D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un coup de cafard bizarre

+2
Loke
laetitiat3
6 participants

Aller en bas

un coup de cafard bizarre Empty un coup de cafard bizarre

Message  laetitiat3 Sam 27 Mai - 1:40

il est 00h07 Sleep je suis une maman comblé d'amour et pourtant je me sens bizarre.On l'a voulu attendu et il est la notre petit bout de choux ca fait environ 1 mois et demi que je suis rentrer avec lui de Madagascar tout a ete tellement complique, diffficile et pleins de rebondissement une fois la personne de la mai nous a appeler pour nous dire que l'on ne pouvez plus adopter car je n'avais pas 28 ans qu'il fallait reposer le petit a l'orphelinat , on a du batailler jusqu'a la derniere minutes. On s'y est epuiser. Je me sens bizarre. mathys est tres attacher a moi . il ne vois que par moi . car il y a une semaine mon 'titou' (mon mari) a fait un malaise il est parti avec les pompiers a l'hopital inconscient il a ete hospitaliser ce sont mes beaux parents qui ont garder Mathys j'en ai pleure car je n'etait pas prete.
Depuis son pere se remet doucement mais ne peut pas trop s'occuper de lui car il a un traitement qui l'ensuque. donc deja que mathys etait toujours avec moi. Maintenant il pleure a chaude larmes des qu'il ne me voit plus . la pediatre m'a dit qu'il etait dans une periode ou il avait peur que nous l'abandonnion j'en suis bouleversé je n'arrete pas de dire a Mathys que 'non' on est là pour tous le temps ou il aura besoin de nous et plus encore.Et tout autour de moi c'est toujours il a de la chance , vous avez de la chance, quelle chance il est beau , je peux le porte , tu cedes a ses caprices laisse le pleurer, il a la maladie des bras, oh !! c'est un comedien. un coup de cafard bizarre Bebe2
Et moi j'ai mal au ventre des qu'il pleure a chaude larmes comment un si petit bonhomme peut il deja avoir peur qu'on l'abandonne? j'ai la reponse mais elle me parait être tellement dure.J'ai l'impression que comme nous avons la chance d'avoir adopter Mathys , je ne dois rien resentir qui gacherais la fête. Je me demande souvent si je suis une bonne maman ,si je fais ce qu'il faut,je me mets la pression toute seule . Je suis le boulet du jour un coup de cafard bizarre Boulet
Je m'inquiete pour mon mari et Mathys a besoin de nous a 600% . Ce doit être le bluss de la mi mai peut être, mais pourvu que ca passe . un coup de cafard bizarre Goodidea ou l'adoption bluss!! un coup de cafard bizarre Gne
Et l'air de rien on m'a dit une 'saloperie - excusez moi du terme en me disant Olivier est malade car depuis que mathys est arrive tu le bichonne moins alors il a voulu se faire remarquer
c'etait pour rire mais je n'ai pas ris .

Mon coup de bluss passera je lis souvent les histoire de certaine d'entre vous et ca me touche et je sais qu'elles vivent avec une plaie ouverte je les embrasse toutes au passage. un coup de cafard bizarre Biz1
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de cafard bizarre Empty Re: un coup de cafard bizarre

Message  Loke Sam 27 Mai - 9:34

Salut,

Je suis désolée pour ton mari et j'espère que ce n'était qu'un mal passager et qu'il se remettra très bien dans les prochaines semaines.

Je pense que quand le pédiatre dit qu'il pleure parce qu'il a peur d'être à nouveau abandonné, il n'a pas tort.
Je ne veux pas te faire peur, mais je suis moi-même adopté, j'ai presque 22 ans et cette peur subsiste toujours. Bien entendu, je ne pleure plus mais j'ai un mal fou à me "défaire" des personnes. Avec le temps et beaucoup d'amour, ça finira par s'estomper un peu. Tu peux essayer de le raisonner mais pour moi, c'est un sentiment profondément ancré, et il n'y a pas moyen d'en oublier la sensation.

Sinon, je ne pense vraiment pas que tu doives penser que tu n'est pas une "bonne" mère. Et en tant que mère, il s'agit bel et bien de ton enfant, donc si quelque chose ne te plaît pas de la part d'autrui et qui se dit à propos de Mathys, n'hésite pas à dire les choses telle qu'elles sont. C'est ton enfant, pas celui de ceux qui font des commentaires "débiles". (excusez le terme peu valorisant)
On le sait déjà que les gens ne comprennent pas ce que représente l'adoption. Rolling Eyes

Par contre, ce qui me fait vraiment rager c'est l'histoire où la personne vous a téléphoné pour dire que vous ne pouviez plus l'adopter. Nan mais c'est quoi ça ? On donne un accord et puis on se rétracte au risque de blesser encore plus le petit enfant et les futurs parents? Shocked Suspect
Dégoutée que je suis No

Bon courage et n'hésite pas à continuer à faire part de tes coup de bluss, si ça peut te soulager Wink

Loke
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de cafard bizarre Empty Re: un coup de cafard bizarre

Message  KC20 Sam 27 Mai - 12:39

Je vous souhaite beaucoup de courage, nous avons tous des périodes difficile dans la vie, ça nous fait grandir.

on étant un enfant adopté, je sais ce que c'est" la peur de l'abondon", depuis toute petite je l'ai ressenti, je vis avec et j'essaye de l' apprivoisé, c'est un long combat.

J'ai des enfants et moi aussi je me dis " est ce que je suis une bonne mère", toute maman pense celà un jour, il n'y a pas de recette pour que nos enfants soient heureux, fait comme ton coeur te guide et tu verras tout iras bien pour toi, ne te pose pas trop de questions et fonce.
Donne lui beaucoup d'amour, mais ne l'étouffe pas, communique beaucoup, il on a besoin, explique lui pourquoi tu pars, pourquoi tu le punis etc .... et surtout n'écoute personne et fait comme toi tu le ressents.
Je souhaite un bon rétablissement à ton mari et grosse un coup de cafard bizarre Biz1 à tous.
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de cafard bizarre Empty Re: un coup de cafard bizarre

Message  Cécile Sam 27 Mai - 13:13

laetitia, il faut que tu saches que tous les enfants, y compris les bio ont des angoisses de séparation/d'abandon. C'est normal et cela fait partie de leur développement. Ils apprennent qu'ils ne font pas partie de leur mère, ils sont distincts.
Notamment vers 9 mois, cette angoisse est fréquente.

Bien sûr, pour l'enfant adopté, c'est un peu différent, car cette angoisse n'est pas un fantasme; l'abandon s'est réellement passé.

Toute la difficulté est dans le fait à la fois de rassurer sur l'amour qu'on porte à nos enfants, et au fait que bien sûr, on ne les abandonnera pas...sans pour autant, leur faire croire, que l'on continue à faire corps avec eux. Ils doivent finir par admettre, qu'ils ont une identité propre, et que maman peut partir un peu...et qu'elle va revenir.
Toutes les mamans du monde y sont confrontées.

Tu n'es pas le boulet du jour; c'est normal que tu angoisses...ça aussi c'est le lot des mamans...
Je suis sûre que tu es une excellente maman I love you I love you I love you

J'espère que ton mari ira bientôt mieux. Parfois, il faut se boucher les oreilles face aux réactions des gens Wink
Ton baby-blues (pourquoi n'y aurait-il pas de baby blues qd on adopte ??) ça ne me paraît pas étrange. Ce baby blues marque la fin de qlq chose avant de trouver un autre rythme. Toi, comme ton mari (et peut être est-ce pour cela qu'il n'est pas bien en ce moment), vous avez vécu des moments intenses ces derniers mois, peut être que c'est le contre-coup, maintenant que vous avez votre petit bout.

Fais-toi confiance. L'arrivée d'un enfant est toujours un bouleversement, c'est une grande histoire d'amour qui commence I love you Essaie de te détendre, écoute-toi avec ton bébé. Tu es sa maman, tu sais ce qui est bon pour lui.

Et si cette angoisse de Mathys est particulièrement marqué, peut être que ce n'est pas plus mal car il l'exprime et je pense que ce n'est pas forcément plus mal. Le refoulement me semble pire Wink

C'est vrai que cette angoisse revient de temps en temps à l'âge adulte. Mais ce n'est pas parce qu'il le vit ainsi maintenant qu'il rencontrera les mêmes difficultés que nous.
un coup de cafard bizarre Tendre à vous et votre petit Mathys.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

un coup de cafard bizarre Empty merci pour votre soutien

Message  laetitiat3 Sam 27 Mai - 14:56

je suis toute oui pour le baby blues de l'adoption je pense que nous allons passer ce cap olivier est conscient que j'ai trop subit dans cette adoption . un coup de cafard bizarre Patappuf
Au niveau de la procedure il me dit que je me suis battue comme une louve pour proteger ma petite famille ce que j'avais deja et ce que j'etais en train de construire sans jamais baiiser les bras mais je ne suis pas invincible c'est ce qu'il m'a fait comprendre. Et ce n'est pas anodin que je sois toucher par le sentiment d'abandon de mathys car ma propre mere m'a laisser tomber quand je suis rentrer avec mathys elle m'a claquer la porte au nez (on a pas trop d'atome crochue depuis toujours ) mais la elle m'a litteralement mis en dehors de sa vie. je crois que j'ai voulu trop l'interioriser pour olivier et mathys mais je suis blesser dans mon statut de fille.l'enfant qui vit en moi passe un mauvais moment mais je suis entourer. un coup de cafard bizarre Bebe
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de cafard bizarre Empty Re: un coup de cafard bizarre

Message  winnie1010 Sam 27 Mai - 15:13

Cool laétitia, ho lala que de synptome, ont dirait bien que tu souffres du syndrome des mamans un coup de cafard bizarre Mrgreens , ne te fait pas de bille ont se pose toute la meme question, scratch un coup de cafard bizarre Pamoi je fait bien ou pas ?
la réponsse est dans les yeux de mathys.
mathys et calixto ont casi le meme age, et comme tout enfant de cette age il comprend que vous ne faite pas un, mais c'est normal, cela doit etre plus dure pour lui car il à déja vecu, le rassurer est la seule chose à faire un coup de cafard bizarre Bisous
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de cafard bizarre Empty Re: un coup de cafard bizarre

Message  Cécile Sam 27 Mai - 16:25

L'angoisse du 8ème mois par le Professeur Michel Odièvre, pédiatre

"Complément de l'article "Qu'est-ce que l'angoisse du 8ème mois ?"

L'angoisse du 8ème mois est-elle systématique ?

Oui, cette peur de "l'inconnu" fait partie du développement psychique normal de l'enfant. Au même titre que l'apparition des réflexes dits archaïques du nourrisson ou celle, à l'âge de 8 ou 9 mois, de "l'assise". Si un bébé de 9 mois ne tient pas assis tout seul, cela peut, par exemple, traduire un retard de tonus.

Comment détectez-vous la présence de cette angoisse ?

Lorsque j'examine un bébé âgé de 8 ou 9 mois qui ne pleure pas lors de la consultation, je suis tout de suite vigilant. Cette absence de réaction, à cet âge, doit attirer
l'attention du pédiatre. Mais cela traduit généralement un simple retard dans le processus d'évolution de l'enfant : chacun évolue à son propre rythme et l'angoisse du 8ème mois peut se manifester, chez certains, au 10 ou 11ème mois. Dans ce cas précis, je revois l'enfant quelques semaines plus tard.

Face à ces angoisses, quelle est, pour les parents, l'attitude à adopter ?

Il ne faut pas "pathologiser" ces angoisses, qui, je le répète, sont normales : il ne faut pas trop y réfléchir. Il serait absurde d'isoler l'enfant en l'empêchant, par exemple, de voir l'oncle ou à la tante. De toutes façons, si l'enfant pleure dans les premiers instants, il se calme en général très vite. "

ça a dû être dur, par rapport à ta mère un coup de cafard bizarre Confused
En effet, il est possible que les angoisses de Mathys trouvent un écho à tes propres angoisses.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

un coup de cafard bizarre Empty Re: un coup de cafard bizarre

Message  Espoir65 Lun 29 Mai - 10:17

Tu passes par une phase extremement difficile. L'apres-coup du parcours du combattant, le malaise de ton mari (qui j'espere se retablira tres tres vite) la periode difficile des bebes de 8-9 mois, qui plus est, a son histoire particuliere, les amis qui en disent trop, la maman qui n'en dit pas assez, ouf ca fait vraiment beaucoup pour une seule personne!!! Il faut prendre soin de papa pour qu'il se retablisse tres vite. Prendre soin du petit Matthys pour lui apporter assurance et serenite...... mais ..... mais qui va prendre soin de Laetitia?????!!!

Ton mari a raison tu prends beaucoup trop sur toi, essaye de te consacrer de petits moments a toi (meme une petite demi-heure dans un bon bain moussant quand papa est a la maison.

Quand a Matthys, tu peux multiplier les jeux de separation (cache-cache derriere un objet, lui parler d'une autre piece, etc). J'ai lu qu'il ne faut pas laisser un bebe adopte pleurer car il se sent abandonne dans sa detresse, mais tu peux le prendre dans la meme piece que toi, dans son relax et lui parler calmement lui dire que tu le comprends mais que tu as a faire. Et si vraiment ca ne va pas, tu peux toujours le porter (on vend de grandes echarpes tres pratiques parait-il pour porter bebe tout en gardant les mains libres).

Quand a ta maman, c'est triste mais ce n'est pas ta priorite pour l'instant. Occupe-toi de toi et de ta famille, et plus tard tu pourras renouer avec elle. Elle a peut-etre besoin de plus de temps pour se sentir grand-mere adoptive.

sunny
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de cafard bizarre Empty Re: un coup de cafard bizarre

Message  laetitiat3 Lun 29 Mai - 12:05

un coup de cafard bizarre Yees3 Je me reconnais tout a fait dans ce que tu me dis l'apres parcours du combattant c'est ca qui me fatigue le plus car j'ai l'impression de temps en temps de ne pas avoir quitter le 'speed' qui a ete le notre pendant 3 mois a l'autre bout du monde.Olivier me dit que c'est un peu la même chose pour lui même si il est rentre 1 mois avant nous il a l'impression que nous avons ete dans une bulle parallele ou on nous a eprouvé on a du completement oublier notre personnalite , notre opinoins notre facon de reagir habituellement pour pouvoir ne froisser personne, que l'on ne nous bloque pas un papier, être strategique en bref. Il me dit qu'il ne m'a jamais vu comme ca . lui est rentrer en france , il m'a recemment avoué qu'il n'en pouvait plus qu'il a lacher la pression en france sachant que je pourrais continuer pour deux que c'etait dur pour lui en france mais qu'en m'aillant au tel j'edulcorerer les problemes . maintenant il se rend compte que j'ai tout gerer.Moi je crois fort en ma capacite de rebondir . Et pour qui va s'occuper de moi ???? olivier fait tous ce qu'il peut. Mathys est tres calin et gentil il est tres sensible je le sens . un coup de cafard bizarre Biz1

Pour le sentiment d'abandon de mathys , la pediatre m'a dit la même chose que toi de ne pas le laisser seul . Mais on a mis des moments en place c.a.d qu'on programme des moments ou il joue tous seul en notre presence , puis on s'en va quelques minutes en lui parlant puis on revient ou on joue a se cacher derriere le canape . oLivier a remarquer que mathys quoi que je fasse me regarde.
D'ailleur quand il pleure depuis quelques jours il m'appelle, et me tends les bras. Je m'assois a cote de lui et le rassure il se calme je le prends ainsi moins dans les bras.

Quant a ma mere elle est tres speciale et a une vision sur la vie qui est a l'opposer de presque toutes la logique humaine a 98% et elle cherche tous le temps a culpabiliser ses enfants.Seulement a vec moi ca ne marche pas et je la traite d'egale a egale et ca l'agace . un coup de cafard bizarre Crazy1 je ne peux pas dire que c'est ma mere elle même qui me manque c'est plutot d'avoir une mere presente, je suis un peu sa fille etrangere de sa vie. A chaque fois que j'ai besoin d'elle, elle me rejette . c'est comme ca. un coup de cafard bizarre Peur
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de cafard bizarre Empty Re: un coup de cafard bizarre

Message  Cécile Lun 29 Mai - 12:17

Oui, je suis du même avis qu'espoir..prends soin de toi aussi. ça a été beaucoup de bonheur et tellement bouleversant.
Tu as assumé beaucoup toute seule, il est temps que tu penses à toi aussi !

Quant a ma mere elle est tres speciale et a une vision sur la vie qui est a l'opposer de presque toutes la logique humaine a 98% et elle cherche tous le temps a culpabiliser ses enfants.Seulement a vec moi ca ne marche pas et je la traite d'egale a egale et ca l'agace . je ne peux pas dire que c'est ma mere elle même qui me manque c'est plutot d'avoir une mere presente, je suis un peu sa fille etrangere de sa vie. A chaque fois que j'ai besoin d'elle, elle me rejette . c'est comme ca.
..j'ai un peu la même Rolling Eyes je comprends, c'est difficile à vivre. Faire son deuil...ça ne se passe pas sans douleur. Personnellement, avec la mienne, j'ai essayé de parler...mais ça n'a rien donné....peut être que pour toi ce serait différent.
Essaie de te recentrer sur toi, sur tout ce que tu as réussi, seule en plus.
Maintenant, vous êtes tous les 3, une famille...
Avant de trouver un rythme, il faut se laisser du temps, ne serait-ce que pour décompresser.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

un coup de cafard bizarre Empty Re: un coup de cafard bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser