères qui ont abandonnées leur enfant, de savoir où il vit, avec qui... de pouvoir le voir, l'approcher... et repartir en le laissant à quelqu'un dont on ne sait rien.... je crois que ça serait comme un nouvel abandon, une nouvelle déchirure, à chaque fois.

Je ne sais pas non plus si cela serait très simple pour un enfant, de savoir se situer entre sa "mère" et sa "maman".
Savoir que sa mère veut avoir de ses nouvelles, et garder un contact avec lui ne l'aiderait probablement pas à aimer ses parents adoptifs à leur juste valeur, car il aurait l'impression que ce sont ces parents adoptifs qui empechent le lien avec sa mère.

C'est vrai que je suis entrain de faire le nécessaire pour adopter, donc je ne suis pas objective, car je suis pour l'adoption plénière à 100 %... même si plus tard j'essaierai de faire le nécessaire pour aider mon enfant à retrouver ses origines s'il le souhaite.

Winnie, dis toi que ton enfant est probablement très heureux, car lors d'adoption, le nécessaire est fait pour mettre toute les chances du côté de l'enfant, et qu'il ait de "bon" parents.
Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter, si ce n'est de garder le moral et de rester forte.
Si ton enfant souhaite te connaitre un jour, il aura accès à son dossier, et donc à toi...mais il est beaucoup trop jeune pour penser à tout ça... il va falloir du temps...

Kawette
Débutant(e)

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Carine Lun 21 Aoû - 10:02

On ne peut pas être en tant que parent adoptant, pour l'adoption plénière à 100%, je ne peux pas entendre que l'on soit d'accord pour gommer le passé des enfants
Maintenant, il est vrai que l'état ne nous propose rien d'autres de bien engageant. L'adoption simple est une voir compliquée pour la changement de nationalité et pour que les enfants soient égaux face aux héritages (c'est idiot mais il faut y penser)
Quand je lis sur l'acte de naissance de mes enfants qu'ils sont nés de moi, j'ai envie de pleurer. Non, ils sont mes enfants, ils sont fils et fille de ... mais pas né de. Ca c'est un mensonge de l'état civil
Il faut supprimer la simple et la plénière et réaménager une autre voie

Hier, ma fille a fêté ses quatre ans. Quelques part en Haîti, une maman a pensé à elle, j'en suis sûre.

Carine
PS : maman de Calixto, j'avais lu ton histoire sur d'autres groupes, je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin

Carine
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  winnie1010 Lun 21 Aoû - 11:01

il est claire que d'avoir un contacte physique ne serait pas bon, meme impossible, mais avoir des nouvelles part le biai de l'ase par exemple serait très bien, je ne doute pas que mon petit ange soit bien, je n'en est pas le moindre d'ailleur. et oui les maman bio n'existe pas pour l'état, pourtan ont est là. oui ce sont mes enfants qui me font tenir
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Cécile Lun 21 Aoû - 11:48

Je suis tout à fait d'accord avec Carine. D'ailleurs je ne parlais pas de contact entre l'enfant et sa mère de naissance directement mais par l'intermédiaire des parents, les premières années. Plus ensuite pourquoi pas.
Mais par le biais de l'ASE, ça me semblerait un bon compromis.
18 ans sans rien savoir de ses origines, c'est long le coeur qui saigne Confused
Et pour la mère de naissance, jusqu'à ce que l'enfant cherche à la retrouver....

kawette, moi aussi je suis favorable à l'adoption plénière, mais pas telle qu'elle est conçue actuellement....elle repose sur une falsification de la réalité.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Carine Lun 21 Aoû - 12:46

Je recommence vu que mon ordinateur vient de planter sur mon beau message bien long, grrrrrr

Je disais qu'en haïti, la crèche où nous avons adopté nos deux enfants organisent plusieurs fois par an une fête des parents au cours de laquelle les parents viennent chercher du courrier et photos envoyés de France ou d'ailleurs

Ainsi, deux fois par an environ (là, je suis à la bourre pour le faire Embarassed ), j'envoie des photos des enfants, une lettre et des dessins, après, la maman a le choix de venir ou non les chercher. Cela permet de ne pas couper le lien brutalement. J'espère de tout coeur qu'elle vient

Ceci pourrait également se faire en France comme le dit cécile avec un peu de volonté politique

bonne journée

Carine
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Cécile Lun 21 Aoû - 15:42

Je ne savais pas du tout que ça se faisait comme ça à Haïti..ou ailleurs. Je trouve ça génial Very Happy

Je ne sais pas si les parents qui adoptent en international sont d'avantage conscients du déracinement que ceux qui adoptent des pupilles de l'Etat. Ces enfants là "ressemblent" d'avantage à leurs parents physiquement et c'est donc plus "facile" de zapper l'adoption.
C'est une belle preuve d'amour et d'ouverture que d'avoir envie de prendre conscience de la réalité de son enfant. Very Happy

avec un peu de volonté politique
...tu l'as dit... Rolling Eyes
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Carine Lun 21 Aoû - 16:28

Je pense que nous en sommes conscients quand même

Il y a une semaine,; ma puce (4 ans hier), me fait attarder au pied de son lit et me dit :
- Maman, je suis jaune (enfin, les blancs sont jaunes pour vous resituer)
je lui dis que non, elle est chocolat (c'est comme ça qu'elle dit), enfin noire et lui demande si elle sait pourquoi
- Oui, parce que je viens d'haïti et que la dame (les deux maman c'est un peu confus pour elle) était totolat
Et oui Chérie, donc, tu es noire aussi
-Oui, mais moi je veux être jaune comme maman (elle croyait qu'on devenait jaune en grandissant)

Vous me direz que c'est pas gagné mais je trouve bien qu'elle sorte son malaise et qu'on puisse aborder des sujets pareils du haut de ses 4 ans

Carine
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Kawette Lun 21 Aoû - 23:52

"On ne peut pas être en tant que parent adoptant, pour l'adoption plénière à 100%, je ne peux pas entendre que l'on soit d'accord pour gommer le passé des enfants"

Je te rassure, je ne souhaite pas gommer le passé de mon enfant, si un jour, j'ai la chance de pouvoir adopter.
Même si pour l'état civil il est noté que mon mari et moi sommes ses parents, je lui expliquerai les choses du mieux que je pourrais.

Kawette
Débutant(e)

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Carine Mar 22 Aoû - 8:48

Kawette, c'est l'administration qui le gomme. Nos enfants ne sont pas nés de nous, il n'y a pas de mal à ça mais quand ils demanderont un acte de naissance et qu'ils liront des mensonges, je ne sais pas comment ils réagiront
Je possède une copie de l'acte de naissance haïtien des enfants, ils auront quelque chose pour eux, mais en France par ex, ce n'est pas le cas

Carine
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser