D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pour ou contre les retrouvailles ?

+7
Maria
hoa
Guilherme-luc
winnie1010
Espoir65
Cécile
lulu594
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour ou contre les retrouvailles ? - Page 3 Empty cc

Message  lulu594 Ven 20 Jan - 19:47

Oui, on en sort grandi !!!

D'ailleurs, je me sents plus mûre que ma mère bio.... je la trouve enfant... et pas du tout digne de ces 56 ans !!! affraid
J'ai appelé la psy de la FAF (92), et elle m'a dit : pour réagir ainsi c'est qu'elle est toujours une petite fille de 16 ans !!! Qui a abandonné son enfant... Moi j'ai dis à la psy : NON : j'ai parlé a quelqu'un de 56 ans Mme !!
Bref on s'est frité !! confused

Je ne me laisserais JAMAIS faire contre les injustices... et la c'en est UNE !!! Viré sa fille pour avoir la paix.... c'est moche !!!
Mais je vais bien donc ça passe mieux affraid

cheers
sunny


Dernière édition par lulu594 le Lun 30 Jan - 14:50, édité 1 fois
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les retrouvailles ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre les retrouvailles ?

Message  Cécile Lun 30 Jan - 13:20

Bah moi je suis d'accord avec ta psy, je l'ai aussi vécu avec ma mère bio : la sensation d'être plus mûre qu'elle sur ce sujet là. Car je suis devenue adulte dans cette étape de vie aussi (je ne suis plus ce vieil enfant souffrant car j'ai fait la démarche de le soigner et de le prendre par la main - cf. le vieux bébé). Nos mères biologiques n'ont rien fait de tel, et c'est comme si une part d'elle face à nous était restée cette toute jeune fille, vaguement coupable et donc facilement mal à l'aise face à nous, car se sentant jugée.

Alors nous ne pouvons pas nous comprendre.. nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.

Tu peux lui courir après toute ta vie... ou pas.

Pour ma part, j'ai réessayé de faire un pas vers elle, mais comme elle n'a pas grandi, je suis repartie sur la pointe des pieds : mais si demain elle m'appelle pour aller prendre un café et faire une vraie rencontre, pas de soucis je peux répondre présente.

Pour moi c'est ça "être adulte". Very Happy

C'est une notion très galvaudée dans notre société, héritière de mai 68 ou être adulte = être un con. Il faut au contraire " être vieux sans être adulte" (Brel), "garder son âme d'enfant".

C'est très chouette de savoir garder sa fraîcheur, sa spontanéité, sa fantaisie et de savoir quand en user... c'est passionnant et riche de se découvrir adulte et d'en rencontrer d'autres. Very Happy
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les retrouvailles ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre les retrouvailles ?

Message  Espoir65 Jeu 2 Fév - 11:49

cecile encore une fois tu as tres bien explique les choses,
la mere de naissance doit elle aussi faire un travail sur elle-meme, ce que souvent elle ne fait pas, au mieux elle tourne la page, prend un nouveau depart, mais un jour ou l'autre le passe la rattrappe et rien n'a ete fait pour guerir cette blessure. c'est alors comme si les protagonistes viennent de deux planetes differentes
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les retrouvailles ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre les retrouvailles ?

Message  Cécile Jeu 2 Fév - 13:45

Espoir65 a écrit:cecile encore une fois tu as tres bien explique les choses,
la mere de naissance doit elle aussi faire un travail sur elle-meme, ce que souvent elle ne fait pas, au mieux elle tourne la page, prend un nouveau depart, mais un jour ou l'autre le passe la rattrappe et rien n'a ete fait pour guerir cette blessure. c'est alors comme si les protagonistes viennent de deux planetes differentes
oui Pour ou contre les retrouvailles ? - Page 3 3176931354
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les retrouvailles ? - Page 3 Empty pour ou contre les retrouvailles

Message  helene40 Dim 29 Avr - 14:39

je crois que ce choix revient aux enfants et à eux seuls.
je vais juste parler de mon expériences. nous sommes retournés dans le pays de notre fils quand nous avons adopté sa petite soeur. il a donc pu revoir son pays dont il parlait beaucoup à cette époque (au travers des photos notamment). Il avait alors 4ans. je ne sais pas trop s'il se rendait compte réellement de ce que représentait ce voyage mais il en était heureux. Nous avons durant ce séjour revu une partie de sa famille d'origine (une tante et des cousines). sa maman bio n'était plus là.

Nous sommes retournés à nouveau au cap vert 5 ans plus tard. Mon fils avait alors 10 ans et sa soeur 6ans. C'est après beaucoup de discussions et de réflexion que nous avons tous les 4 décidé de ce voyage!Nous y allions en "vacances". Nous voulions revoir les gens qui nous avaient hébergés et aidés pour nos 2 adoptions. Nous voulions faire découvrir aux enfants ce pays et toutes ces personnes qui nous sont chers et qui les attendaient également!
durant le voyage, mon fils a pu revoir une autre partie de sa famille et surtout sa maman bio. Il en a eu la possibilité et l'a voulu! Ce fut une rencontre très forte en émotion. Je ne sais pas ce que lui a pu en ressentir réellement il n'en a jamais reparlé. Mais je crois que pour elle ce fut un moment très fort elle était fière et heureuse de le voir si beau, si grand (comme elle le disait). Elle m'a serré dans ses bras et m'a remercié!!! si elle l'a fait adopter c'est par amour. je ne pensais pas en adoptant pouvoir un jour penser que abandonner son enfant pouvait être un acte d'amour mais aujourd'hui j'en suis absolument convaincue! Elle lui a donné une chance de survivre de vivre de grandir... jamais je n'oublierai cette rencontre...nous avons aujourd'hui ses coordonnées et s'il le désire il peut la contacter. Il n'en a jamais plus émis le souhait.
Nous avons également revu la famille de ma fille (pas sa maman qui n'est plus dans le pays). sa grand mère qui l'a élevée et qui était tellement heureuse de la revoir. puis ses soeurs et frère.tous ont joué ensemble parlé sans se comprendre mais peu importait!

une rencontre peut être un moment magnifique...elle nous a nous permis de mieux comprendre, de se connaitre et d'avoir toutes les possibilités de répondre aux questions des nos enfants.

helene40
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les retrouvailles ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre les retrouvailles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser