D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coup de blues qui dure...

+11
emejy
souris bleue
KC20
rscpanda
bounty
winnie1010
lorlan
Cécile
Espoir65
Loke
Elise
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Coup de blues qui dure...

Message  Elise Lun 29 Mai - 9:34

Ben, c'est super égoïste mon truc alors si vous ne voulez pas lire, je comprends !

Nous sommes mariés depuis 7 ans (8 ans de vie commune) et voulont des enfants depuis le premier jour !

Nous avons entrepris les démarches pour une adoption il va y avoir 2 ans le 16 juin prochain et avons obtenu l'agrément le 5 mars 2005. Acceptés par Mdm pour l'adoption d'une puce de Chine, après des courriers à 12 oaa, notre dossier est parti le 22 août dernier. A l'époque, le délai nous avait été annoncé comme étant de 7 mois...

A partir de novembre, les délais ont été annoncés comme "allant se rallonger"... Récemment, tous les furturs adoptants via Mdm ont reçu un courrier pour leur apprendre l'allongement des délais, actuellement (fin mai 2005) de 12 mois...

Aujourd'hui, on en est à 9 mois d'attente et ce furent les 9 mois les plus longs de ma vie !

Mais toujours pas d'espoir d'apparentement à l'horizon No car les délais vont probablement s'allonger jusqu'à 18 mois... Les agences américaines ont apportés cela à leurs adoptants (et les agences us ayant des correspondants sur place, ne se trompent jamais)

C'est très dur de se dire qu'on a à peine fait la moitié du chemin... Dans 11 mois, on pourrait avoir l'espoir de rencontrer notre enfant (ce serait 18 mois + 2 mois pour préparer le voyage) et plus on avance, plus le fil rouge s'allonge...

Et je n'en peux plus d'entendre les autres parler de leurs gosses, de voir des femmes avec leurs enfants, de voir des femmes enceintes qui vont être mamans toujours avant moi, mes amis qui veulent que je passe les voir avec leur petit bébé, ma cousine qui m'écrit samedi pour me dire que "la petite pousse à une vitesse !".

Je n'en peux plus que certaines pensent que si on n'a pas d'enfant, c'est qu'on n'en veut pas et qu'on ne les aiment pas...

C'est trop dur et je trouve tous ces gens cruels, même si ce n'est pas leur intention de blesser, je le sais... Je n'y arrive plus. On devrait à cette date être revenu de Chine !

Alors bien sûr, "l'adoption est une affaire de patience" et gna gna. Mais j'en ras le bol. J'aurais tellement voulu être maman avant mon 32e anniversaire en septembre ! Au moins passer Noël avec elle... Je ne fêterais pas cette fête à la c... cette année. Déjà l'année dernière je me suis forcée à aller bouffer chez les uns et les autres... Et en plus, la fête des mères qui vient de passer, hourra !

Je n'ai personne à qui en parler à part sur le web. Mon mari, je le saoule avec et il me reproche de trop m'investir dans les forums, de ne penser qu'à ça et il a raison. Il préfère attendre sans rien dire...

Quand j'essaie d'en parler à ma soeur, elle ne répond presque rien, ne pose pas de questions, me dit que pour d'autres c'est certainement plus long...

Avec mes parents, je ne peux rien dire : on n'est pas une famille qui cause...

Il y avait mon copain Florent avec qui je papotais bien de tout ça mais il est lui même papa depuis décembre et il me saoule avec son fils depuis et il n'y a plus rien d'autre qui compte. Il me pose bien une question de temps en temps, par politesse...

Bref, c'était juste un grop coup de blues qui va durer je pense encore longtemps. Là, tout de suite, j'ai envie de pleurer mais comme d'habitude, je vais me retenir puisque David est pas loin...

Ah, il faudrait aussi que je change ma signature du forum aussi puisqu'elle ne va que jusqu'à 12 mois...

Bisous à toutes

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Loke Lun 29 Mai - 9:44

Que puis-je te répondre?

A part que tu as bien fait d'en parler. Je suis sûre que ça te soulage un peu.

Courage I love you I love you

Laura

Loke
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Espoir65 Lun 29 Mai - 10:30

comme je te comprends Holylola! Ce fameux coup de blues qui ne nous a pas lache depuis 8 ans!!Chaque annee on se dit "l'annee prochaine a cette epoque, on sera enfin parent!" Et puis les mois passent d'autres deviennent parents et nous......

Ce we, j'etais entre femmes qui discutaient de leurs petits, de leur grossesse et de quand elles programmeraient leur seconde grossesse!! C'etait pesant mais j'ai tenu le coup.

Mon truc pour tenir le coup : je me dis que ce temps d'attente est de petites vacances avant de devenir maman et courir 50h/24!!! Pour en profiter encore un peu avant que bebe nous envahisse cheers cheers .
Et je me repete sans cesse que chaque jour qui passe me rapproche de lui.

sunny
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Cécile Lun 29 Mai - 11:57

Pourquoi égoïste holy ? Non, ce n'est pas égoiste.

C'est tellement long Coup de blues qui dure... Confused . Comment ne pas craquer, ne pas être en colère et révoltée..
Je ne comprends pas pourquoi ils rallongent encore ces délais confused

Bien sûr que tu peux parler ici, encore et encore..
Pour ton mari aussi c'est certainement très long, même s'il n'en parle pas beaucoup.
C'est peut être sa façon de se protéger. Essaie quand même d'en parler avec lui, lui dire que tu en as besoin, c'est plus dur qd on se sent seul.
Coup de blues qui dure... Tendre je pense bien à toi, même si je me sens impuissante à apaiser ta tristesse.
Laisse-toi aller, parfois c'est nécessaire de ne pas ravaler ses larmes.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  lorlan Lun 29 Mai - 12:39

Je comprend ce que tu veux dire... et j'imagine que cela n'est pas facile.
De tout coeur avec toi dans cette attente.

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Elise Lun 29 Mai - 13:24

Merci les filles I love you

Je sais bien que vous avez vos propres soucis, bien plus importants que les miens... Mais ça fait du bien d'en parler et vos messages sont très gentils.

Cécile, j'ai bien essayé d'en parler avec David, mais "ça le stresse" et je l'énerve... Donc...

Espoir, oui, on est des copines de galère ! Pas facile de subir les autres et leur bonheur. Même si je suis contente pour eux, c'est pas facile tous les jours et il y a des moments, j'aurais envie de rentrer sous terre...

Merci à vous aussi Loke et Lorlan Wink

Bisous à toutes

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  winnie1010 Lun 29 Mai - 13:37

je resent la meme chose, pas facile tout les jours, c'est vrait que nous avons toute nos soucie, mais les tiens ne sont pas moin pour autan Wink
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  bounty Lun 29 Mai - 13:48

je ne sais quoi te dire sinon que je comprends.
oh combien!
les mois qui passent et les collegues qui osent meme plus te demander ou ca en est...
bref meme galere.
moi aussi hier c'etait pas la fete
vivement je sais meme plus quand, qu'on ait nos enfants dans nos bras.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Cécile Lun 29 Mai - 15:13

Je sais bien que vous avez vos propres soucis, bien plus importants que les miens...
Je suis d'accord avec winnie, tes soucis ne sont pas moindres.
L'attente qui dure, s'éternise..et paf, déception parce que ça va durer encore...
Il y a vraiment de quoi être mal, là.

Aaah ces zhoms ne comprennent rien à la psychologie féminine. Qd ils ont un souci, ils rentrent dans leur tanière, on ne peut rien en sortir. En nous, on a besoin de parler, de vider notre sac...souvent, ça va mieux après, c'est rassénérant.
ça dépend vraiment de chacun (certains préfèrent se plonger dans ce qui les préoccupe, lire, surfer (j'en suis Wink )..d'autres zappent, pensent à autre chose, essaie de se changer les idées. Je ne sais pas ce qui est mieux, et de toutes façons, on fait ce qu'on peut Wink

bounty, je pense bien à toi aussi Coup de blues qui dure... Tendre
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Elise Lun 29 Mai - 17:02

Merci les fifilles I love you I love you I love you

Bounty, je t'envoie plein de pensées et de rayons de soleil sunny

Heureusement pour moi, tous les collègues ne sont pas au courant. Seulement 3. Et 2 sont suffisamment intelligentes pour ne pas m'assommer de remarques débiles et de questions...

Je rêve du jour où je vais pouvoir l'annoncer officiellement à tous...

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  rscpanda Lun 29 Mai - 17:11

Que dire à cela si ce n'est que je te comprend...

Je te souhaite pleins de courage et j'imagine que c'est très dure aussi près du but.

Tu as le droit de craquer et on est souvent seule au monde dans ces cas là. Personnes ne nous comprends, sauf ceux qui vont ou sont passés par là.

Lache toi sur les forums, c'est aussi fait pour çà et n'oublie pas que nous, nous sommes là aussi pour écouter et essayer de te remonter le moral...gros bisous

rscpanda
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  KC20 Lun 29 Mai - 19:01

Holylola, tu as le droit d'être en colère, tu peux nous dire ce qui ne va pas, on est la pour ça, on t'écoute.

Toute attente est très dur, c'est vrais que je ne vis pas la même chose que toi mais je suis de tout coeur avec toi.

Bon courage, Coup de blues qui dure... Love-
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Holy

Message  souris bleue Lun 29 Mai - 19:12

J'te fais plein de bisous qui font sourire. Je sais que le temps paraît long, on sait toutes aussi l'effet que ça fait de voir les copines enceintes, avec leurs enfants, et puis un jour, arrive un coup de fil miraculeux ou le facteur arrive avec une lettre tellement magique que pour un peu on l'embrasserait.

Il est vrai qu'on est pas tellement compris durant cette attente, c'est comme si c'était une grossesse qui avait moins d'importance... je ne sais pas si je me fais bien comprendre là.
souris bleue
souris bleue
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 12/04/2006

http://perso.wanadoo.fr/brunodlb/adoption-bresil/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Elise Lun 29 Mai - 19:56

Si si, tu te fais comprendre Souris Bleue !

Les gens ne nous considèrent pas comme étant dans l'attente d'un enfant, comme une femme enceinte. On n'a jamais droit aux mêmes gentilles remarques ni rien. Parce que, franchement, faut pas pousser quand même : un enfant adopté, c'est pas pareil que d'avoir ses "propres" enfants ! Et une femme enceinte, c'est une vraie mère, elle !

Ca fait beaucoup de mal de ne pas recevoir les mêmes attentions que les femmes qui attendent un bébé et d'être considérées comme "autre chose"... Ma mère, lorsque mes cousines sont enceintes (un flot continu) me dit "C. est enceinte, elle en est là, ça va etc." et "F. a accouché gna gna gna" etc. J'ai qu'une envie, c'est de lui demander "et moi, tu ne me demandes jamais de mes nouvelles. Moi AUSSI je suis enceinte !" Je ne demande pas grand chose, juste une question de temps en temps, même pas forcément sur notre situation à nous mais sur l'adoption en général. J'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en contrefout...

Oui Cécile. Des fois, je me dis que je préférerais être lesbienne ! Ces hommes ! Il est dans sa tanière comme tu dis. Rien à en tirer. Il m'écoute cependant quand j'ai l'impression de monologuer... Des fois, il répète ce que je lui ai dit 6 mois avant...

Je vous embrasse toutes. Vous êtes de merveilleuses personnes !
I love you
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Loke Lun 29 Mai - 20:47

Et une femme enceinte, c'est une vraie mère, elle !

En effet, ce n'est pas parce qu'une femme a été enceinte qu'elle sera absolument une "vraie" et bonne mère. Quand je vois ce qui peut se passer dans des familles avec des enfants non adoptés.
Pour moi, une mère ne se reconnaît pas sur le fait d'en être la mère biologique mais bien par la mère de coeur, celle qui a aidé l'enfant quand il en avait besoin, celle qui a connu les différentes étapes de l'enfant, celle qui a tout simplement aimé l'enfant.
Et je pense que lorsque votr attente sera enfin "récompensé" avec une sorte d'accouchement, tu seras une mère merveilleuse. ET je te dis cela parce qu'en te lisant, je ne sais pas pourquoi, mais je sens pleinement (pour reprendre le terme que tu utilises) enceinte.

Saches que je ne veux pas te blesser en te disant ça, mais tout simplement te dire que j'admire ton courage et ta volonté.

Pour moi, ma mère, c'est celle de coeur (celle qui m'a aimé, aidé, adopté) et pas la biologique.

Gros bisous
Laura

Loke
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Elise Lun 29 Mai - 21:28

Merci Laura, mais j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur, de la (ou le) décevoir ! Je ne me trouve pas courageuse du tout. J'ai la trouille de tout et de tout le monde. J'appréhende même la préparation des bagages !

Gros bisous à toi ! Coup de blues qui dure... Stars Coup de blues qui dure... Stars Coup de blues qui dure... Stars
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  rscpanda Lun 29 Mai - 21:37

Je pense que c'est normal d'avoir peur, on part tout de même vers un inconu.

Il ne faut surtout pas dire que tu ne seras pas à la hauteur. Dis toi bien qu'une adoption c'est bien réfléchis, et si tu ne serais pas à la hauteur, je crois que tu auras abandonné depuis longtemps...Tu ne pense pas ?

Courage, tiens bon et dis toi qu'une bonne partie est déjà derrière toi, le plus beau est presque là...COURAGE

rscpanda
Petit(e) Bavard(e)
Petit(e) Bavard(e)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Loke Lun 29 Mai - 21:38

Salut,

Mais si tu es courageuse I love you . Tu le prouves par ta volonté et ton envie d'avoir un enfant Wink

Peur de faire les bagages? Tu n'as pas plutôt peur de l''avion Wink ?

Tu verras que le jour où tu devras les faire, tu n'auras pas d'apréhension et puis même si tu en as, c'est normal. Tu vas vers l'inconnu mais je suis certaine que le jour où tu seras enfin sur place, tu seras très contente d'être allé là-bas.

Moi aussi j'ai la trouille de tout et de tout le monde et je ne suis pas du tout dans la même situation que toi.
Je pense que c'est une réaction tout à fait normale et logique. C'est une situation nouvelle et tu ne sais pas encore comment réagir parce que tu n'as pas été réellement confronté à la chose. L'inconnu nous fait toujours peur, surtout lorsqu'il s'agit de quelque chose d'important

Tu verras, encore un peu de patience (même si c'est trop) et tu seras très heureuse d'avoir connu ces moments.

Bisous
Laura Wink

Loke
Débutant(e)

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Cécile Lun 29 Mai - 22:29

Tout à fait ! Juste avant d'être maman on flippe un max..."est-ce que je vais savoir ??"(..sous entendu ; être la maman de cet enfant là).
Oui, on sait... Je ne peux pas l'expliquer...on sait c'est tout. Ce sont eux qui nous font mamans I love you Comme disent les filles, c'est l'Inconnu.
Bientôt tu connaîtras ça, qd ton enfant posera les yeux sur toi, que tu le verras et ce moment restera gravé dans ta mémoire et ton coeur Coup de blues qui dure... Stars Coup de blues qui dure... Stars

Je suis sûre que tu seras une excellente maman, tu es déjà une super future maman Wink

Quant aux gens...bah, ils sont peut être gênés. La plupart des gens ne connaissent pas la réalité de l'adoption, ils ont des fantasmes, ça s'arrête là.
Je me dis que ça doit être super frustant de ne pas entendre : alors, tu la vois comment, petite, grande, dodue, très chevelue, gloutonne, rieuse...bref, toutes ces projections qu'on vit toutes
Personne ne te demande ça ?
Alors je te le demande, moi Wink Tu n'es pas obligée de répondre si ça te saoule...Comment tu la vois ta puce ? Tu es sûre que ce sera une fille ? Est-ce que tu sais à peu près l'âge qu'elle aura ? Et as-tu des idées de prénom ?

Des fois, je me dis que je préférerais être lesbienne ! Ces hommes ! Il est dans sa tanière comme tu dis. Rien à en tirer. Il m'écoute cependant quand j'ai l'impression de monologuer... Des fois, il répète ce que je lui ai dit 6 mois avant...
Coup de blues qui dure... Lol ils sont tous pareils. Parfois, je dis au mien, "si je te quitte, ce sera pour une nana!!!"
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  lorlan Mar 30 Mai - 0:22

Allez, un petit détail comme ça qui remonte.
Quand je suis partie chercher Nev au Burkina, j'avais emmené quelques "beaux" jouets simples 'camions colorés...ect).
Et bien en le rencontrant, je ne lui ai pas donné (sauf Artur, son singe en peluche) car le "décalage" était trop grand avec ce qu'il avait vécu, lui qui n'avait meme jamais vu un jouet!! Du coup j'ai acheté sur le marché de brousse des toutes petites voitures genre cadeau Kinder et il était émerveillé!! Les autres, il les a eu plus tard.
Autre détail, je m'angoissais sur une histoire de chaussures avant de partir (comme quoi on s'angoisse d'un rien!!) : ce que je devais prendre, la pointure, si il supporterait lui qui n'en avait jamais eu...ect.
Et bien j'ai emmené avec moi des style petites converses montantes avec une petite fermeture sur le coté pour les enfiler facilement. Et bien Nev les a adopté d'emblée et en plus il ne cessait pas regarder ses pieds émerveillé!!!
Allez, les filles : on y pense, on s'angoisse, cela parait si long, si loin... et un jour ON Y EST.
Courage et gros bisous.

lorlan
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Elise Mar 30 Mai - 7:23

Vous êtes cromignonnes ! Coup de blues qui dure... Stars Coup de blues qui dure... Stars Coup de blues qui dure... Stars

Oui Cécile, tu as peut être raison : les gens doivent être gênés.

Non, personne ne m'a jamais demandé comment je vois ma puce.

Il y a tout de même beaucoup plus de chances que ce soit une pépette plutôt qu'un pépère. On adopterait en Thaïlande ou en Ethiopie, ce serait le contraire, mais en Chine, c'est quasiment toujours des petites fillles entre 12 et 36 mois...

J'espère qu'elle sera en bonne santé, menue ou rondouillarde, peu importe si elle est en bonne santé, avec des cheveux courts (elles ont toutes les cheveux courts dans les orphelinats chinois).

Oui, on connaît les prénoms (masculin et féminin) mais on les garde pour nous pour l'instant (trop superstitieux !). Je suppose que ce sera une brunette ! I love you

Bisous à toutes. Ca fait du bien de parler d'elle. Je ne sais même pas finalement si elle est déjà née... Je pense que oui.

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  emejy Mar 30 Mai - 17:02

je ne peux que te dire, BON COURAGE!!!
I love you I love you I love you

ce n'est que quelques mots... Crying or Very sad c'est malheureux que cette attente soir si longue (pour les parents et comme pour les enfants!!!)

quand votre bout de choux sera là, vous aprrecierait encore plus!!!
pensez surtout à cela!!

sunny
emejy
emejy
Débutant(e)

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Espoir65 Mar 30 Mai - 17:33

Holylola a écrit: Ma mère, lorsque mes cousines sont enceintes (un flot continu) me dit "C. est enceinte, elle en est là, ça va etc." et "F. a accouché gna gna gna" etc. J'ai qu'une envie, c'est de lui demander "et moi, tu ne me demandes jamais de mes nouvelles. Moi AUSSI je suis enceinte !"

Et bien moi je ne supporte pas cette comparaison adoption/grossesse de coeur. Non je ne suis pas ENCEINTE! Non je ne vais pas accoucher cet enfant, non ce n'est pas une grossesse meme de coeur!!!!
Je suis tombee enceinte une fois (grossesse miracle qui n'a tenu que 8 semaines) et je le regrette enormement, j'aurais prefere ne jamais la vivre puisqu'elle n'est jamais arrivee a terme. Cela aurait ete plus facile de faire mon deuil si je n'avais jamais connu cela.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Cécile Mar 30 Mai - 18:45

lorlan, j'imagine neven avec ses petites chaussures Coup de blues qui dure... Coeurs3 qui doivent maintenant être super grandes en comparaison !!

holy, je comprends pour les prénoms Wink
Les cheveux courts, noirs et brillants, coupés "au carré"..je trouve ça super joli I love you

espoir, ça a dû être très difficile Coup de blues qui dure... Triste Est-ce que tu veux parler de ton parcours de PMA..je n'ai pas osé ouvrir le sujet, je ne veux pas mettre mal à l'aise qui que ce soit..
Je vais le faire, et si personne ne répond, je l'effacerai.
Comme tu dis, tu as vécu un deuil, de façon concrête. Tu ne penses pas que si tu n'avais pas essayé tu l'aurais regretté ?
Chacune a un parcours différent. Je comprends holy qui se sent enceinte, puisqu'en attente. Je comprends aussi ce que tu veux dire....chacune a trouvé une façon différente de se relever et de continuer, vers le chemin de son enfant.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Elise Mar 30 Mai - 20:25

Ben moi, c'est la seule "grossesse" que je connaitrait jamais. Alors oui, je suis enceinte dans ma tête et dans mon coeur !

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues qui dure... Empty Re: Coup de blues qui dure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser