D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

+23
lapetitelili972
agneslmdlv
tima
saskia
laetitiat3
Samy
Seccotine
affen
Julienzo
rscpanda
narguile_narcotique
emejy
lorlan
winnie1010
kangarooh
KC20
Elise
bounty
nadette
Espoir65
souris bleue
lulu594
Cécile
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  laetitiat3 Ven 18 Jan - 10:49

he les filles je suis passer dans la categorie moulin a paroles!!!!!!
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  saskia Ven 18 Jan - 15:40

hihihihi leatitia Wink tu la merite peut etre Wink
Suis tjrs ptt pie geek
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty d

Message  saskia Ven 18 Jan - 15:49

Question d'un couple on connais:
Ah oui ? vous voulez adopter, cette un beau geste ca" !!!???scratch
Deja ce sort de reflexion ca me gonfle et me mettre hors de moi (mais je rester zen)

Quant nous avons dit que on souhait un enfant d'afrique, "pourqoui un noir" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Parseque DU CON...........

peut etre voudrai quantmeme je prend des cours de karaté un de ses 4
Ya des gens ou tu peut tout simplement pas expliquer des chose. Trop coincee dans leur prejudice a la c... et trop dans leur petite boite carée coinee. Meme pas envie de expliquer le reve plus profond de notre coeur, car il m'herite pas.
Même si vous et encore loin en distance,
Vous été déjà dans notre cœur et dans notre vie


On vous attend avec impatience
Et nous rêvons le jour ou nous sommes enfin réunie

Papa & Maman
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Espoir65 Ven 18 Jan - 16:24

Laetitia super cette visite, lu pensait faire d'une pierre 2 coups mais toi tu en a fait d'une 36000 les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Mdr6

Moi je suis tout a fait d'accord pour la ressemblance quand on vit avec quelqu'un on prend les memes plis. D'ailleurs j'ai lu que les enfants apprennent par l'imitation des parents.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Samy Sam 19 Jan - 2:22

Moi aussi souvent des amis me disent quant-il voit mes parents que je ressemble a ma mère.
Au début je ne savais pas quoi repondre je me sentais pas très bien
aujourdhui cela me fai bien rire.
cela m'amuse et je dis oui c normal c ma mère
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Cécile Sam 19 Jan - 17:25

Moi aussi je l'ai beaucoup entendu et comme toi, je ne me sentais pas très bien...comme...je ne sais pas...qlq chose qui me mettait mal à l'aise, une imposture, mais laquelle ? Qui n'était pas à la bonne place, elle ou moi ?

Aujourd'hui....................bah ça fait longtemps qu'on le dit plus, elle n'est plus toute jeune ma mère...et moi, j'ai vachement changé je crois !! les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Lol2
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Samy Jeu 24 Jan - 15:06

Oui s'est vrai que le temps passe vite
Les personnes changent, donc il arrive un moment où l'on ne peut plus entendre ce genre de chose "tu ressemble à ta mère".

Moi bientôt on ne pourra plus me le dire ou moins car je vais faire des petites transformations.
J'ai hate d'ailleurs. Là tout le monde me le dis car je suis blonde cheveux mi long et ma mère ce fais des meches blonde aussi. et comme on est de meme taille.
Mais j'ai je crois un besoin de changement radical
Qui dis changement radical , dis changement de coiffure et dotre petit changement.

Pour les reflexions j'ai eu droit il y a quelques jours de la part d'une ancienne amie "que mes parents ne sont pas mes parents que je suis comme les animaux j'ai été adoptés par pitié"
Quelle reflexion!!!!!

Voilà ce que je lui ai répondu : peut etre ce ne sont pas mes vrais parents et alors. Le plus important s'est que je les aiment et eux aussi
L'amour est le plus important, médite là dessus."
Car toi ce sont peut être tes vrais parents mais est tu heureuse???"

elle n'a plus rien dis, je sais que j'ai été peut etre un peu dur mais elle l'avais méritée.On attaque pas mes parents et on ne dis pas ce qu'elle a dis.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  tima Jeu 24 Jan - 18:42

samy tu appelles ça une amie "quelle reflexion de sa part !

je suis sidérée ça existe encore ds gens qui lancent ds bombes de ce genre ???( de la part d'une personne qui doit avoir surement ton age ! ) aucune finesse ?? une amie ne doit pas dire ce genre de connerie meme si elle le pense vraiment..elle doit avoir honte d'elle ..à rayer de ta liste d'amies .
surtout Ne te culpabilise pas si tu as répondu je ne trouve pas ta réponse dure mais c'est mieux de répondre que de se taire et cumuler la rage à l'intérieur.C'est ce qui m'arrive le plus souvent de ne pas avoir la réponse sr le coup et ça me travaille ds heures et ds heures si ce n'est ds fois ds jours. Il m'a fallut ds années pr apprendre à répondre mais le reflexe n'est pas encore là à 100%.
bon courage samy pr tes démarches , garde tes energies pr ça !
tima
tima
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Samy Jeu 24 Jan - 18:57

Non ce n'est plus une amie,
c'est pourquoi j'ai ecrit une ancienne amie
elle est bien evidemment rayé de ma liste. Eh oui moi aussi j'ai été sidéeré pendant quelques seconde car elle a mon âge et venant d'elle j'ai été très surprise mais bon.

J'étais comme toi avant Tima je ne trouvé pas de reponse sur le coup à renvoyé alors je me ne disais rien et je partai seule dans un coin.
Maintenant je me suis endurci un peu et je le dois je pense à mes differentes années de stage en entreprise, j'ai pris confiance en moi
et maintenant je sais repondre lorsque l'on m'attaque.
Il est vrai que je ne repond pas tout le temps mais la plupart.

Et ne t'en fais de l'énergie j'en ai à revendre.
Merci en tout cas.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Espoir65 Ven 25 Jan - 11:20

samy ta reponse etait trres bonne, les gens qui essayent de blesser les autres le font car ils sont complexes alors en essayent de rabaisser l'autre ils tentent de remonter dansleur estime. je crois que c'est une reponse toute prete que l'on peut donner a pas mal de RALC
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Samy Ven 25 Jan - 11:30

Je ne sais pas si cette reponse était tres bonne mais c'est ce que j'ai pensée sur le moment.
Et ce que je pense encore aujourd"hui.
Elle a voulu me blesser mais au final c'est elle qui est resorti blessée.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  lapetitelili972 Sam 26 Jan - 18:51

Bonjour,

La pire des reflexions que j'ai eu et qui m'a le plus blessée provient de ma mere adoptive !

Quand j'ai commencé mes recherches, elle m'a dit "pourquoi la recherches tu ? c'est une droguée et une salope ! Elle n'a jamais voulu de toi sinon tu n'aurai pas foutu a la DASS ! "

Cela m'a blessée parce que je voulais qu'elle partage ça avec moi mais au lieu de ça elle s'est completement braquée. Je sais bien que pour elle cela n'a pas été facile et qu'elle s'est sentie rejetée ou delaissée notamment quand elle m'a dit " tu n'as qu'à retourner vivre elle puisque tu veux tant la retrouver". Je lui en ai voulu mais maintenant c'est passé meme si j'ai encore le droit a des reflexions a propos de mes petits freres et soeurs bio que j'ai retrouvé du style " tu n'as pas a porter toute la misere du monde sur tes épaules !". Dans ce cas la je me leve et je sors pour ne pas lui hurler dessus !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  saskia Dim 27 Jan - 10:40

coucou pttlili,

Crying or Very sad Je suis desole pour la reflexion de ta maman adoptive.
Ne te sent pas couplable Lili, tout enfant a le droit de connaitre son histoire et ses racine, c'est tt a fait legitime, dommage seulement que vous pouvez pas faire ca a deux, toi et ta maman.
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  lapetitelili972 Dim 27 Jan - 13:17

bonjour saskia

J'espere que tu passe un bon week end ? moi ça peut aller !
Pour ma mere adoptive, c'est mieux maintenant mais malheureusement, j'ai perdu confiance en elle au sujet de mon adoption a tel point qu'elle ne sait pas que j'ai vu ma mere bio le 29 decembre dernier mais d'un coté je ne peux pas lui en vouloir de reagir comme ça !
Par contre pendant mes recherches mon parrain et ma marraine ainsi que ma tante m'ont beaucoup soutenu parce qu'ils savaient que c'était important pour moi et que ça l'ai toujours !!!!
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Samy Dim 27 Jan - 14:41

C'est bien au moins tu n'étais pas seule, tu as été soutenu
Eh c'est vrai que pour une mère cela n'est pas facile mais je trouve qu'elle a quand même été dure dans sa réaction.

T'inquiete je serai toujours là pour te soutenir.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  lapetitelili972 Dim 27 Jan - 16:43

je le sais bien samy et heureusement, d'ailleurs !
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Espoir65 Lun 28 Jan - 11:00

Effectivement la reaction de ta mere adoptive n'etait pas correcte! et ellen'a pas d'excuses. Peut-etre des circonstances attenuantes (elle fait partie d'une generation qui n'avait pas ete eduquee sur la parentalite adoptive) mais elle a quand meme eu tort.

Par contre sur : tu ne dois pas porter toute la misere du monde sur tes epaules. c'est sujet a reflexion. Si tu as des freres et soeurs tu n'es pas leur mere et tu n'as pas cette responsabilite non plus. Ce n'est pas a toi a combler ce vide maternel aupres d'eux
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Samy Lun 28 Jan - 11:11

Je suis entierement d'accord avec toi Espoir

Pense à toi avant tout et tu sais ta mère adoptive n'est pas obligé de savoir que tu as revu ta mère biologique.
C'est ta vie, vie la comme tu l'entend. c'est dommage que ta mère adoptive réagisse comme elle le fait mais il ne faut pas baisser les bras avec le temps elle changera de reaction.
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  lapetitelili972 Lun 28 Jan - 20:38

Bonsoir les filles !

Ma petite soeur raconte ses malheurs, elle les raconte a sa grande soeur !!! C'est plus elle qui joue a la maman avec nous (fais ci fais ça, fais pas ci fais pas ça) !!! Pour moi, la famille c'est ma vie quoiqu'il arrive ! Sans doute parce que j'en ai trop manqué des l'enfance ....
Je ne les vois pas tout le temps parce que l'on a chacun notre vie et nos problemes ! Il faut qu'ils apprennent a regler leur probleme seul maintenant qu'ils n'ont plus les educateurs derriere eux pour leur dire quoi faire !!!

Ma mere m'a dit toutes ces choses blessantes que je ne pourraient jamais oubliées et qui font qu'aujourd'hui un fossé c'est installée entre elle et moi !!!!!!!!!!!! Je ne lui pardonnerai pas parce qu'elle n'avait pas a juger ma mere comme cela meme si au fond ce qu'elle dit n'est pas si faux !!!

Il y a des périodes ou je me sens seule et ou une petite boule prend forme dans mon ventre puis montre et devient une petite boule de larmes quand elle éclate et c'est ce que je vis en ce moment (le 22 janvier cela a fait 15 ans que j'ai été adoptée) et a chaque fois, ça me fait un petit quelque chose qui passe une fois que j'ai versée toutes les larmes de mon corps !!!!!!!!!!!!!!
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Samy Lun 28 Jan - 20:52

je comprend ta peine en ce moment
mais sache que tu n'es pas seule, il est vrai que physiquement je ne suis pas présente mais mon telephone sera toujours ouvert pour toi
a nimporte quelle heure du jour et d ela nuit

Tu sais que je serai toujours là alors surtout hesite pas.

Quand tu parle de "une petite boule prend forme dans mon ventre puis montre et devient une petite boule de larmes quand elle éclate et c'est ce que je vis en ce moment ".Je sais ce que s'est crois moi
sauf que moi comme je sais pas la date de mon adoption s'est regulierement que cette sensation reviens

En ce qui concerne ta mère je sais que sa reaction n'a pas été trés bonne et plus encore tres blessante.Mais il faut savoir pardonner meme si ce n'est pas simple, car la vie est trop courte et tu le regretera si tu ne le fait pas.
Je ne te dis pas de le faire maintenant prend du temps pour toi,
laisse la comprendre qu'elle a fais une erreure en te parlant ainsi.

Voilà ce que je peux te dire
ce n'est pas grand chose car je suis mal placé pour donner des conseils
par contre pour te soutenir je serai là , toujours
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  winnie1010 Lun 28 Jan - 21:08

cette petite boule je la connait aussi, pour tempts c'est moi qui l'ai choisie.

pour ce qui concerne tata maman adoptive, elle à manqué de tacte, il est vrais que pour les adoptions avant ont ne parlait pas ou peut au desir des enfants plus grand de fair des recherche de leur famille bio.

elle connaisait ton passé douloureux, et a certainement voulue te protéger toi, de ce qui pourrait t'arriver en retournant en arrière, elle na pas comprie que tu était bancal et que pour etre droite il fallait que tu fasses ces recherches.
mais elle à voullue ce protéger aussi, peur de te perdre, je pensse que pour une femme qui à tout donner à son enfant sa doit etre dur ce jour fatidique, ou il a besoin de connaitre de voir sa famil bio, peur qu'il les prèfère car eux n'auront jamais eu de conflie avec leur enfant,
mais cela n'excuse en rien, je te conseille si je le peut d'attendre un peut pour en reparler avec elle, et puis pour ce qui est de ta relation avec ta famille bio fait table rase c'est ton histoire à toi pas a ta famille.
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  tima Mar 29 Jan - 0:08

je suis une maman adoptive
je suis d'accord avec vous sr cetains points mais votre jugement de la mère adoptive de lili je ne le comprends pas .
Franchement mettez vous à sa place elle a tt fait pr que sa fille soit heureuse équilibrée et voila que ls retrouvailles avec la maman bio entrainent ds situations à problèmes .
qlq chose ds mon intérieur tremble je ne sais pas vous décrire ce sentiment ( peur !!!)en lisant ce parcours de retrouvaille .
si c'est à ma fille que ça arrive je ferai tt pr la protéger .
bien sur manque de tact.. maladresse ..méchanceté ...et tt ce que vous voulez cm expression..je vous demande une fois de refléchir à ce que ferait une maman ( en général )qd elle apprends que sa fille est malheureuse ou mal traitée pr son conjoint ou compagnon ...
lili ta maman furieuse a sorti ds mots blessants c vrai ...mais il faut la comprendre!!! celà n'a rien à voir avec préparation ou pas à l'adoption... on peut perdre ses pédales et meme ds fois dire ce que l'on ne veut pas dire vraiment ou le contraire de ce que l'on pense ds moments de grande colère ...
lili s'il te plait ne laisse pas le fossé se creuser entre vous deux vous souffrirez tts ls deux ..le mieux c'est que tu lui redemandes ds un moment calme si elle pense vraiment ce qu'elle a dit pendant sa colère et que tu lui pardonnes mme le fait qu"lle t'a fait souffrir.
en tant que maman adoptive , je suis sure qu'elle souffre énormément de tt ça qu'elle n'est pas satisfaite de cette situation ..elle a besoin qu'on la comprenne ...d'etre rassurée qu'on ne vient pas détruire tt ce qu'elle a bien fait...qu'on vient pas lui prendre ce qu'elle pensait lui appartenir " son enfant ".
tima
tima
Loquace
Loquace

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Espoir65 Mar 29 Jan - 18:00

tu vois lili, pour chaque sentiment il y a matiere a reflexion c'est la ou un forum, internet ou des amis font la difference, cela permet de voir les choses sous differentes facettes, de mettre des mots parfois sur des sentiments reconnus ou refoules. Et ici tu as l'avis des 3 parties : la personne adoptee, la maman bio et la maman adoptive.

mon opinion se trouve entre les 3, je ne suis pas tout a fait d'accord avec tima. Notre enfant reste Notre enfant mais comme il est cad avec son histoire, son heritage culturel, genetique, et familial. Si nous reconnaissons tous aujourd'hui le droit aux recherches des origines, beaucoup ne se rendent pas compte de ce que cela peut signifier, c'est comme ouvrir la boite de Pandore.

Pour ma part je me dis que les 2 meres existent mais nous ne sommes pas des vases communiquants, quand mon enfant aura un contact avec sa mere biologique, c'est pas parce qu'il donnera a elle qu'il retirera a moi.

Jai toutefois un peu plus de mal a integrer le concept de la famille biologique au sens large..... par exemple au fete on ferait quoi? tout le monde ensemble? choisir feter noel ici et nouvel an la-bas? Pas evident, mais il faut faire confiance en la vie, et faire ocnfiance en son enfant.

Moi si tu etais mon enfant lili, je t'aurais encouragee a reprendre contact avec ta famille biologique mais je t'aurais mise en garde sur une chose : tu n'es pas responsable des choix et des fautes de tes parents biologiques, tu dois te construire au dela des autres, c'est ainsi qu'on devient adulte... vivre SA vie.

Quand a ta mere adoptive, il est trop tot pour lui pardonenr ou lui en vouloir, chacune a ses peines, et ses douleurs, tu dois juste savoir qu'elle parle sous la crainte de te perdre, ou de perdre sa place de mere. Ce que tu dois faire, c'est te rassurer et la rassurer sur vos relations.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  lapetitelili972 Mar 29 Jan - 23:12

C'est vrai que le point de vue des 3 est tres interessant mais malheureusement, c'est un dialogue de sourd entre elle et moi ! Quand je suis rentrée en Metropole, il y a 3 ans (je vivais en martinique avec mes parents), je suis allée voir une psy a ma demande parce que je sentais que quelque chose n'allait pas ! Elle m'a dit que j'avais de la rancoeur envers ma mere suite a beaucoup de choses (de problemes d'argent cachés qui entrainait des crises d'angoisse en cours et a la maison, mon frere qui a fait une dépression, mon pere au chomage et le fait de ne pas avoir grand chose pour manger a la maison) mais a cette epoque la je ne disais pas ce que je ressentais pour ne pas que ma mere se préoccupe de moi en plus alors j'allais au lycée et vivais a fond ma vie de lycée le plus possible en essayant d'etre chez moi le moins possible ... c'est vrai c'est tellement mieux ailleurs (en apparence) ..... du coup ma mere pensait que j'allais bien et que je vivais bien ce déménagement aux antilles mais la vérité était toute autre .... Sans m'en apercevoir, j'ai peu a peu sombre dans la déprime parce que je voyais que ma mere pretait moins attention a moi jusqu'au jour ou c'est un prof qui l'a convoqué parce que mes notes chutaient ..... Mon prof voulait savoir s'il y a avait des problemes a la maison et ma mere a parlé de la depression de mon frere. Ils se sont entretenus et ma mere a dit a mon frere qu'il retournait vivre en France chez mon autre frere et mes notes sont remontés .... je n'étais pas encore dépressive mais je sombrais tout doucement comme on glisse dans du sable mouvant sans rien pouvoir faire ...Puis j'ai commencé a changer radicalement de comportement (insolente en cours mais bon eleve le paradoxe donc j'avais davertissement ni rien, agressive avec les gens, mechante, tout le temps de mauvaise humeur ) et les disputes ont commencé !!! En fait, je voulais alerter ma mere et mon pere mais rien a faire ils ne voyaient rien (mon pere était pas tout le temps la a cause de son taf mais j'en ai eu l'habitude tres jeune et c'est pas ça qui faisait que j'avais mal et que je criais au secours) .... les disputes étaient de plus en plus violentes mais je me detestais parce que je lui faisais du mal mais aussi a moi meme et que je ne savais plus comment crier au secours alors ça devenait de pire en pire ... je ne faisais plus rien a l'ecole je devenais un monstre comme si j'étais sous l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose ... j'ai parfois pensé a mourrir pour que ma mere ne souffre plus mais en meme temps je voulais pleurer et hurler toute ma douleur (jen pleurs en en parlant parce tout est encore si vif) ! Entre temps ma grand mere est décédé et je n'ai pas pu profiter de ses derniers mois et ça je lui en voulais parce que je ne comprenais pas comment on peut laisser sa mere atteinte d'un cancer en train de mourrir a petit feu derriere soi a plus de 8000 km et ça n'a rien arrangé mais elle ne montrai pas qu'elle s'en rendait malade pour ma grand mere et c'est la que le fossé s'est creusé !

Le fait de partir de la maison apres avoir eu mon bac nous a fait du bien mais n'a rien arrangé du tout parce que quand ma depression a été diagnostiqué elle m'a dit que c'était dans la tete et que je n'avais rien .... jusqu'a aujourd'hui, elle ne veut pas admettre que j'en ai fais une et un jour ma marraine lui a dit "ne te plains pas, elle s'en est aperçu a temps parce qu'elle aurai tres bien pu se suicider" mais meme ça elle ne l'a pas compris !!! Quant a mes recherches, elle n'a pas compris ce besoin parce que j'étais meme plus que bancal et que mon psy m'a dit "recherche ta famille qui tu es et tu verra que tu commenceras a aller mieux" !!!

C'est sans doute le cas aujourd'hui mais j'ai tout enfui et j'ai la sensation que grace a ce site, je commence a ouvrir les vannes et enfin a cicatriser pour certaines choses

Tima quand j'ai lu ton message j'ai éclaté en sanglots parce que tout ce que tu disais est vrai mais malheureusement le dialogue est difficile entre nous a ces sujets la alors je ne dis rien pour ne pas la blesser parce que je l'aime de tout mon coeur et plus que tout au monde !!!!!!!!!
lapetitelili972
lapetitelili972
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Samy Mer 30 Jan - 0:53

Oh Lilou,

J'aimerai te dire plein de chose mais je n'en ai pas la force
Je ne trouve pas les mots, il y a tellement de tristesse dans ces phrases

Je ne sais que dire
jespere vraiment que ce forum t'aidera un maximum

desolé de pas te parler ce soir mais je n'en ai pas la force
ni meme le coeur
Je t'embrasse je serai là si tu as besoin
Samy
Samy
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 4194
Age : 38
Localisation : PICARDIE, FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites - Page 4 Empty Re: les réflexions les plus stupides qu'on vous ait faites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser