D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

que penssez vous du parrainnage d'un enfant

+8
gagatte
sterenn
lulu594
Espoir65
bounty
narguile_narcotique
Elise
winnie1010
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  winnie1010 Dim 7 Mai - 19:52

je me questionne sur le fait de parrainer un enfant, je ne peut rien faire pour mon fils, et peut etre que je pourrait faire quelque chose pour un enfant dans le besoin, sa fait un moment que sa trotte dans ma tete, confused
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  Elise Dim 7 Mai - 20:29

J'aimerais le faire. J'hésite un peu, de peur que des gens pensent que je fais un amalgame entre l'adoption et le parrainage... Ce n'est pas la même démarche ni la même optique. Il y a une vision humanitaire dans le parainage.

Oui, je suis en train de me renseigner sur le parrainage via les Amis des enfants du monde ou d'autres organismes. J'en ai parlé dimanche dernier à mon David et il m'a dit qu'il était d'accord.

Marrant que tu postes un sujet là dessus.

En fait, il existe différents types de parrainnage : devenir parrain d'un enfant implique de lui écrire, lui envoyer des petites choses, nouer des liens avec lui. Il y a aussi le parrainage d'un groupe d'enfant ou plutôt d'une classe : ton argent sert pour les infrastructures etc. Et aussi un parrainage servant à aider une asso dans son travail dans un pays (diverses utilisation de l'argent). C'est très intéressant.

Sur un autre forum, une fille a mis des liens si ça vous intéresse : http://forum.doctissimo.fr/grossessebebe/adoption/Nouveau-post-parrainage-enfants-sujet-148390-1.htm

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  narguile_narcotique Dim 7 Mai - 20:39

J'aimerais bien parrainer mais j'ai très peur de décevoir l'enfant que je parraine Suspect
narguile_narcotique
narguile_narcotique
Jacasse
Jacasse

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  winnie1010 Dim 7 Mai - 20:52

je pensse le faire pour un enfant.

et pourquoi tu DECEVRAIT CETTE ENFANT NARGUILE ,
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  narguile_narcotique Dim 7 Mai - 21:01

Je ne sais pas. J'ai peur de ne pas être à la hauteur Suspect
Pourtant financièrement, il n'y a pas de problème, surtout avec mon diplôme.
Pour moi, un parrainage, c'est quelque chose de personnel. J'ai peur de le décevoir.
Si je ne tenais pas la route et que j'oubliais de prendre de ses nouvelles par ex? Ce serait terrible pour lui, non? Si je ne comprenais pas ce qu'il vit? Je risquerais de vouloir savoir/dire/écrire des choses blessantes/choquantes? Même en voulant être utile, je risquerais de le froisser, par ex en lui envoyant des cadeaux en plus alors qu'il pourrait le prendre pour de la charité mal placée?
confused
narguile_narcotique
narguile_narcotique
Jacasse
Jacasse

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  Elise Dim 7 Mai - 21:09

C'est pour ça qu'il existe un parrainage qui n'est pas destiné à un enfant en particulier.

Je suis comme toi et je me dis que j'aimerais parrainer un enfant mais que j'ai peur de mal répondre à ses attentes, d'attendre trop pour lui répondre ou pire un jour de devoir arrêter notre parrainage ! C'est pour ça qu'il existe d'autres types de parrainage : moins axés sur un seul enfant et plus sur le financement des infrastructures ou alors d'une classe et de son fonctionnement. J'ai lu un témoignage d'un type qui a une entreprise de chauffeurs routiers je crois et qui parraine une classe au Vietnam : ça lui correspond car il n'aurait pas le temps de s'impliquer dans une relation épistolaire avec un enfant mais il est tout heureux quand il reçoit de leurs nouvelles. C'est touchant...

Avec une asso (je ne sais plus qui), tu peux aider avec 1 euro par semaine aussi. C'est pour les plus petits budgets et je trouve ça super.
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  bounty Mar 9 Mai - 13:58

oui, nous aussi on parraine via une asso pour haiti mais pas un enfant particulier pour pas d'amalgame...
en fait l'asso construit une ecole et aide les familles des enfants qui y etudie
et narguile, moi je suis SURE que tu ferais une super excellente marraine! rien que les questiions que tu te poses le prouvent Wink
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  Espoir65 Mer 10 Mai - 11:05

J'y pense egalement sans j'avoue chercher plus loin.

Je ne voudrais pas parrainer un enfant car ca risque je trouve de troubler mon petit bout adopte. Je prefere parrainer un projet. Je vais y regarder de plus pres.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  winnie1010 Mer 10 Mai - 11:09

cela fait un moment que j'y pensse, je commence à prendre des infos sur tout les moyen de parrainé, au départ je souhaitai le faire pour un enfant en particulier, mais au plus j'y réflechie et je me dit que ce serait mieux de le faire sur un projet, pour ne pas faire d'analgame sur mon manque
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lulu594 Mer 10 Mai - 18:58

Je trouve que c'est une très bonne idée de parrainer un enfant, si je le faisais j'aimerais avoir une photo !!! cheers
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  narguile_narcotique Mer 10 Mai - 21:43

C'est possible si tu parraines un enfant. Une de mes collègues le fait, et elle nous a montré la photo de son filleul, un petit garçon très souriant qui avait l'air heureux devant son école ^^
narguile_narcotique
narguile_narcotique
Jacasse
Jacasse

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  sterenn Jeu 8 Juin - 22:49

Bonjour,

Moi aussi je me questionne pour parrainer... mais le parrainage d'un enfant en particulier... non !!!

Les AEM ou autres font des parrainages par pays... Elle permet l'engagement de l'association dans des projets à long terme auprès des enfants ! Une lettre est adressée deux fois par an aux parrains.

Par ailleurs, j'ai déjà fait des dons ponctuels à cette association et j'ai apprécié le retour d'information : à quel projet mon don a servi !! J'ai trouvé ça très sérieux.

Et puis 23 € par mois, je me dit que c'est pas la ruine pour nous... mais beaucoup pour les pays "pauvres"...

Bonne soirée

Steren
sterenn
sterenn
Débutant(e)

Nombre de messages : 18
Localisation : france
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  gagatte Dim 11 Jan - 2:22

J'ai un petit filleul en Inde. Il m'a ecrit deux lettres, enfin c'est son instituteur qui ecrit, et il nous a fait de beaux dessins, je lui ai ecrit une lettre avec des dessins aussi et une photo de nous. J'ai aussi une photo de lui, il est superbe avec ses grands yeux. Ca va faire un an.

Ca me fait plaisir, ca l'aide lui et sa famille, c 'est tout benef' pour tout le monde. Il ne me doit rien puisque je le fais pour mon plaisir.

C'est une jolie chose a faire je pense. Ca me met du baume au coeur de penser a lui au bout du monde et qu'il va bien ainsi que sa mere et sa soeur.

En effet ca n'a rien a voir avec l'adoption, il a sa famille, c'est juste un petit plus dans le coeur. Il faut s'engager jusqu'a la fin de ses etude, mais l'association nous a bien prevenu de ne pas trop nous attacher car souvent les enfants disparaissent dans la nature et ne viennent plus a l'ecole, alors il faut recommencer avec un autre petit filleul.

Au contraire moi je voulais un lien avec un enfant en particulier, c 'est plus concret our moi, et puis on echange, il m'a dessine le drapeau indien, je lui ai dessine le drapeau francais study

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lapetitelili972 Dim 11 Jan - 2:29

c'est vraiment tres beau ce geste !!!!!!
si je le pouvais je le ferai ...... parce que financierement je ne suis pas assez riche pour le faire !

Par contre je vais me reinscrire sur le site de la voix des adoptés pour faire partie du parrainage notamment pour aider des enfants qui se posent des questions sur l'adoption et autres parce que je pense que cela peut etre benefique qu'un autre adopté vienne a son secours et l'aide !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  gagatte Dim 11 Jan - 2:35

Mais c'est une super idee, avec ta peche et ta gentillesse tu pourrais surement etre tres utile a d'autres!

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lapetitelili972 Dim 11 Jan - 2:37

merci c'est gentil gagatte !

j'avoue qu'apres les dernieres semaines que je viens de vivre par rapport a la maladie de mon pere, j'en ressens le besoin parce que aider les autres c'est s'aider soit meme et grandir encore un peu plus chaque jours !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  saskia Dim 11 Jan - 10:22

question les filles.

vous parrainer par quelle organisme ? celle de votre OAA ou vous avez adopter? Moi j'ai tjrs peur que la moitie part a gauche a droit sans arriver a la destination (donc l'enfant parainer)

Bises
sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  Espoir65 Lun 12 Jan - 10:39

J'avais lu sur un forum, que parrainer et adoption pouvait semer le trouble dans la tete de nos enfants adoptes. Alors du coup je n'ai pas ose aller plus loin...

J'ai aussi les memes craintes que Saskia, alors je prefere participer a des actions locales, il y a aussi beaucoup de necessiteux dont des enfants dans nos villes et pays.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  saskia Lun 12 Jan - 15:03

Coucou les filles,

Quant nous avons commencé notre procédure d'adoption nous étions informer que "parrainer une enfant" cet été pas la bonne chose à faire vise a vise le regard des OAA, donc nous n’avons pas faite.

Maintenant.... je souhait m'investir dans quelque chose, mais hors de question que ca sera avec une OAA. Par rancune peut être, mais je me vois mal envoyer de l'argent vers les OAA qui nous a envoyé ch... quant nous avons déposé notre lettre de motivation 'lettre du cœur'.....en vue d’adoption.

De tout façon, si je me investi dans quelque chose je voudrai participer moi-même a cette projet, et ca sera certainement en Afrique. Comme je le fait il y a quelque année. Je suis parti moi-même avec médicament, livre, crayon en Afrique et nous avons distribuée nous même les besoin au plus démuni.

Au moins je sais ca arrive au bon endroit (ok il voudra avoir les sous pour continuer ce sort d’action, car c’est un goutte dans un saut d’eau, mais j’avais ‘impression de participer et de donner de moi-même pour les plus pauvre.
Je sais mon AS souhait commencer quelque chose en Afrique, parrainage etc., et oui, ca sera un début peut être d’un projet auxquelles je peux et veut participer, et encore raison de plus, car c’est le pays de naissances de mes filles, pour mon homme et moi encore raison de plus pour nous investir l’avantage.

Enfin, c’est mon façon de penser hein les filles.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  gagatte Lun 12 Jan - 15:41

Je pense au contraire que parrainer un enfant deja montre bien qu'on fait la difference entre aider un enfant et devenir parent d'un enfant!

Je me suis engagee sur des annees avec cet enfant, donc je ne le lacherai pas de toutes facons. C 'est une petite asso qui ne se trouve qu'en inde, ils ont l'air formidables, j'aime beaucoup leur actions et leur cote pragmatique, ils n'idealisent rien, ils sont francs et font des choses tres concretes, surtout pour que les enfants puissent aller a l'ecole. L'argent que je donne sert a payer l'ecole, l'uniforme, un verre de lait par jour, une etude dirigee, un suivi medical et des activites extra-scolaires.

Pour le moment je ne vois pas en quoi ca pourrait perturber notre fille adoptive je pense au contraire que comme sa soeur elle sera fiere de notre filleul et toute contente de recevoir des lettres d'Inde. Elle participera aux joies et aux projets de sa famille.

Je vous dirai ce qu'en disent les psy et assistrantes sociales lors des entretiens... affraid


Dernière édition par gagatte le Lun 12 Jan - 16:59, édité 1 fois

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  saskia Lun 12 Jan - 15:54

oucou Gagatte,

Je peut pas te dire, mais quant nous etions en plein agrement nous etions sur le point de parainner par une organisme et ca nous a carrement déconseillee....

Oui demande a votre as et psy, peut etre il peut vous informer d'avantage.

En tout cas, je souhait aider, mais ca sera un fois nos enfants sont entree, car la... j'ai ma tete comme une citrouille et j'arrive plus faire 2x en meme temps.

A suivre donc Wink
A tu deja des information Gagatte pour une evenuelle date de rdv?
Bises Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  gagatte Lun 12 Jan - 17:04

Je comprends bien Saskia Wink Un temps pour chaque chose...

He non, pour nous pas encore de reponse... mais bon ca ne fait qu'une semaine que le courrier est parti aussi, mais d'ici une semaine, je pense que je passerai un petit coup de fil pour voir quand meme:bounce:

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  saskia Lun 12 Jan - 21:07

Coucou Gagatte,

Exact, chaque chose a son temps Wink
Je espère que cette journee d'information sera fixée rapidement.

Bises Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  gagatte Lun 12 Jan - 23:14

Et moi j'ai hate de te lire quand tes filles seront la!

Vite vite!

gagatte
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  lapetitelili972 Mar 13 Jan - 0:21

C'est vrai que le parrainage peut semer le trouble dans la tete d'un enfant enfin je pense mais en meme temps se savoir soutenu et aider par quelqu'un peut aussi rassurer notamment par les lettres ou autre ..... et s'il y a adoption ou placement rien n'empeche de garder le contact ! je souhaite le faire dans le sens ou je pourrai soutenir, aider mais aussi répondre aux craintes aux peurs et aux doutes d'un enfant ayant vécu la meme situation que lui plus jeune ! il y a tellement d'enfant en France en détresse, ici mais aussi ailleurs !

je ne sais pas ce que c'est qu'une OAA mais je pense que passer par des petites associations est la meilleure chose parce que les enfants ne sont pas traiter comme des dossiers mais comme des enfants et rien d'autre ! enfin ce n'est que mon avis !

sassou tu as tout a fait raison en ce qui concerne l'investissement alors autant que l'on sache ou ça va et que l'on soit sur que ça ne tombe pas dans la poche d'une personne malhonnete ! je comprend ton attachement au pays qui est celui des filles et je pense que tes filles peuvent etre fieres de leur maman parce qu'elle a un tres grand coeur ! en plus si tu peux passer par ton AS c'est encore mieux vu qu'elle vous suit depuis le debut !

finalement sur ce forum on a toute des parcours differents mais on se ressemble sur certaines choses qui font que nous nous sommes liées au fil du temps !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous du parrainnage d'un enfant Empty Re: que penssez vous du parrainnage d'un enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser