D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

la déprime

+9
saskia
tima
Samy
lydia
Chris67
Espoir65
Cécile
lulu594
winnie1010
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la déprime Empty la déprime

Message  winnie1010 Dim 11 Fév - 12:32

je me suis prie un gros coup de massue quand vendredi soir le prof de juan ma annoncé les paroles de juan "la vie c'est de la merde, ma vie me fait chier, je veut mourir"
cette phrase ne fait que retentir dans ma tete, pourquoi est il si mal, j'avait bien vue qu'il n'était pas très souriant en ce moment, qu'il s'énervait vite, mais jamais j'aurait penssé sa.
suis je à l'origine de son mal etre ?
es ce que j'ai moin prété attention à lui inconsiament vue sa resemblance avec mon petit ange ?
une des raison pour lesquuelles je me suis séparée de mon petit ange était de préserver l'équilibre des autres, j'ai tout faut décidément, mon fils qui n'a pas encorre 8 ans veut mourir.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  lulu594 Dim 11 Fév - 12:54

J'espère que très vite, il va se sentir mieux dans sa peau, et qu'il va reprendre gout a la vie...


Sois forte !
Ce qui serait bien c'est de savoir pourquoi il est si mal
Peut être par le biais d'une tiers personne ?
Avec qui il pourrait se confier
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Cécile Dim 11 Fév - 19:47

winnie, je prends à l'instant connaissance de ton message. la déprime Tendre

Je sais bien que les mamans ont pour habitude de se culpabiliser beaucoup de ce qui arrive à leurs schtroumphs...pourtant on n'arrive pas toujours à les protéger..ils vivent leurs vies indépendants de nous.

Toi aussi tu as vécu des choses très dures de ton côté. Tu as fait ce que tu as pû.

Essaie de parler avec ton grand, vois s'il a envie de se confier.
Je pense que tu devrais l'emmener voir un pédopsy, pour qu'il puisse poser son chagrin et ses soucis.

Tu dois être inquiète. J'espère que vous aller pouvoir vite aider Juan. la déprime Coeurs3 la déprime Coeurs3
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Dim 11 Fév - 20:08

son suivi est déja mit en place 1 séance par semaine, nous avons également parlé d'une éventuelle hospitalisation mais pas pour le moment au cas ou les séances ne ferraient rien.
la nouveautée du jour, il à essayé de voler des cartes de foot en les glissant sous son pull.
oui cécile je vient de passer un cap difficile, mais justement je me demande si je ne suis pas à l'origine de son mal, c'est vrai que j'ai fait ce que j'ai pue, mais peut etre pas assez pour lui.
je suis dans le noir, et je ne voie pas de lumière.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Cécile Dim 11 Fév - 20:42

Il ne veut pas parler pour l'instant ?

Et son enseignante, qu'en pense t'elle ?

Tu es là pour lui, tu vas l'aider. Ne te jette pas la pierre, tu ne peux pas tout voir, tout prévoir. Tu es maman, une maman c'est humain et donc faillible et heureusement.

As tu essayé de lui parler à ton p'tit bonhomme ? Lui demander pourquoi il dit ça ?
Est-ce qu'il se confie facilement d'habitude ? Dis-lui bien que tu l'aimes, que tu es là pour lui et seras toujours là.

J'espère qu'il va arriver à exprimer quelque chose pour pouvoir être aidé.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Espoir65 Lun 12 Fév - 12:19

Je viens de lire ton message winnie, et je suis de otut coeur avec toi! Tu sais a 8ans mourir ca ne veut pas dire grand chose, ne pense pas que ton garcon a des tendances suicidaires car il veut mourir. il a peut-etre du mal a grandir, c'est pas evident non plus de trouver sa place parmi les freres et soeurs, il est lequel dans la serie? dans les frateries de 3 on parle des difficultes du second comme "enfant-sandwich" c'est peut etre le cas pour lui.

au moins tu as une reponse a ses terreurs nocturnes : son malaise.

toutefois je ne pense pas que tu en sois responsable. Tu es une maman formidable Winnie je le sais par le peu dont tu racontes sur votre vie de tous les jours tu te coupes en 4 pour leurs organiser leurs activites, les annifs, les copains, etc.

Permets-moi une question personnelle : comment ca se passe avec le papa? vous etes separes non? c'est peut-etre cela qui est difficile a assumer pour le petit?
Est-ce qu'il parle a ses freres/soeur? et eux comment sont-ils? Peut-etre devrais-tu prendre plus de temps en tete a tete avec lui.

tu as juste peut-etre raison sur une chose en ce qui concerne ton ange : tu sais les enfants ont un grand instinct et ressentent les emotions de leurs parents, ta separation de ton ange te coute enormement et ton grand le ressent peut-etre inconsciemment, et comme il ne sait pas l'histoire il l'interprete differemment aussi. Ton ange est dans bonnes mains winnie il a une maman qui l'aime et qui vieille sur lui c'est le plus beau cadeau que tu pouvais lui faire, tu n'as pas a culpabiliser il est temps que tu te pardonnes (quoique je trouve que tu n'as rien a te pardonner) que tu te permettes d'etre a nouveau toi-meme heureuse et accomplie pour que tu puisses te donner pleinement a tes 5 tresors. Ca ne veut pas dire faire une croix sur ton ange, il est et sera toujours dans ton coeur, ton 6eme enfant pour la vie, mais il est temps que tu fermes le livre de la culpabilisation!!

tiens-nous au courant pour juan et pour les autres schtroumpfs.

je vous envoie de gros baisers a toi et tes lutins
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Lun 12 Fév - 21:37

vous etes gentil les filles. la déprime Love-
alors pour te répondre espoire juan est le 3 de la fraterie, il ne c'est confier à aucun d'eux.
en fin de compte pour l'équilibre des enfants leur père est revenue (mais cela fait un moment déja) donc rien de changé de mon coté.
il ne sait rien passé de spécial, enfin pour moi.
je sait bien que mon petit ange est bien qu'il à eu super maman et un super papa, mais la douleure reste la meme pour moi cela ne change rien, je me suis emputée toute seule, le tempts ferra les choses.

cécile oui j'ai parlé avec lui, son père, sa mamie, et il ne veut pas répondre.
son prof aussi à essayé meme encorre aujnourd"hui et rien je l'ai revue ce soir pour lui dire que j'avait installé un suivi et qu'il fallait avoir l'oeil sur lui.

je vous laisse je vait aller m'occuper des monstres bisous.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Espoir65 Mar 13 Fév - 18:22

dis winnie es-tu sure que ton fils ne sait rien de ton histoire? tu sais comme les secrets transpirent, il aurait peut etre entendu un mot, une confidence a une amie,.....

sinon veille juste a avoir des moments de tete a tete avec lui, peut etre faire une activite a deux.... on aime toujours avoir maman rien que pour soi

le suivi psy l'aidera de demeler ses sentiments et a sortir de cette mauvaise passe, ne 'ten fais pas et SURTOUT ne culpabilise pas

je comprends tout a fait ce que tu dis, mais ne culpabilise plus winnie, tu te donnes tellement pour tout le monde tu cherches toujours a faire le bien pour tous, tu n'as rien a te reprocher!!

courage et tout s'arrangera avec le temps.....
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Mar 13 Fév - 21:51

coucou,
non espoire il n'a pas pu m'entendre parler de mon petit ange, car seule djamila est au courrant et nous en avons parlées vraiment une seule fois et il était en espagne, elle sait voir quand cela ne va pas sans que l'on en parle et ce fait plus présente à ce moment là. je ne pensse pas que ce soit mon histoire qui le tracasse, mais plus un manque d'attention de ma part, c'est lui qui resemble le plus physiquement à mon petit ange alors je l'ai peut etre repoussé plus que les autres bref je ne sait absolument pas ce que sa peut etre, mais j'espère que très vite il se livrera.
je vait prendre plus de tempts pour nous deux et plus dialoguer je ne veut pas que non petit homme soit triste, un enfant ne devrait jamais l'etre.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Espoir65 Mer 14 Fév - 11:12

tu es vraiment une maman formidable Winnie ils ont tous de la chance de t'avoir. Tout se remettra petit a petit en place tu verras, le psy va vous aider egalement
gros gros la déprime Biz1
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Lun 19 Fév - 11:44

je vous donne un peut de nouvelles, donc samedi matin juan a eu son rv chez le medecin ils sont bien discuté, aparament juan me fait une petite déprime, un ras le bol de tout, à du mal à faire sa place dans la fraterie, il semble plus détendu, mais ne supporte aucune remontrance, il fait beaucoup de bétise et ne voudrai pas etre reprimandé, mais il se trompe et il faut qu'il le comprenne.
le médecin lui à changé son sommifère contre un d'un peut plus fort.
cette semaine je le met au centre et il est ravi, pour la 2 semaine il choisira.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Espoir65 Mar 20 Fév - 19:38

ha mais ce sont de bonnes nouvelles je trouve, la deprime est un maux de notr eepoque (et n'a rien a voir avec la maman de juan Laughing qui est une maman extraordinaire Laughing Laughing Laughing )
est-ce que le medecin te consulte egalement? ou te donne des conseils sur comment te comporter avec lui?

vous etes sur la bonne voie winnie et j'espere que tout rentrera dans l'ordre rapidement
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Jeu 22 Fév - 11:13

oui les nouvelles sont pluto bonne, non le médecin le prend seul, puis j'ai le droit de venir et il ma juste dit qu'ils avaient bien parlés, mais je ne suis pas encorre dans les confidance.
effectivement il ma donnée des conseille pour le réprimender, et surtout il lui à expliqué que si il faisait des bétises c'était normal qu'il se face gronder, juan n'ai pas forcément d'acorrd avec sa mais il n'a pas le choix.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Espoir65 Jeu 22 Fév - 17:20

les enfants n'ont pas la meme logique que nous c'est poru cela que c'est bien d'avoir une tierce personne qui remette les pendules a l'heure.
quand aux confidences je ne pense pas qu'il te dira tout mais au moins savoir ce qui se passe dans la tete de ton fiston et comment y faire face.
bon courage pour la suite, vous etes sur la bonne voie
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Cécile Sam 24 Fév - 23:07

Il a quel âge ton schtroumph ? Pardon si j'ai déjà posé la question Embarassed

Ce n'est pas facile de grandir...ça passe par des joies, mais aussi des peines...des renoncements.
Te voilà rassurée et c'est déjà beaucoup.

J'espère que ton p'tit bonhomme ira de mieux en mieux la déprime Biz1
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Cécile Sam 24 Fév - 23:12

Je viens de relire...il a huit ans...et oui, c'est déjà grand !!

Pas facile qd on a plusieurs enfants de trouver un moment pour chacun...et qu'il se sente unique. Pourtant ils le sont tous..aucun ne remplace un autre.

Bon courage avec les limites à poser...avec Léa je sais ce que c'est et par moments, c'est chaud drunken Pourtant c'est essentiel pour leur image d'eux-même, pour leur construction.

Un bouquin excellent que je viens de lire : " pourquoi l'amour ne suffit pas. Aider l'enfant à se construire" de Claude Halmos.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Dim 25 Fév - 12:19

oui cecile rien ni personne peut en remplacer un, ils sont unique.
j'ai toujours sentie que juan avait du mal à trouvé sa place il a la place "batarde" de la fraterie, il a subi les soins journalier et les hospitalisations de son frère qui ont été dans les 2 premiers mois de sa vie, juan na pas du tout le meme tempérament que les autres lui il est plus posé plus calme pour le décrire c'est "doucement et pas trop vite" il n'a toujour pas un bon someille et je sait que cela joue sur le moral, il ne veut pas admettre que dans la vie il y a des interdits il ne suporte pas que l'ont dise NON cela à toujour plus ou moin existé mais je n'avait qu'une bouderie, pas facil mais je ferai ce qu'il faut pour qu'il se sente bien.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Cécile Mer 28 Mar - 16:52

ESt-ce qu'il va mieux ton schtroumph winnie ?
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Mer 28 Mar - 19:49

No rien de mieu et de plus en plus succeptible en plus,
toujour sous medoc pour dormir, et cauchemard ou terreure un soir sur deux.
nous continuons le suivie, et j'attend Rolling Eyes
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Espoir65 Ven 30 Mar - 11:58

Il faut du temps winnie, en plus a cette age-la on se forme au jour le jour on est en continuelle evolution. continue le suivi psy et laisse du temps au temps... avec une bonne grosse dose d'amour tout ira pour le mieux
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Mer 11 Avr - 22:29

toujour aucune amélioration pour juan,
vendredi matin il pas un electroencéphalograme pour vérifier qu'il ne fait pas des crises dépilepties, ce qui pourait expliquer ces troubles du sommeil, ou pouvoir lui donner un traitement plus fort, il faut aussi que je trouve un pédo spyciatre pour lui pour le moment c'était son pédiatre qui le suivait mais nous penssons qu'il faut prendre une personne qui ne nous connait pas du tout, pour le moment j'ai un rv mais dans 2 mois seulement.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Espoir65 Jeu 12 Avr - 17:53

continues a chercher winnie et tu trouveras ce qui ne va pas chez ton garcon. Comment se sent-il la journee apres une nuit agitee? il est repose ou il ressent un manque de sommeil. Son rendement a l'ecole?

Je pense qu'un pedopsy sera beaucoup plus d'une grande aide.

courage winnie vous arriverez a depasser ce cap tous ensemble, il a la chance d'avoir une maman comme toi
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Jeu 12 Avr - 21:57

je le sen fatigué, il me fait en plus du somnebulisme malgret le traitement, et pour l'ecole et bien il travail toujour aussi bien, et risque peut etre de sauter une classe si il fourni un travail régulier car son bultin est supers il na que des A et quelque B mais il a un travail irregulier.
demain je rencontre la spy qui ma suivie l'an dernier ont va discuter de tout sa, surtout savoir si elle soupsonne que mon histoire est lié à son mal etre.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Chris67 Ven 13 Avr - 10:21

Coucou Winnie
Je te souhaite beaucoup de courage pour toi et Juan.
En quelle classe est il?
Est ce que le fait de sauter une classe (si il le sait) ,e le perturbe pas? Le fait de changer de copains? d'être bon à ce niveau et peut être moins bon à un niveau supérieur?

Je pense en effet que la pédopsychiatre saura le faire causer de son mal être avec une oreille extérieure et neutre.

Et ta psychiatre aussi pourra vous aider.

Je te fais pleins de bisous réconfortant.
Christine la déprime Bisous
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Ven 13 Avr - 14:12

voila nous sommes rentré, le résulta risque de ne pas etre bon car il ne c'est pas endormi comme il aurrait du, ont verra bien sinon il faudra l'hospitaliser 3 ou 4 jours dans un service adapter aus troubles du sommeil.
juan serait ravie de sauter une classe actuellement il est en ce1, il ni a plus qu'a attendre scratch
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime Empty Re: la déprime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser