D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Septembre...la rentrée !!

+9
laetitiat3
bounty
Elise
Espoir65
Chris67
KC20
Cécile
winnie1010
lulu594
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  lulu594 Mer 27 Sep - 7:56

Bonjour les filles !! cheers

Je me suis réveillée tot ce matin, trop d'idées en tete....

Ca vous arrive jamais a vous de faire des insomnies ? confused

Bonne journée, positif Septembre...la rentrée !! - Page 6 Mrgreens
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  Espoir65 Mer 27 Sep - 10:42

Bonjour!
Ben moi Lulu c'etait tout le contraire on s'est couche a 20h, et reveil ce matin a 06h30 (j'aurais bien aime dormir plus mais boulot oblige fallait se lever!) en tout cas c'etait une bonne loooooongue nuit de sommeil cheers
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  Cécile Mer 27 Sep - 11:55

Coucou du jour !

bounty, chouchoute bien tes schtroumphs et le grand schtroumph aussi Wink

lulu, pas d'insomnies, non...mais j'ai énormément de mal à aller me coucher, à lâcher prise en fait...1h30...2h parfois. En ce moment, j'essaie de faire des efforts de ce côté là.

Je sais plus si je l'ai dit, mais depuis 3 semaines, je fais partie d'une chorale..ça me fait du bien de chanter. Et puis, il a fallu combattre avec ma timidité...

espoir, je suis d'accord avec toi, sauf qd tu dis "tous les couples meritent un enfant"...pour moi il ne s'agit pas de mériter ou non. Je pense que certains parents ne devraient pas adopter avant d'avoir vraiment soldé certaines choses. Et en toute honnêteté, je ne sais pas si tout le monde a la capacité d'adopter.
On dit bien de certaines femmes qu'elles ne sont/n'étaient pas faites pour être mères..et bien c'est pareil pour les parents qui adoptent.

j'espère que tout le monde va bien Septembre...la rentrée !! - Page 6 Biz1
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  lulu594 Mer 27 Sep - 12:56

C'est chouette pour ta chorale cécile !! cheers

Tu as rencontré des gens sympas ?
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  KC20 Mer 27 Sep - 13:04

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Bonjour TOUT LE MONDE.

Je suis très débordée en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi beaucoup de travail !!!!!!!

J'espère que tout le monde va bien, personnellement, ce n'est pas la grande forme, j'ai mes douleur d'omaplates et de cevicales qui reviennent, je dois aller consulter un ostéo vendredi, j'ai hate. J'ai beaucoup maigri aussi, j'ai une prise de sang à faire aussi car le docteur ne trouve pas cela normal.

Peut etre que je vais rencontrer ma soeur bio dans le wkend mais rien n'ai défini, je reviendrai aux nouvelles, je n'ai pas trop envie car je suis moche en ce moment.

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Ciao ET Septembre...la rentrée !! - Page 6 Biz1 à tout le monde.
KC20
KC20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  lulu594 Mer 27 Sep - 18:30

Mais non tu n'es pas moche !

C'est bien ta rencontre, je te souhaite pleins de bonheur !!
N'aies pas peur et vit tes moments à fond...

Bonne chance
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  Cécile Mer 27 Sep - 21:52

La moyenne d'âge est assez élevée...mais oui, les gens sont sympas et accueillants, tout contents qu'une "jeunette" les rejoigne !!lol

Demain, ma pépette a deux ans !!!! Septembre...la rentrée !! - Page 6 Love-

karine, je t'ai aperçu sur ton avatar (sur msn) et je te trouve très jolie !!
J'espère que ça va aller d'ici ton rdv, tiens nous au courant des résultats de ta prise de sang.
Ici, c'est zhom qui n'est pas très en forme...pds vendredi.
Pour ta soeur bio, attends d'avoir vu l'osthéopathe, et de t'être un peu détendue avant de prendre une décision.
Septembre...la rentrée !! - Page 6 Tendre gros bisous à toi, prend soin de toi.
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  Maria Jeu 28 Sep - 13:38

"tous les couples meritent un enfant"...pour moi il ne s'agit pas de mériter ou non. Je pense que certains parents ne devraient pas adopter avant d'avoir vraiment soldé certaines choses. Et en toute honnêteté, je ne sais pas si tout le monde a la capacité d'adopter

Merci Cécile !
On ne peut pas assez le dire ! Bien sur, cela devrait concerner aussi les parents naturels, de ne pas faire un enfant pour soi etc, mais malheuresement, ce n'est pas si simple, car on le fait aussi pour soi.

Seulement, lorsque'on récupère un être qui est déjà abimé, c'est mieux être guéri soi-même pour pouvoir l'aider et le comprendre et de ne pas s'en servir comme moyen de se réparer soi-même.

Je sens que ne ne vais pas forcément me faire des amis parmi les adoptants en disant cela, mais j'en ai assez de devoir plaire en affichant des opinions politiquement correct. Si c'est blessant, je m'en excuse, mais je crois que je ne peut le ressentir autrement pour l'instant.
En tout cas, je suis encore au stade "rebelle" de ma conversation sur ce forum, vous vous connaissez toutes depuis longtemps avez surement déjà abordé tout cela et trouvé un apaisement.
Je vais y arriver aussi, mais ça passe d'abord par la colère rémprimée depuis trop longtemps, la destruction, la mort puis ... la renaissance et la construction.
Bises !
Maria
Maria
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 61
Localisation : Wwoofing
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  Cécile Jeu 28 Sep - 15:38

Oui, je comprends maria ce que tu veux dire...et partage d'ailleurs tout à fait ce point de vue :
j'en ai assez de devoir plaire en affichant des opinions politiquement correct.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion ou le temps de lire tout ce qui a été abordé sur le forum, mais à l'exception d'un ou deux posts (et pas de personnes qui viennent régulièrement)...je ne me suis pas sentie agressée par rapport à mon ressenti. On a des parents et futurs d'exception ici Septembre...la rentrée !! - Page 6 Mrgreens ..et tu auras l'occasion de le découvrir par toi-même. Dans mon fort intérieur je les appelle des adoptants éclairés.... Wink qui l'étaient déjà avant de venir ici .

Il n'est jamais arrivé que je sois foncièrement choquée et bouleversée ici, à une exception près. Je me sens respectée dans ma sensibilité.

L'envie de créer ce forum est venue bien sûr de l'envie d'échanger avec des personnes concernées par l'adoption, qu'elles aient été adoptées ou qu'elles soient adoptantes ou en cours d'adoption. Car c'est certain que ça fait du bien de parler avec des personnes qui ont vécu des ressentis proches...ça fait un bien fou. Mais il me paraît très important aussi de parler avec des futurs parents et déjà parents...je crois qu'il y a des choses qu'on ne leur dit pas forcémment.
La découverte de plein de choses, à travers ma propre expérience, m'a donné envie de le partager. Pas du tout dans le but de décourager, mais bien de témoigner.
Mes parents étaient des gens aimants, et nullement mal intentionnés..j'en ai bien conscience, même si leur façon d'aimer (et de se réparer!) ont eu des conséquences plutôt graves...

Tu as raison d'exprimer ton ressenti, je ne peux que t'encourager à le faire.Wink
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  lulu594 Jeu 28 Sep - 18:55

Chacun vit les choses différemment et plus ou moins fort....

C'est bien de donner ton opinion maria, même si il ne plait pas...

Moi en ce moment je vis des choses difficiles, alors que tout allait bien.... j'en parlerais plus tard

En tout cas je vois une psy Septembre...la rentrée !! - Page 6 Mrgreens et ca me fait du bien !!
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty besoin de réparer

Message  nadette Jeu 28 Sep - 22:21

bonsoir les filles,
ce besoin de réparation est plus ou moins présent dans toutes les parentalités. Qui n'a pas quelques comptes à régler avec son père ou sa mère et le fait à travers son enfant ??? qui n'a pas pu faire enfant ce dont il rêvait et le fait faire à son enfant (genre, j'aurais tant aimé faire du piano.. et comme par hasard, l'enfant qui arrive finit par faire du piano !!)... qui n'a pas eu de deuil durant sa courte vie et, d'une certaine manière, se "soigne" auprès de son enfant ???
la nature humaine est très complexe, n'est-ce pas ???
En tout cas, Maria, tu peux exprimer ta colère, tu peux crier sur ce forum, il y a tant de respect ici par rapport à d'autres forum où chaque mot est jugé, décortiqué, mal interprèté... Cécie a su donner un esprit serein aux échanges, permettre à chacun de trouver sa place, de dire sa souffrance, sa joie quand il y en a, sans que les autres bondissent au moindre "faux pas" qui serait fait... pour cela, je l'en remercie vivement... et c'est si bien aussi, pour moi, mère adoptante, de pouvoir partager mes points de vue sans que des personnes adoptées se sentent agressées par mes propos...
bref, chacun peut trouver sa place ici et c'est très bien... alors, Maria, n'aie jamais peur de dire ce que tu ressens, on ne le prendra pas pour nous...
bien à toi et courage
nadette santa

nadette
Loquace
Loquace

Nombre de messages : 89
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/03/2006

http://adoptionsanstabou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  laetitiat3 Ven 29 Sep - 0:34

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Stars Maria sache que je ne trouve pas ta facon de communiquer agressive. Je trouve plutot que tu es en accord avec ton humeur du moment c'est deja un grand bien que tu te fais car on peut paraitre transparente en societe quelques fois pour ne pas cree de conflit mais si on ne peut pas se cacher a soi même. J'ai suivi le post de cecile concernant la parentalite et je suis d'accord sur le fait que tout le monde n'est pas fait pour etre parent se n'est pas inne et un enfant est un veritable boomerang il te renvoie les choses avec la même intensite que tu lui fais vivre. Ce n'est pas non plus une fin en soi l'enfant n'est ni un medicament pour ta vie , ni pour ton couple, il ne te reparera pas si tu etais blesse. J'ai attendu mon fils tres longtemp en tout on a mis 7 ans pour avoir un enfant, mais du 1 er jour au jour ou il a ete la on s'est souvent remis en question et demande pourquoi on voulais un enfant si finalement on ne se focaliser pas sur ce desir cazr on ne pouvais pas en avoir donc si ce n'etait pas un challenge contre le destin et heureusement que non, car on se serait bien tromper. je pense qu'il faut savoir se dire non , quand on en a pas les capacite ou que d'autres personnes nous le disent. MOn fils a l'option adoption qui fait parti de sa vie et de son histoire, son pere comme moi le savons on est fiere qu'il soit malgache, on a partager 4 mois de notre vie avec lui a madagascar on sait comment vive les gens on l'a choisi maintenant il est petit ,j'ai des difficultes a le faire garder il me cherche partout des qu'il entend un bruit, a la fois c'est un bebe et a la fois on doit le rassurer sur notre role aupres de lui et sur notre presence alors quand il sera^plus grand d'autre specificite lie a son vecu vont peut être apparaitre si nous meême on est embrume comment guider un enfant qui a besoin de beaucoup de repere???? bon pour te dire qu'il faut toujours être vigilant dans notre desir de parentalite, surtout quand on l'a beaucoup desire, il ne faut pas que l'enfant soit le sujet de nos fantasme car ca peut tourner a la cata.; cra lui n'est pas la pour comble nos vide. ON doit remplir sa vie, mais il n'a pas a comble nos vides. Je me permet de regir un petit peu car je trouve que dans l'adoption le plus important c'est l(interet premier de l'enfant bonne nuit car il est 23h33 et demain j'ai un petit reveil matin qui crie maman qui va sonner. Septembre...la rentrée !! - Page 6 Pt1cable
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  winnie1010 Ven 29 Sep - 8:20

coucou les filles,

oui lulu je connait les insomnies, cela fait plusieurs semaines que je fait avec, mais je sait pourquoi Rolling Eyes

les enfants devraient aménager leurs locaux ce soir cheers

kc20, ne t'en fait pas je suis sur que ta frangine te trouverras supers belle, bounce bounce quel rencontre I love you .

bonne anniverssaire à ta puce cécile, chez moi aussi ils arrivent ce qui me rent pale .
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  lulu594 Ven 29 Sep - 8:26

Bonjour, cheers

Je pars ce matin en WE a la mer, et on rejoins des amis, ca va être sympa !!! sunny

Super winnie si les garcons emmenagent.... Ils vont être content Septembre...la rentrée !! - Page 6 Mrgreens

Bonne chance KC20 pour ta rencontre...... Ca va bien se passer sunny

BON anniversaire a ta puce cécile ! Septembre...la rentrée !! - Page 6 Anniv

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Fete- Septembre...la rentrée !! - Page 6 Fete- Septembre...la rentrée !! - Page 6 Fete- Septembre...la rentrée !! - Page 6 Fete Septembre...la rentrée !! - Page 6 Fete Septembre...la rentrée !! - Page 6 Fete
lulu594
lulu594
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  Cécile Ven 29 Sep - 16:00

Coucou !

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Tendre des tonnes de baisers winnie pour t'aider à passer cette période difficile.
L'anniversaire de tes schtroumphs te rend nostalgique ? C'est ce que tu veux dire ? Moi non...à peine là pour Alice, bon ça me fait drôle mais en même temps je suis si fière Septembre...la rentrée !! - Page 6 Stars

lulu aussi d'ailleurs. Septembre...la rentrée !! - Page 6 Tendre Encore bravo pour le psy Wink Profite bien de ce week end cheers

nadette, d'abord merci pour tes compliments Wink
Il ne faut pas oublier que certaines personnes sont très écorchées vives sur le sujet. Je le suis d'ailleurs aussi, même si je ne partage pas cette colère "globale", mais je la comprends, même si parfois la colère rend injuste pour qui est en face.
Pour répondre à ton post :
Le fait que ce soit le cas, que bcp de parents soldent leur vécu à travers leurs enfants, ne doit pas faire oublier :
1) que c'est néfaste..pour eux. Plus ils sont fragiles, plus ça l'est.
2) qu'en tant que parent on a des responsabilités vis à vis de son enfant (adopté ou pas), et que c'est à nous parents de combattre nos névroses, nos peurs..et ne pas leur faire porter.
Etre parent, ça demande finalement d'etre adulte dans tous les sens du terme..pas seulement avoir des revenus, une maison...etc.

Autrement dit, on peut...et on doit agir sur ça Wink Ne pas se résigner, se dire "bah..c'est comme ça...c'est la nature humaine.." Wink

laetitia, je suis complètement d'accord avec ce que tu écris. Bravo pour ce cheminement car tu es maman depuis peu. Quand ma grande avait l'âge de ton schtroumph...j'en étais fort loin.
Je ne peux pas m'empêcher de penser en te lisant, que mes propres parents le sont devenus bien trop tôt.
S'ils avaient pû conçevoir, ça aurait peut être été un peu différent pour cet enfant...mais ils n'étaient certes pas assez mûrs pour adopter. Ou du moins leur démarche. Je suis épatée (et pas dans le bon sens du terme !) qu'entre leurs premières démarches et mon arrivée chez eux, il se soit écoulé 10 mois. C'est peu......très peu...pour se préparer à une telle parentalité, se poser des questions (qu'à l'époque on ne se posait pas vraiment du reste...il aurait fallu qu'ils soient vraiment précurseurs en la matière..ce qui n'est absolument pas le cas Laughing ).

Bon week end à espoir et Septembre...la rentrée !! - Page 6 Biz1 à tout le monde
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  Maria Ven 29 Sep - 16:49

Merci de vos réponses ! Septembre...la rentrée !! - Page 6 Love-


J'ai effectivement une impression que les adoptants sur ce forum font partie d'une nouvelle génération, disons plus conscients des dangers de tomber dans une illusion de la famille parfaite.
Dans quelque temps, lorsque j'aurai vraiement intégré qu'il y a des personnes qui vont adopter non seulement pour se valoriser par la bonne action ou parce qu'ils pensent que cela va sauver leur couple voire que l'enfant viendra soulager leurs maux intérieurs ... je pourrai enfin passer à autre chose, c'est à dire être un peu plus utile et constructive pour des questions que ces parents peuvent se poser.

Je me demande si mes parents m'auraient adopté s'ils avaient su la suite !!! J'en doute, même si je suis devenue plus adoucie avec les années. Mais quelque part c'est normal que ce ne soit pas bien passé car j'arrivais avec un passif lourd malgré mon jeune age de 7 mois, et ils n'ont pas forcément su m'accueillir.

Si moi, je devais adopter un enfant aujourd'hui, je saurais qu'il est probable que la relation connaisse des difficultés qui sembleront insurmontables par moment, mais que malgré cela je devrai toujours perseverer, que je ne pourrai jamais baisser les bras, que j'ai en moi une telle force d'aimer cet être malgré tout ce qui peut arriver ... et c'est une des raisons pourquoi je n'adopterai pas. Car je commence tout juste à m'aimer moi-même (et encore, par intermittence), et de prendre conscience de mes "droits" à la vie. Et tant qu'on n'est pas guérie soi-même ... c'est difficile d'aider les autres.

Ce week-end je vais à mon stage de group régulier, que des femmes et notre therapeute ... le paradis !

Bises et bon week-end !
Maria
Maria
Jacasse
Jacasse

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 61
Localisation : Wwoofing
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  winnie1010 Sam 30 Sep - 4:00

c'est celui de mon ange qui me pertube, quelque part une personne pensse à ce qu'il font faire, et ce n'ai pas moi,
mecreid c'est celui d'andréa et esteban et je me pose la meme question confused .

c'est fait les garcons ont enménagé cheers bounce bounce
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Septembre...la rentrée !! - Page 6 Empty Re: Septembre...la rentrée !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser