D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le coeur qui saigne

+6
Elise
lorlan
Cécile
lulu594
KC20
winnie1010
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le coeur qui saigne - Page 2 Empty Re: le coeur qui saigne

Message  lorlan Mar 22 Aoû - 12:00

Carine, à l'age de ta fille Neven avait la meme préoccuppation : devenir blanc "comme nous"... et pas que nous devenions noirs. Son désir se traduisait de 1000 façons : il se mettait de la farine, de la poussiére; et à l'école de la craie. Jusqu'au jour où il m'a vu raler parce que j'avais mis de la javel sur mon jean. Là, il m'a dit "Je vais boire de la javel". Du coup, on en a parlé et aussi avec le pédopsy. Bon, il n'a pas bu de javel mais ça n'a pas clot le chapitre.

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne - Page 2 Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Carine Lun 28 Aoû - 15:16

ouf !!!
carine

Carine
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne - Page 2 Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Espoir65 Sam 2 Sep - 9:51

Ce forum apporte enormement au moulin de l'adoption!

finalement cette blessure primitive existe autant du cote de l'enfant que de la mere bio, winnie en est la preuve. J'espere de tout coeur winnie que tu arriveras a panser ta blessure et vivre avec et que ton ange reussira pareil.

Contact entre famille bio et adoptive? je ne suis pas pour. Je ne le souhaiterais pas pour mon petit bout. Pas de peur qu'il me considere moins comme sa vraie maman, mais de peur que cela le destabilise, l'empeche de trouver ses reperes s'il est "entre 2 familles".

J'aime beaucoup cette idee de "fete de l'adoption" mais elle est plus facile a gerer dans une adoption internationale que domestique. Car a l'international les enfants peuvent facilement integrer la notion de pauvrete, c'est une reponse evidente au pourquoi m'a-t-on abandonne.

Dans une adoption domestique, je reste sceptique.Du haut de leurs 4 ans, 10, 15 ans il se demanderont pourquoi leurs mere bio daigne recevoir leurs photos, courrier, etc mais ne daigne pas les voir. "je ne suis pas assez bien pour elle?" "c'est mes parents ados qui l'en empechent?" "pourquoi se cache-t-elle?" beaucoup de questions qui s'ajouteront a son tourment et qui je pense ferait plus de mal que de bien.

Je prefere que la mere bio puisse avoir acces au dossier de son enfant afin d'y inclure ce qu'elle souhaite et que les parents adoptifs puissent faire pareil. Que l'enfant sache qu'a sa majorite il pourra le consulter mais pas avant. Et si a l'adolescence le besoin s'en fait vraiment ressentir, qu'il puisse demander une derogation avec l'accord de ses parents adoptifs.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coeur qui saigne - Page 2 Empty Re: le coeur qui saigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser