D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

la déprime

+9
saskia
tima
Samy
lydia
Chris67
Espoir65
Cécile
lulu594
winnie1010
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  Samy Jeu 24 Jan - 11:19

Je pense aussi que ce que dis Tima
peut être une des raisons.

En effet c'est bizarre que cela ai repris avec l'école.

Surtout ne baisse pas les bras, on est derrière toi.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  bounty Jeu 24 Jan - 14:56

oui winnie fait faire les test a ton fils.
j'ai moi meme un qi tres superieur a la moyenne (intellectuellement precoce comme y disent a la teloch), c'est tres tres dur a vivre qd on est enfant et ados et meme apres. au point que je l'ai longtemps cache apres mon bac et meme maintenant peu de gens sont au courant.
on pourra en parler si tu veux si les tests de ton fils revelent qu'il est precoce (et la l'arret de la natation ne changera rien). si il est precoce ton fils il a le sentiment d'etre etranger a tout le monde, a ne pouvoir pas etablir de relation qq soit la personne avec laquelle il est. on deprime a moins.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Jeu 24 Jan - 17:18

c'est gentil les filles, je croit que je vait donner l'adresse du site à la spy, pour lui montrer que je ne suis pas la seule à pensser a sa, bon j'ai un allier cache dans ma manche, mon pédiatre hehehe elle ne le connait pas, je sait qu'il va parvenir à les avoir ces testes.
c'est sur que je pourrait les faires par un autre, mais sa ferait un peut brouillon.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Sam 26 Jan - 1:03

le pédiatre est passé ce soir, et il est aussi inquièt pour juan, juan est belle et bien dépresif, il se met en rapport avec la dépo spy mardi pour lui fair entendre notre inquiétude, lui demander pourquoi juan na toujours pas été testé, et lui redir qu'il faut absolument que juan soit mit sous traitement pour qu'il puisse enfin dormir calmement, sinon il n'ira jamais mieux, puis essayer de savoir le pourquoi du comment, sa ma fait du bien aussi de discuter avec lui, il est resté 1 heure à la maison, et ma belle et bien confirmer que nous étions sur la meme longuer d'inquiétude, et que en aucun cas je pouvait provoquer ces crises.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  lapetitelili972 Sam 26 Jan - 18:24

Bonjour winnie !

Je viens de lire tout ce qui a été écrit a propos de son fils et j'avoue que je suis triste pour vous et que j'espere que tout va s'arranger ! Je pense que Tima a raison et que cela peut venir du fait que ton fils soit surdoué. Si c'est le cas, il doit se sentir incompris a l'ecole et s'ennuyer car a cet age la on ne sait pas encore gerer ce genre de chose et encore moins les exprimer .......

J'espere que tout se passera bien en tout cas pour ton fils et toute ta tribu !

Pour ce qui est de la natation, je suis d'accord avec samy parce que ça sera sans doute un moment pour lui ou il va pouvoir s'évader et penser a autre chose ..... en tout cas, moi c'est mon cas et ce n'est que mon avis !!!!!
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Lun 11 Fév - 23:43

nous sommes revenue dans une periode plus calme pour juan, la petite visite du pédiatre a porté ces fruits, il pensse tout les soir à prendre sa petite ampoule pour ne pas faire de cauchemard.
le pediatre ma telephoné cette aprem, et il na toujour pas réussi à joindre la spyciatre, et surtout elle ne la pas rapellé, il va essayé demain encorre une foie.
de mon coté ma petite visite à l'hop, me donne à réfléchir,
juan a commencer à avoir de terreure nocturne quand mon petit ange avait alors 14 mois, avant il ni avait rien de changé dans sont comportement, c'est venu comme sa du jours au lendemain.
comme vous le savez un enfant peut percevoir des choses sans pou autan rien savoir, et j'ai confié mon petit ange quand les autres étaient à l'ecole.
l'angoisse de l'ecole peut elle venir de la ?
c'est il rendu compte que quand il était à l'école j'était malheurese, car je n'était pas obligé d'avoir le sourire ?
je sait très bien que j'ai prit une certaine distance vis a vis des enfants car je n'arrivait pas à accepter leurs amour, l'aurait je plus repoussé que les autres vue que physiquement ils se resamblaient beaucoup à la naissance ?
je m'interroge pas mal scratch , sa me pousse aussi à aller mieu drunken car je ne veut pas qu'ils subissent eux aussi.
voila aujourd'hui j'était prète a parger mes questions avec vous flower
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  saskia Mar 12 Fév - 8:33

coucou Winnie,

Les enfant sont exstrement sensible au humeur et les tension, meme si tout mone sourie, tu a raison, peut etre ca peut devenir de la. Le plus important que tout monde va mieux, et surtout toi, si tu va mieux, jen suis certaine ptt Juan le sent. Biensure je suis pas psy hin, et heureusement, car vrai... des fois les chose sont inexplicablement compliquer.

Gros bisous winnie, je te envoie des tonnes de bonne onde Wink et gros bisous pour ptt Juan qui va le mieux en mieux. Et merci de partager les bobo avec nous, just dommage que on peut pas aider plus que ca
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  tima Mar 12 Fév - 14:35

pour winnie

je suis vraiment étonnée que ls choses sont aussi lentes que chez nous ...depuis que ton petit ne va pas bien ...une prise en charge très rapide et par ls docs et par la structure scolaire est indispensable...que de temps perdu ...que de souffrance pr ls enfants et ls parents...
j'espère que ça bouge ...
aujourd'hui j'ai regardé l'émission "les maternelles sujet : ls enfants surdoués"..ds témoignages interessant ...tu peux la revoir ce soir ou sr internet ...
présente aussi sr le plateau la "présidente de l'ass.ds enfants précoces"
ds livres aussi sr le sujet...
que ça bouge très vite pr toi
ms amitiés[b]
tima
tima
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  Cécile Mar 12 Fév - 16:41

Je pense que les enfants sentent plein de choses, et qu'en effet, Juan est peut être tout particulièrement sensible et a senti que qlq chose de grave, se passait alors qu'il était à l'école. Ce qui peut tout à fait le rendre inquiet, lorsqu'il y est...

C'est un sujet tellement particulier, qu'à mon avis, il te faut de l'aide car si je pense vraiment que les secrets se famille sont toxiques, certains sont extrèmement perturbants pour un enfant...on ne peut pas leur dire n'importe quoi, n'importe comment..
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  Espoir65 Mar 12 Fév - 16:48

Je pense aussi que c'est possible winnie, tu te souveins que la plus petite avait demande ou est le bebe, peut-etre que juan avait vu ou compris des choses sans les comprendre et que ca travaille dans son inconcient. si en plus il est particulierement doue....

au moins ca te donne 2 pistes plus claires : enfance precoce, ou enfant qui ai ressenti quelques choses. tu peux peut-etre en parler a ta psy.

et tu as tout a fait raison, tu dois prendre soin de toi pour prendre soin d'eux, si tu vas bien ils iront bien aussi.

par contre je suis desolee aussi de voir la lenteur en France, comme quoi ce n'est pas que dans le spays du sud qu'on traine la patte
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Mar 12 Fév - 21:23

avec ma spy nous avons discuter casi que du probleme de juan, car c'est mon gros probleme du moment aussi.
c'est vrait aussi que depuis notre discution je me sens mieu, j'ai prit un nouveau tournant car j'ai entendue qu'il fallait que j'aille bien pour eux, bien que je le savait avant, c'est dur à expliqué ce resenti.
non je ne parlerait pas à la spy de juan de ce sujet, car deja je ni arrive pas avec la mienne, d'ailleur j'ai posé la question a ma spy, et elle est d'accord avec ce que je pensse, si tout fois juan arrivait à évoquer des doutes sur ma souffrance oui je lui révèlerait la vériter en la présence de ma spy car si cela devait arrive je croit que j'aurrait gr&and besoin d'elle.

et oui en france aussi les chose peuvent etre longue aussi, surtout quand les portefeuille ne déborde pas.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  Samy Mar 12 Fév - 22:50

"non je ne parlerait pas à la spy de juan de ce sujet, car deja je ni arrive pas avec la mienne, d'ailleur j'ai posé la question a ma spy, et elle est d'accord avec ce que je pensse, si tout fois juan arrivait à évoquer des doutes sur ma souffrance oui je lui révèlerait la vériter en la présence de ma spy car si cela devait arrive je croit que j'aurrait gr&and besoin d'elle"

je pense que tu as bien raison sur ce point Winnie.
On est avec toi de toute façon
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  Espoir65 Mer 13 Fév - 10:58

Winnie deja que tu en discutes avec ta psy je suis sure que cela vous aide toi et lui.Tu es vraiment une maman extraordinaire par tout l'amour que tu donnes a tes enfants, j'espere pouvoir t'egaler un jour
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  Cécile Mer 13 Fév - 12:00

winnie1010 a écrit:avec ma spy nous avons discuter casi que du probleme de juan, car c'est mon gros probleme du moment aussi.
c'est vrait aussi que depuis notre discution je me sens mieu, j'ai prit un nouveau tournant car j'ai entendue qu'il fallait que j'aille bien pour eux, bien que je le savait avant, c'est dur à expliqué ce resenti.
non je ne parlerait pas à la spy de juan de ce sujet, car deja je ni arrive pas avec la mienne, d'ailleur j'ai posé la question a ma spy, et elle est d'accord avec ce que je pensse, si tout fois juan arrivait à évoquer des doutes sur ma souffrance oui je lui révèlerait la vériter en la présence de ma spy car si cela devait arrive je croit que j'aurrait gr&and besoin d'elle.

et oui en france aussi les chose peuvent etre longue aussi, surtout quand les portefeuille ne déborde pas.

Moi aussi je trouve déjà un grand pas que tu ais une écoute et du soutien. De toutes façons, nous ne sommes pas compétents ici pour trouver des solutions, juste une oreille attentive la déprime - Page 3 Coeurs3

Parfois il s'écoule un peu de temps entre ce qu'on "sait" être mieux/bon pour nous - ça ressemble un concept, et ce qu'on sent/ressent profondément en soi. Ce qui compte, c'est que ça arrive un jour. Je suis très heureuse que ce jour soit venu pour toi ! la déprime - Page 3 Biz1
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Mer 13 Fév - 12:32

oui j'ai beaucoup de chance car effectivement je vous ai vous et la spy qui repondent toujours présent, et sa aide beaucoup Wink
oui cécile je croit que ce jour est effectivement vennue, c'est un resenti bizzard, une grande progression en novembre, et la je croit que je tourne une page bien remplie et que je commence un nouveau chapitre.
je ne pensse pas etre une maman extaordinaire espoire loing de la sinon petit ange serait pas si loing de moi.
j'essaye juste d'etre une bonne maman, tu feras mieu que moi ma douce espoire la déprime - Page 3 Bisous
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  lapetitelili972 Mer 13 Fév - 12:49

Bonjour les filles !

Eh oui me revoila !!! tongue
Je pense que juan a senti que quelque chose n'allait pas et que tout se passait pendant qu'il était à l'école. Du coup il doit se culpabiliser d'aller a l'école et de te laisser toute seule. C'est vrai que si toi tu vas mieux il ira mieux aussi mais ce sont des choses qui vont prendre du temps alors prend patience et rassure toi !!!!

Bisous a toi et je pense fort a toi et a ton petit juan !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  Cécile Mer 13 Fév - 13:53

Tu n'as pas pû être la maman de ton ange, mais tu es une très bonne maman pour tes schtroumpfs j'en suis sûre winnie.

On fait comme on peut, toutes, il n'y a pas de maman parfaite et heureusement, ce serait "écrasant" !! la déprime - Page 3 Bisous
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  lapetitelili972 Mer 13 Fév - 16:07

tout a fait, la perfection n'existe pas sinon ça saurait et ça serai aussi trp ennuyant !

Tu es une maman super et ça personne ne te l'enlevera !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  winnie1010 Ven 22 Fév - 11:08

cheers le pédiatre à enfin réussi à joindre la spyciatre la déprime - Page 3 Bravo2.
au debut elle la pris de haut puis à voulue lui faire un cour de pédo spy, et la elle est très mal tombée car il travail dans un service pedospy dans un hopital pour les ados et la arrété tout de suite, du coup elle est devenue sympa car elle a vue qu'il savait de quoi il parlait.
bref il lui a fait part de notre inquiétude pour juan, et qu'il avait absolument besoin d'un traitement si jamais les terreures revenait (en ce moment c'est plus calme) je pensse que dans 2 semaine nous allons etre dans un pic (reprise de l'école) et elle est enfin d'accord cheers .
le pédiatre a bien comprit que je n'était pas prise aux serrieu, et lui a retirer des doutes de "maltraitance", et lui a dit que je n'avait pas l'habitude de me plaindre des enfants et que si je craiait au secours je ne peut plus il fallait le croire à 100 % DU COUQ elle a confié au pédiatre qu' elle aussi était inquiéte pour juan, ce n'est pas du tout le discourt quelle ma tenue Suspect .
pour ce qui concerne les testes, elle lui a dit qu elle allait voir Shocked c'est sur pour le dexieme trimestre je lui ramène sont livret.
j'espère que maintenant les choses vont pouvoir avancé drunken
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  Samy Ven 22 Fév - 11:41

Enfin les choses ont l'air de bouger dans le bon sens
en ce moment

j'espere aussi pour toi que cela va avancer.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  saskia Ven 22 Fév - 14:39

coucou Winnie,

Just un petite post d'encouragement pour toi Wink Je espere les chose va bouger un max et que tu peut etre plus sereine cette annee la déprime - Page 3 Biz1 Et surtout que les chose change mais de bon façon pour tout monde.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  SO Ven 22 Fév - 15:27

winnie,
je viens de lire ton post sur ton fils.
Cela peut arriver meme aux enfants de deprimer (la societé ne veut pas le reconnaitre), l important c est de demarrer l aide psy pour l en sortir, et aussi d etre patiente, le psy a besoin de temps pour réussir sa mission.
bon courage
amicalement
so

SO
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  Cécile Ven 22 Fév - 16:44

winnie1010 a écrit:cheers le pédiatre à enfin réussi à joindre la spyciatre la déprime - Page 3 Bravo2.
au debut elle la pris de haut puis à voulue lui faire un cour de pédo spy, et la elle est très mal tombée car il travail dans un service pedospy dans un hopital pour les ados et la arrété tout de suite, du coup elle est devenue sympa car elle a vue qu'il savait de quoi il parlait.
bref il lui a fait part de notre inquiétude pour juan, et qu'il avait absolument besoin d'un traitement si jamais les terreures revenait (en ce moment c'est plus calme) je pensse que dans 2 semaine nous allons etre dans un pic (reprise de l'école) et elle est enfin d'accord cheers .
le pédiatre a bien comprit que je n'était pas prise aux serrieu, et lui a retirer des doutes de "maltraitance", et lui a dit que je n'avait pas l'habitude de me plaindre des enfants et que si je craiait au secours je ne peut plus il fallait le croire à 100 % DU COUQ elle a confié au pédiatre qu' elle aussi était inquiéte pour juan, ce n'est pas du tout le discourt quelle ma tenue Suspect .
pour ce qui concerne les testes, elle lui a dit qu elle allait voir Shocked c'est sur pour le dexieme trimestre je lui ramène sont livret.
j'espère que maintenant les choses vont pouvoir avancé drunken
je l'espère aussi !! la déprime - Page 3 Biz1

Qu'elle était naze cette psy la déprime - Page 3 Humeur Pfffff, c'est horripilant de voir ce temps perdu la déprime - Page 3 Triste Heureusement que tu es montée au créneau ...pffff dingue que ce soit si dur d'obtenir de l'aide qd on en demande la déprime - Page 3 Crazy1

Bon maintenant, j'espère que vous allez vite sortir ton schtroumpf de tout ça la déprime - Page 3 Coeurs3 la déprime - Page 3 Coeurs3
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  Espoir65 Ven 22 Fév - 18:43

super bonne nouvelle Winnie, ton combat commence a porter ses fruits, tu as reussi a attirer l'attention de ces professionnels, j'espere que tout ira plus vite a present
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  lapetitelili972 Sam 23 Fév - 13:39

Winnie,

Je suis ravie de voir que ça commence enfin a avancer pour ton juan !!! Tout va se mettre enfin en marche pour que ton fils aille mieux !!!!

En tout cas, bon courage a toi !!!

Je pense fort a toi !

Bises a toi !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la déprime - Page 3 Empty Re: la déprime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser