D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

+10
Chris67
laetitiat3
lulu594
KC20
Espoir65
Elise
winnie1010
lorlan
Julienzo
Cécile
14 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Chris67 Dim 13 Aoû - 14:52

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bonjour tout le monde.

Karine: Bienvenue au petit Bango. Je suis sure qu'il te fera beaucoup de bien et t'aidera à te sentir mieux.

Je suis contente pour toi et Cécile que les relations avec vos soeurs bio avancent. C'est bien qu'elles aient enives de créer des liens, de vous voir et de vous écouter. Mais je crois comme Cécile que c'est à vous de décider si vous êtes prêtes ou non quoique parfois il faut un peu se bousculer. Je sens que vous avez quand même beaucoup de mal à vous lancer. Ca ne doit pas être évident...mais j'aurais envie de vous dire: COURAGE que risquez vous? si ça ne colle pas, si vous n'avez pas l'écoute que vous éscomptée, si vous êtes décues au moins vous aurez essayer.
Pour moi c'est facile à dire je ne suis pas dans votre situation, mais au plus profond de moi si un jour notre adoption aboutie j'aimerai tellement que mon ou mes futurs enfants apprennent à découvrir leur famille bio.

Je vous souhaite donc à toutes les 2 bonne chance.
Cécile je crois que je vais rapidement lire le livre que tu conseilles. Il a l'air de t'avoir bien aidé donc je vais aller me le procurer. Merci.

Aujourd'hui chez nous c'est Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Ordi toute l'après midi car il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille...
Encore un peu et on remet le chauffage Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Zinzin

A tout à l'heure peut être.
Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  winnie1010 Dim 13 Aoû - 15:02

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bonjour ici aussi l'autonne est de retour, ont ne peut pas mettre le bout du nez dehors sans se faire mouiller.
le moral n'est pas au beau fixe, mais je faire avec.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  laetitiat3 Dim 13 Aoû - 19:08

coucou a toutes petite visite amicale ici il fait beau.
Jardinage et ballade pour ce week end l'ete a quand meme l'air parti impossible de ce baigner dans la piscine a glagla bisous a toutes
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Cécile Lun 14 Aoû - 17:51

Grr je viens de poster un message qui a disparu Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Ordi1 Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Nrve

Tu as bien de la chance qu'il fasse encore beau laetitia, profite Wink

Merci pour tes encouragements chris 67

winnie, Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Tendre n'hésite pas si tu as besoin de parler, tu sais qu'on est là...

J'ai complété la rubrique pour aller plus loin. Quelqu'un a écouté l'émission sur france inter : l'abandon à travers les siècles ? C'était intéressant et c'est rare qu'on voit ce sujet traité. De la Grèce antique, aux lois de 2002 de Mme Royal...en passant par le Moyen Age, la Renaissance..etc
Le statut de ces enfants a favorablement évolué, leur prise en charge aussi.
Il y a encore 3000 pupilles de l'Etat chaque année en france..

Mercredi, il y a un documentaire sur france3, des racines et des ailes. En principe c'est une émission de qualité, on verra ce que ça donne.

Ici ça va...il pleut toujours Rolling Eyes

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Biz1 tout le monde
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  laetitiat3 Lun 14 Aoû - 20:38

l'emission des racines et des ailes est ympa elle a deja ete diffusé a vos mouchoirs les belles!!!! car c'est toujours tres emouvant !! Sleep
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Cécile Mar 15 Aoû - 20:30

Coucou !

J'ai eu mon père bio au téléphone tout à l'heure...c'était un peu spécial..il était bien imbibé drunken Pas facile d'avoir une conversation dans ces conditions... Rolling Eyes Je comprenais à peine ce qu'il me disait.
Mais j'ai l'adresse de l'endroit où il vit, je vais donc pouvoir lui écrire...c'est déjà ça.

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Icon_sal laetitia , comment va ton petit bonhomme ?
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  laetitiat3 Mar 15 Aoû - 21:05

mathys va tres bien mais il a les deux dents d'en haut qui poussent il a mal aux gencive journee bougonnes depuis deux jours et reveille en pleine nuit mais heureusement 'camilia' (medicament homeopathique) est la . de ce fait il passe son temps dans nos bras comme quand les deux d'en bas sont sorti. il pese environ 10 kg et bouge tout le temps il galope a quatre pattes apres le chat et passe son temps a nous appelez . c'est trop marrant . de plus il commence a avoir de l'humour il sait ce qui va nous faire rire et le fait.
ce matin olivier l'a gronder car il hurler dans son lit en jettant tout par dessus son lit . il lui a fait sa petite bouille pour pleure et d'un coup lui a fait des grimaces et s'est mis a rire. dur dur de gronder une petite canaille dans ces conditions .
et toi les tiens d'enfants ils sont ou j'ai pas tout suivie ils sont en vacances ?????? dans 3 semaines la rentre
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  lorlan Mer 16 Aoû - 2:02

trois semaines?? Tu es généreuse Laetitia : mon dernier reprend le 29! Nouvelle école pour lui, nouveaux copains...ect Il a hâte, et en meme temps je sens qu'il angoisse un peu. Pour Kenan c'est pour le 4 septembre. Rentrée en première et toujours le meme lycée donc pas de surprise. par contre, je ferai bien de m'affoler pour ses bouquins. Pour Tyfenn c'est l'expectative. Demain elle commence un essai de 4 jours pour son apprentissage de coiffure. Pourvu que ça marche!!! je prie dieu, allah et vishnou parce que sinon que vais-je faire d'elle?
Demain rdv avec l'éduc de la liberté surveillée pour Neven. Elle vient chez nous et j'appréhende un peu. Bon, d'un autre coté cette fois-ci mon mari sera là (il reprend lundi) et l'entrevue avec la psy du service s'est trés bien passée la semaine dernière donc.... On verra bien.

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  laetitiat3 Mer 16 Aoû - 9:03

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bonjour Effectivement lorlan chez toi ca sent l'agitation de la rentre et une rentre de grande pour ta fille . les cartes sont entre ses mains pour que ca se passe bien. j'espere qu'elle realise l'importante de cette periode pour son apprentissage . j'espere que oui . tu auras une epine de moins dans le pied!!!! ici temps morose . il y a même du brouillard c'est desesperant notre ete est bel et bien parti . pour moi 15 jours sans bosser la nounou a mathys est parti en conge donc j'ai demander a mon medecn si il pouvais m'arrete car hors de question qu'il parte quelques jours a droite ou a gauche ni meme chez les grands parents pour une semaine il est trop petit et surtout on est pas pres tous les trois. donc me voila en arret maladie pour la fin du mois . Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Crazy1
Lorlan c'est bien que ton mari soit la pour toi lors de la visite de l'educ comme ca tu ne sera pas seul pour cet entretien. courage et je sais que tu en as . et laisse toi epaule par les gens qui t'aime . bises a toi et a toutes les filles du forum . Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Biz1
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Cécile Mer 16 Aoû - 16:38

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bonjour

Laetitia, Oui camilia je connais...et les poussées dentaires aussi Sad
Profite bien de ton schtroumph pendant ces 15 jours Wink
Ma grande est avec son père tout le mois d'aout. C'est long Rolling Eyes

Ici, la rentrée, c'est le 4 septembre pour Léa (6e) et Nathan (moyenne section).
zhom reprend le travail le 21 et je vais partir qlq jours chez mes parents, pour profiter encore un peu de la mer avec les petits.

lorlan, dur la reprise le 29 pour ton dernier. J'espère que ça va marcher pour tyfenn. Si ça lui plaît, il y a de grandes chances pour que ça marche bien, non ?
Tu as peur de ce que l'éducatrice va te dire, c'est ça ? Et neven, comment va t'il ?

Temps toujours maussade ici...pfff, oui on dirait que l'été est fini...

J'espère que tout le monde va bien...winnie, lulu, espoir, karien, chris, holly, nadette, chlo, michaux... et celles que j'oublie.

souris bleue, ça fait qlq temps qu'on a pas de nouvelles de toi.

loke aussi...j'ai vu que c'était bientôt ton anniversaire Wink

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Biz1 tout le monde
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  laetitiat3 Mer 16 Aoû - 19:51

coucou a toute
Aujourd'hui enorme tres enorme frayeure mathys comme a son habitude porte tout a la bouche . il a failli s'etouffer avec une croquette du chat j'en suis encore toute retourne . j'ai beau etre secouriste je vous jure que quand c'est votre fils ca ne sert a rien . il etait assis les bras ecarte, panique .

Franchement j'ai panique . Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bounce4 il va tres bien lui , j'en ai pleurer apres pendant un bon moment je lui ai fait une petite trace sur la joue en le tenant pour lui extraire cette foutue croquette . mon mari m"a heureusement rassure sur mon attitude en me disant que j'ai bien agit mais j'ai l'impression que c'est moi qui ne l'ai pas tout a fait bien surveille ,
mais il va tellement vite. enfin je crois que je suis prevenu pour les 10 ans a venir un bebe avale tout . Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Triste
Vous ,pour celle qui ont des enfants , peut être savez vous de quoi je parle.

sinon avant ca, journee sympa toutes seul avec bebe qu'est ce qu'il grandi vite et fait pleins de trucs nouveau tous les jours.
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Cécile Mer 16 Aoû - 20:17

Pauvre mathys, il a dû avoir peur, et toi aussi Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Tendre je te rassure, ça leur passe avant l'âge de 10 ans. En principe vers 2 ans, 2 ans et demi ça s'arrange ouf !!! Du moins pour ce qui est de mettre à la bouche, parce que malgré tout ils trouvent facilement des trucs dangereux à faire pirat
Chouchoute-le bien ton poussin Wink
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  laetitiat3 Mer 16 Aoû - 21:15

oui on a eu peur j'adore l'emoticon avec le ptit bonhomme qui caresse la tete de l'autre.
c'est tout a fait cela , ca ne l'a pas empecher de repârtir de plus belle vers de nouvelles aventures 15 minutes apres (15 minutes le temps que je le caline dans tous les sens et que je le regarde sous toutes les coutures je crois meme que par mon attitude de panique je lui ai fais encore plus peur comme quand ils tombent et qu'on les bichonnent trop . bon si c'est jusqu'a 2 ans il me reste un peu plus dun an. Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bebe
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Espoir65 Mer 16 Aoû - 23:50

Bonsoir les filles!
Je suis de retour de vancances! 10 jours sur l'ile de Paros (cyclades) c'etait magnifique! et j'etais etonnee de voir autant de Francais, a croire qu'ils se sont donnes tous rendez-vous la-bas! Le retour a ete plutot mouvemente, 7 heures de bateaux dont 2 avec mer agitee, 7 bophores, c'est beaucoup! je vous dit pas la tete des passagers, la file aux WC, les pilules contre le mal de mer, encore maintenant je suis toute retournee, je vois mon ecran tanguer! Et ce soir on a eu un petit tremblement de terre - la routine en Grece - mais ca nous a encore secoue.

Et je suis de retour! demain boulot, byerk je vais crouler sous les dossiers!!

Je suis contente de vous retrouver les filles! A bientot
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Cécile Jeu 17 Aoû - 14:30

Coucou espoir, contente de te relire Very Happy Dis donc ça a été Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Pt1cable ce retour !
Bon courage pour ta reprise.

laetitia, oui c'est dur de garder son sang froid parfois. Heureusement, la plupart du temps, ils se remettent vite et partent vers de nouvelles aventures....

Tout le monde va bien ?

J'ai posté des commentaires à propos de l'émission d'hier "des racines et des ailes", dans la rubrique pour aller plus loin...

Ici toujours pluie Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Humeur

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Biz1 tout le monde
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Cécile Sam 19 Aoû - 12:28

Bon week end à tout le monde Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Biz1
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Espoir65 Dim 20 Aoû - 10:55

Bonjour les filles!

La saison des vacances touche a sa fin tout doucement du moins ici. Les miennes sont finies et ma famille qui etait venue en Grece repart petit a petit, dabord la famille de ma soeur aujourd'hui celle de mon frere et dans 3 semaines ce sera le tour de mes parents de retourner en Belgique! On compte aller leurs rendre visite en hiver. Ca fait 4 ans que je ne suis plus retournee dans mon plat pays.

Bon we les filles, big bisous
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Cécile Dim 20 Aoû - 12:48

Coucou espoir !

Et ton plat pays ne te manque pas ? j'ai déjà dû te le demander, mais j'ai oublié la réponse Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Pt1cable : tu es en Grèce pour raisons professionnelles, ou juste pour le plaisir (parce que tu avais envie de t'installer là-bas ?)

Profite encore de la présence de tes parents et bonne reprise !!

Ici, ça va...temps toujours maussade, pluvieux...pffff Rolling Eyes

Mardi, je pars qlq jours chez mes parents, avec les petits. Par moments, je me demande si c'est une bonne idée vus nos rapports mais bon...

J'espère que tout le monde va bien Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Biz1
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Espoir65 Dim 20 Aoû - 19:11

J'avoue que la Belgique ne me manque pas vraiment, peut etre grace a internet, je trouve que ca anule les distances, je suis en contact avec mes amies, familles, les actualites belges, etc.
J'ai suivi mon mari en Grece. Je ne regrette pas j'aime les pays chauds et ici on est servi il fait 42 degres aujourd'hui! (un peu trop quand meme mais on survi)

Je te souhaite un bon sejour chez tes parents, ca te permettra peut-etre de t'occuper un peu moins des petits, les papy-mamy prennent en general la releve et ca fait du bien a papa-maman de souffler un coup.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Cécile Lun 21 Aoû - 12:07

42°... drunken t'en as de la chance, ici on se croirait déjà presque en automne !!

zhom a repris le travail aujourd'hui...

Tu sais avec mes parents, je ne passe pas vraiment le relais. En ce moment, je ne sais pas pourquoi..je les trouve "fuyants".
Je lui ai donné à lire mon récit (ma mère)..elle ne l'a pas très bien pris. Pourtant au préalable, je l'ai fait lire à mon mari et à ma bm qui trouvaient que ça allait.
Elle trouve que ça la remet en cause en tant que mère. J'ai l'impression qu'elle s'est inventée une histoire familiale "idéale".
Parfois je ne la supporte pas et ces sentiments me minent.
J'aimerai aller de l'avant, et je suppose que ce temps viendra...mais pour l'instant j'ai encore beaucoup de choses à solder. De l'abandon, certes, mais aussi de mon adoption. j'ai fait longtemps partie des "adoptés accommodants", autrement dit l'enfant rêvée pour eux, dans laquelle ils pouvaient se reconnaître, se projeter et même oublier que j'avais été adoptée. Jusqu'à ce que ça se "craquèle". Alors j'ai cessé d'être la fille idéale.
A tel point que ma mère me descendait auprès de ma bm qui m'apprécie et que j'apprécie aussi. Le monde à l'envers !! Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Pt1cable

Parfois j'aimerais qu'elle soit fière de moi mais dans son regard je lis de la désapprobation de ce que je suis, ce que j'ai choisi. Je ne lui plaîs pas telle que je suis. Je ne suis pas devenue ce qu'elle voulait.
Cela ne devrait pas me toucher, car je suis adulte, mais je n'y arrive pas.
Il faudrait que j'arrive à sortir de ce regard; et de l'attente que j'ai vis à vis de ma mère de naissance. ça m'emprisonne.

J'espère que tout le monde va bien. Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Biz1


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty un petit coucou

Message  laetitiat3 Lun 21 Aoû - 15:21

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bonjour Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Stars effectivement cecile ca a l'air tres complexe comme relation si ca peut te rassurer un peu ca existe me^me dans les familles ou les enfants ne sont pas adopte il y a comme un desir de famille parfaite , de mari et d'enfant ideaux dans beaucoup de famille mon mari a vecu et vit encore avec cela . enfant il devait correspondre a ce qu'on attendait de lui . aujourd'hui encore de temp en temp ses parents parle de lui c d'une facon u il ne se reconnait pas , de ce fait il aime ses parents mais il a avec eux la relation minimum syndical comme on dit tous les deux .

apres ils sont pret a tout pour lui mais ils sont en constante representation. Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Crazy1

Tu as raison de leur dire ce que tu pense ressent et se qui va te ronge sinon je te souhaite de trouve les mots pour le dire . Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Biz1


Au fait il y a des chances que ce w.e on aille en normandie , je me rappelle plus exactement ou mais c'est la ou un parachutiste s'est accrocher au clocher!!!!!!!

en vella encore un autre qui a ete tout retourne!!!! Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Lol2
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Chris67 Lun 21 Aoû - 21:25

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bonjour à vous toutes.

Alors ces vacances ont été bonnes en Grèce ma chère Espoir.
Je suis d'accord avec Cécile, ici en Alsace aussi c'est l'automne, il pleut ,il fait beau on ne sait plus comment s'habiller; on est presque obligé d'allumer le chauffage mais on resiste encore un peu.
Espoir pourrais tu nous envoyer quelques avions de soleil?

Cécile: c'est dure ce que tu es entrain de vivre. Tu as pleins d'interrogations et tu sais pas où tu en es Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Pamoi
Je ne sais comment te soulager, mais j'ai envie de te dire la même chose que Laetitia.
Mon mari souffre aussi d'être "dénigré" par ses parents en public.
Mes beaux parents disent toujours : "il a tout fait avec du retard!" tout ça parce qu'il n'aimait pas l'école et s'est décidé à faire un DUT en cours du soir à 25 ans soit après près de 7 ans de travail!
Qu'il s'est marié à 35 ans (ces parents avaient 19 et 20 ans!) mais il m'a rencontré qu'à 34 ans donc heureusement pour moi qu'il ne s'est pas marié avant!
Pour eux aussi il n'est pas comme ils auraient rêvé qu'il soit mais malgrès tout il aime ces parents et ces parents l'aiment aussi à leur façon.
Ma maman aussi en ce moment est bizzare avec moi car elle trouve que je ne vais pas la voire assez souvent et en plus elle est jalouse quand je vais voir mes beaux parents (avec qui je m'entends bien aussi!). Je n'ose même plus lui dire quand on y va! Mais je ne l'a trahie pas, c'est elle ma maman et pas ma belle maman!

Je crois que la relation mère fille est souvent conflictuelle même quand le lien est biologique. Alors peut être que cette relation est un peu plus fragile lorsqu'il s'agit d'adoption.
Je suis sure que ta Maman t'aime du plus profond de son coeur, qu'elle a du mal à comprendre ce qui vous arrive à toutes les 2.

Peut être pourriez vous profiter de ces quelques jours pour en parler, pour en pleurer et essayer de vous retrouver.
je ne te connais pas beaucoup, je ne veux pas te blesser, et j'aimerai tellement pour toi que tu puisses à la fois renouer avec ta famille biologique et garder de bonne relation avec tes parents adoptif.

Je crois aussi que ton mari et ta belle mère sont extérieur à ton histoire et que les retombes ne sont pas les même que pour ta maman.C'est elle qui prend tout ça en plein coeur. Peut être a t elle le sentiment d'avoir râté quelque chose, qu'elle n'est pas arrivée à te rendre heureuse, que tu ne l'aimes pas...

C'est facile à dire pour moi mais je crois qu'il ne faut pas rompre le dialogue entre vous 2 c'est domage et j'ai peur que pour toi le fossé se creuse et que tu ais du mal à revenir vers elle.

Je te souhaite bon courage , Cécile.
Si je t'ai fais mal excuses moi. Je ne peux pas comprendre et j'idéalise sans doute encore beaucoup l'adoption. En fait comme toutes les mamans adotpantes et futures adoptantes je rêve de tout faire pour le mieux....

Chistine Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Biz1
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  laetitiat3 Lun 21 Aoû - 23:34

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Biz1 cecile et toute personne qui est adopte
, mon petit mathys est la depuis a peine 5 mois , je l'ai adopte c'est un fait etabli en tant que maman je voulais juste vous dire que je l'aime je ne sais pas si je l'aime comme un enfant bio ou pas je m'en fiche .Tout ce que je sais c'est que c'est mon enfant je suis la tous les jours a ses cotes ,tous les matins il me reveille avec ses petits gazouillis il m'appelle 'maman'si je tarde un peu il est 8h parfois meme 6h Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bounce4 mais ca ne fait rien il me donne le sourire Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bisous , il m'epuise pas ses cascades toute la journee ,il me suis partout , je suis contente quand il fait la sieste je suis contente quand il se reveille , tout simplement j'ai une relation mére fils , je lui dis qu'il est adopte et je pense qu'il le sais je sais qu'il aura des questions, des doutes,des certitudes qui ne dureront que le temps de les dires. il va grandir , se croire indestructible, retombé et je serai là.
Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Tendre
Je vois que dans tout vos parcours vous souffrez de l'abandon, je sais de quoi vous parlez je sais que mon fils si petit qu'il soit a deja cette crainte en lui. que le temps va cacher cette plaie mais qu'elle sera toujours la . et que qu'elle que soit les cris de douleurs que cette blessure fera a mon fils , je ne pourrai jamais rester sourde a une souffrance même si elle m'indispose ou me mets en portafo. je crois sincerement que dans toutes les composition familiale qui existe il y a du bon et du mauvais . mais ma phrase fetiche est : on ne laisse jamais tombe les gens qu'on aime. (je n'ai pas dit ce qui on le meme sang dans les veines) . je ne sais pas si mon amour suffira a mathys pour en faire un être equilibre mais comme beaucoup de parents adoptifs, biologiques..... j'aime mon fils autant que ma propre vie . Razz

c'est pour vous dire que peut être que vos parents pense la même chose mais sont d'une generation ou on exprimer pas ses sentiments.
Maintenant tout le monde dit ce qu'il pense a des oreilles pour les ecoute dispose d'internet de forum etc... on est dans une epoque de sur communication , mais la generation precedente est toujours dans le non dit le resentiment mais ils vous aiment.
votre mere biologique vous a donnez la vie et a voulu que vous ne viviez pas dans la misere ou dans un univers instable ou n'importe elle a ses raison, et nous maman adoptive, on vous donne un sens dans la vie, et on veut que vous soyez heureux dans la vie. mais quoi qu'il en soit nous pouvons repondre a certaines questions mais pas a toutes et on est pas a l'origine de cette blessure .il faut savoir ce reconnaitre impuissant et faire appelle a une personne exterieur le cas echeant .
cela fait 4 mois que bebinou est la mais j'ai l'impression qu'il a toujours fait parti de notre vie. Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bisou
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  winnie1010 Mar 22 Aoû - 9:47

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bonjour il n' y à pas de différence dans l'amour que nous portons à nos enfants entre bio et adoptan nous les aimons nous faison qu'un, et cela ce vérifie avec tes mots que tu viens d'inscrire, comme tu le sais mon petit ange et mathys sont du meme age et j'espère que sa maman à les meme relation avec lui que toi Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Bisous .
oui cécile pour nos parents nous faisons tout à l'envers, c'est jamais assez bien Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Crazy1 .
Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Yees Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Yees Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Yees les enfants sont là Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Yees Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Yees Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Yees
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  KC20 Mar 22 Aoû - 11:15

bonjour à toutes,

me revoilà, pas en très grande forme mais je suis là, je vais essayer de vous lire, de vous ecouter. Je suis fatiguée, je n'ai pas le moral.

Mon mari et moi, en ce moment, ce n'est pas le top, on s'engueule pour rien, nous sommes pas patient, et nous avons ce boulot qui nous mine de jour en jour, on ne sait meme pas dans quel sens le prendre tellement nous sommes envahies.
Je croie que je paierai pour changer de vie tellement j'ai un ralebol général.
Bon à part ça, ma demi soeur sandrine ma demandé si ça ne me dérangerai pas d'informer mon autre demi soeur blandine que nous sommes en contact depuis plusieurs mois.

Je lui dis: qu'elle pouvait le faire mais j'espère que ça se passera bien car je ne la connais pas du tout et je ne voudrai pas etre son ennemi.
L'angoisse monte et j'ai peur de ne pas etre à la hauteur.

Winnie, j'ai lu un peu tes angoisses en ce moment, je pense que ça doit etre terrible pour toi quand tu penses à ton petit ange, soit positif, et n'oublie surtout pas qu'il est heureux , qu'il a une famille qui le chéri, qu' il est aimé et qu'il a été tellement désiré.

Cécile, j'ai vu que tu m'avais fait un petit coucou sur msn, je suis désolé, j'aurai bien voulu etre au rendez vous, j'aurai bien voulu discuter avec toi, j'ai un peu d'amertume, ça sera pour une prochaine fois, fait moi un petit coucou.

Dans notre région, il fait soleil, pluie, froid, chaud, en faite, le climat est pertubé comme moi, en ce ressemble.

Je fais des Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Biz1 à tout le monde.
Bon courage à toutes les filles qui ont repris le chemin du travail et aux autres, bonnes vacances.

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Ciao
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juillet/Août...c'est l'été !!!!! - Page 6 Empty Re: Juillet/Août...c'est l'été !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser