D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

C'est long :(

+5
Chris67
laetitiat3
Seccotine
Cécile
saskia
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

C'est long :( Empty C'est long :(

Message  saskia Lun 22 Oct - 9:29

C'est long l'agrément....., pour temps les rêves continuent la nuit ou j'ai ma puce dans les bras... J’espere les rêve existe.

ptt coups de bluuuuueezzzz du lundi matin
Saskia
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  Cécile Lun 29 Oct - 22:23

C'est long :( Tendre saskia, oui c'est long, et cette attente doit être bien difficile à gérer C'est long :( Triste
Cécile
Cécile
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

https://enfantsdelacigogne.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  Seccotine Mar 30 Oct - 14:36

Courage pour cette longue attente. C'est long :( Bisous
Seccotine
Seccotine
Pie
Pie

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Mar 30 Oct - 21:42

courage pour cette longue attente il te reste combien de mois a attendre
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  Chris67 Mer 31 Oct - 23:28

Coucou Saskia
Courage pour cette attente.
Viens nous parler plus souvent.
On est là pour se soutenir.
Bises à toi
Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty merci les filles

Message  saskia Jeu 1 Nov - 10:47

merci les filles I love you pour les gentille messages C'est long :( Stars

Le 9 novembre 2emme rdv avec notre AS, et le 15 novembre notre 2emme rdv avec le psy. Notre dossier d'agrément se termine debut d'avril 2008 normalement.
On a perdu énormément de temps a cause de la période de vacances et le fait que notre psy a donner naissance a un jolie bébé :))))) Notre prochaine rdv avec le AS serra sure la différences d'âges entre chris et moi, et je trouve ça difficile. Mais... rien et impossible et comme on dit en France "c'est la vie" Wink
Merci encore
Bise sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  Chris67 Jeu 1 Nov - 22:36

Coucou Saskia
vous avez commencé quand les démarches?
Nous avions envoyé notre dossier complet le 5/02/06
puis 1er rdv AS fin Avril 2006 2ème rdv mi mai 2006 et dernier rdv mi juin pour la lecture du rapport puis ce fut l'été.
1er rdc psy fin septembre 2006 et 2ème rdv psy fin octobre.
Commission d'agrément fin novembre 2006.

Pour vous ça fait plus longtemps?

Courage pour cette attente.
Bises
Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty debut fevrier

Message  saskia Ven 2 Nov - 19:13

coucou christine,

Premier rdv CG debut fevrier 2007 , 1ere rdv as mi septembre.
Pour constituer notre dossier pour le CG ete tres long, car il sont demander enormement de papier du provenance de la hollande et du ambassade du pays bas, donc ca a trainer trainer trainer. Suite a ça l'embassade du pays bas nous a envoyer des document pas correct No donc rebolotte....
A force d'attendre et d'attendre, quant notre dossier ete enfin complete, il ete deja 3 mois passee, donc aussi rebolotte pour le medecin. Quant nous avons enfin trouver la lettre du CG pour les entretien on ete trop heureuse, enfin ca commence... Pas de chance, AS en vacances, et notre psy ete la a partire du 1ere octobre suite a la naissence de ça petite puce.
Donc oui, ca commence etre un peut long.
A tu deja un bébé Christine ?
Bisous
Saskia
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  Chris67 Sam 3 Nov - 19:12

Coucou Saskia,
Je comprends un peu mieu.
En plus ma pauvre tu cumules les lenteurs administratives de 2 pays.
Courage les rdv vont se succéder à présent.
j'espère que avril 2008 est un pronostic pessimiste et que vous passerez en commission d'agrément avant voir bien avant.
Tu es dans quel département? tu sais les procédure changent beaucoup d'un département à l'autre.

Pour te répondre non on n'a pas encore de bb.
On a été accépté par une OAA pour adopter en Inde mais il y a peu d'apparentement il nous faut attendre on va dire environ 3 ans encore.
Nous sommes en attente d'une éventuelle accéptation par une OAA pour adopter au Viet Nam mais pour l'instant pas de nouvelles.
On attend on attend et c'est long!!!

Courage on va y arriver c'est sure.

Bises

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty On va y arriver, c'est sure :)

Message  saskia Dim 4 Nov - 10:57

coucou christine,

Nous sommes dans le 03 (allier). En generale dans l'allier il tiens bien leur delais de 9 mois, et des fois meme plus vite, donc on croise les doigts Wink
Encore 3 ans pour toi Sad Mais... on nous a dis, un fois accepter par un OAA c'est sure certaine que vous serra parents, donc oui, faut encore du courage supplementaire pendant ce temps, mais c'est positive non pour vous ?
Tu est dans quelle region Christine ?
Si vous ete accepter par plusieurs OAA vous pouvez faire vousmeme un choix ? ou esque on et obligee de prendre le premier qui nous accepte ?

Courage a toi aussi dans cette avonture.
Bizzz Saskia
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  Chris67 Dim 4 Nov - 13:53

Coucou Saskia,
Nous on est dans le Bas Rhin (67).
Quand on est accépté par plusieurs OAA il faut faire un choix à un moment donné.
Certaines OAA demandent l'exclusivité, d'autre t'encourage presque à faire d'autres démarches en parallèles vus certains délais.
Mais quand l'heure du choix sonne c'est dur.
Ca fait un moment qu'on y pense.
Quel sera notre choix?
Entre l'Inde, notre désir secret depuis le début de nos démarches parce qu'on aime ce pays qu'on a jamais visité mais délais entre acceptation par l'OAA et le moment où on va cherché l'enfant est d'environ 3 ans
Entre le Viet Nam où les délais entre acceptation par l'OAA et l'arrivé de l'enfant est de environ 8 mois.

Le choix est crucial........

Souvent on prend le 1er qui nous accepte car c'est parfois le seul.

Aussi certaines OAA essaye de te faire changer d'avis par rapport souvent à l'âge des enfants.

Enfin c'est compliqué et ça demande beaucoup de reflexion.
Je suis là si tu as des questions, n'hésites pas.

Bises

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Dim 4 Nov - 15:55

C'est long :( Bonjour christine tu dis donc que pour le viet nam il faut passer par une oaa est ce que tu as eu une reponse favorable de l'un d'eux. est ce que tu sais si efa s'occupe de ce pays????
nous on voudrait adopter un second enfants mais on reflechi sur le pays, on est tres ouvert on a adopter notre fils en individuel donc on se demande comment fonctionne les oaa??? merci pour ta reponse
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty faire les choix...

Message  saskia Lun 5 Nov - 11:04

Couou Christine,

Je ne s’avais pas que on peut être accepté par plusieurs OAA et âpres faire notre choix.
Pour l’instant nous somme très flou vers les explications, car on souhaite être ouvert a tout âge et tout ethnie pour garder tout les chances de notre coté.

Mais notre cœur et en Afrique, je connais le pays et j’ai un vrai coup foudre, mais rien et définitive, même si on essaye d’abord d’écrire a plusieurs OAA qui traite avec par exemple L’Ethiopie.
Notre deuxième coup de cœur et Madagascar, mais malheureusement fermée, mais risque de re ouvrir en 2008.

Nous avons demandé une fratrie de deux puce :o) L’âge n’est pas encore définie, mais vue l’âge de mon mari ça serra surement pas un enfant âgée je pense.

Je attendue dire que Afrique été relativement rapide aussi dans les délais pour avoir son petite puce, mais j’en suis pas certaine.

Vous été obligée de prendre votre décision quant ? C’est quoi le temps limite pour faire son choix ? Le temps de notre agrément ?

Je espère votre choix serra pas trop dure, souvent il faut écouter son cœur ;o)

Bisous Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Lun 5 Nov - 12:12

sakian mon fils est malgache si tu veux des infos c'est sans probleme si mada reouvre pour 2008 on sera surement du voyage car on y a une partie de nous.
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty coucou leatitia

Message  saskia Lun 5 Nov - 15:43

Coucou Laetitia,

Pour l'instant c'est l’info j'ai reçu, maintenant je ne suis pas 100% certaine si c'est vrai, mais oui, des informations sure le Madagascar je voudrai bien. Le OAA laquelle on voudra écrire en premier s'occupe de Ethiopie et justement du Madagascar, donc on croise déjà très fort des doigts pour que notre dossier serra accepter l'année prochaine. A tu des informations plus fiable de ton coté ?
Pendant les rdv EFA dans notre région voisin 63 il nous a conseille de faire un demande par nous-mêmes meme si Madagascar reste pour l'instant fermee, donc sans passée par un OAA, es raisonnable ?
Peut être on s'avance un peut trop vite pour la suite déjà, mais j'aime être bien préparé et je ne souhaite pas perdre de temps supplémentaires, donc je suis déjà en traine de tout préparer si je "GRAND" jour arrive ou on se trouve avec l'agrément.
Avez vous adopter par un OAA ou individuellement ? Le fiche pays sure le site de gouv.fr donne auccun info sure l'annee souhaiter de mariage etc Sad
Merci pour les renseignement, c'est geniale flower
Bisous
Sas
ps... meme avec le correcteur d'ortographe je fait des faut, la honteeeeeeeeee C'est long :( Pt1cable
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Lun 5 Nov - 17:45

nous on a adopter en individuel par le biais d'un orphelinat et d'un avocat qui est tres competent dans ce domaine on a mener toute la procedure avec ces deux interlocuteurs . il etait question au moment de notre adoption que mada fasse apres a une unite central qui recoivent toutes les demandes et fasse les attributions afin d'eviter les derives et afin que les frais engages soit les memes dans chaques centres. maintenant la questions vas etre est ce que c'est applicable telle su'ellecar les orphelinats qui proposeront le plus d'enfants serait plus retribue donc?????? la derives est tres vite envisageable.nous on a adopter en indviduel donc j'avoue avoir une preference pour ce mode d'apparentement car les oaa cree des delais qui les arrange, deja que mada est un pays avec beaucoup de lenteurs administrative!!!!nous avons eu notre fils dans les bras meme pas 1 mois apres son abandon.je vais me tenir informer de tout ce qui va ce passer pour l'adoption a mada mais la procedure etant nouvelle on verra!!!!il te faut 2 ans de mariage ou un des deux qui ai plus de 30 ans
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  Chris67 Lun 5 Nov - 18:35

Coucou Saskia et Laetitia.

Pour te répondre Laetitia, pour les OAA,le conseil général peut te donner la liste de ceux qui sont autorisés dans ton dépratement.
Ensuite il faut leur envoyer un courrier où on se raconte brievement et où l'on explique notre choix. avec une copie de l'agrément, du rapport social, du rapport psy et de préférence une photo du couple.
Puis si on correspond aux exigences des pays qu'ils représentent ils reprennent contact et il y a des entretiens.
La suite est variable d'une OAA à l'autre.
Celle pour l'Inde on a visité une famille chez elle pour discuter de leur parcours et on a pu rencontrer leur puce de 4 ans.Puis 2 mamans adoptives (d'enfant qui ont maintenant 20ans) sont venus à la maison encore pour discuter. Et nous voilà accépté.
Celle pour le Viet Nam, on est allé à une entretien de "selection" qui ressemblait fort à un entretien avec AS et psy.Si on est accépté il y aura 4 réunions dites d'information au siège de l'OAA. Et aussi la rencontre avec 3 familles dites "référentes" ce sont des couples ayant adoptés au Viet Nam l'année passée.

C'est l'OAA qui s'occupe de tout pour toi. Et quand il y a l'apparentement tu prends ton billet d'avion pour le jour qu'ils t'indiquent et tu parts à la rencontre de ton enfant avec un collaborateur. Souvent il y a plusieurs familles qui partent en même temps.
Pour l'Inde le séjour sur place est de 8 jours.
Pour le Viet Nam le séjour sur place est de 3 semaines.

Voilà en gros.J'espère avoir répondu à tes questions.
Si tu en as d'autres pas de soucis.

J'ai été pendant un moment sur le forum "yahoo-madagascar" mais je m'en suis retirée puisque ce n'était plus notre direction.

Bises à vous 2.

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty bonjour les filles

Message  saskia Lun 5 Nov - 22:10

Merci Christine et merci Leatitia, oui ca repond bien a ma question en tout cas. Pas evidant de faire des choix dans cette labyrinth compliquer.
Les forum sont vraiment geniale, car on trouve a part des information aussi des temoinage qui sont a mon avis tres tres precieuse.
Si on a, l'annee prochaine cette precieuse document, je pense on va d'abord ecrire a les OAA avant de prendre des demarche autre.
N'empeche que c'est quelque chose sure laquelle Chris et moi on a besoin de reflechire. On peut discuter le facon des d'adopter "oaa ou individuelle' avec le AS ? ou c'est mieux de inviter ce sort de discussion ?
Merci les filles, mon homme a cuisiner ce soir cheers donc le miam m'appel.
Bon soiree, et gros bisous
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  Chris67 Mar 6 Nov - 10:14

Coucou Saskia,
Quelle chance d'avoir un mari qui cuisine. Parfois j'aimerai bien qu'il le fasse mais bon hihihi

Vous pouvez en discutez (choix OAA ou individuel) avec AS mais elle ne vous donnera pas la solution. C'est un choix qui se fait dans le couple et qui n'influe pas sur l'obtention de l'agrément.
Parfois certains couples voulaient faire leur démarche pas une OAA mais comme ils ne sont pas accepté par les OAA, se résignent à faire les démarches en individuel.

Parfois ce n'est pas un choix, ça s'impose à toi.

As tu pensé à Haiti aussi? les démarches en Individuel sont assez simple. Il faut contacer une crèche, envoyer ton dossier par mail et c'est la directrice de la crèche qui accèpte le dossier et ensuite il y a la longue attente des démarches dans le pays.
Enfin c'est une piste...

Bonne journée à toi.
Bises
Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Oui Chef ;o)

Message  saskia Mar 6 Nov - 11:34

Oui mon homme cuisine bien en plus Wink donc un vrai plaisir des fois. Mais faut inscrire ton homme a l’émission « oui Chef » hihihi
Nous avons pensé a Haïti, mais sure la fiche pays il demande 10 ans de mariage Sad
Chris et moi on se mariée 23 septembre 2006. Je me suis renseigner également sure les fonctionnements des OAA, et apparemment ils font leur propre lois. Par exemple, Ethiopie aucun demande pour les années de mariage, par contre chez les OAA il demande aux moins 2 ans de mariage, et des fois même 3.
Quant le temps et venue pour envoyer les lettres etc. aux OAA e ce que ca fait bien de parler le choix du pays ? Car je attendu dire, même chez les OAA on n’aime pas s’avoir les préférences des « futures »parents.
J’ai beaucoup de question  Je espère je ne prends pas trop de ton temps Wink
Merci pour les piste :o) Jai apprise encore quelque chose je ne s’avais pas
Bisous Christine,
Sas
flower
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  bounty Mar 6 Nov - 17:39

coucou!
en ce qui concerne haiti, les demarche individuelles sont de moins en moins acceptees; de plus les delais se sont super allonges. nous deja y'a eu + de 18 mois entre l'apparentement et le jour ou nous sommes alles les chercher;et les delais sont encore plus longs maintenant...
mais si les autorites haitiennes etaient cool sur les annes de mariage avant, cela fait bien six mois qu'ils sont revenus sur une stricte application de la loi (ceci etant a haiti les choses changent tres rapidement et ils peuvent redevenir cool d'ici a 6mois....)
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty mariage 2 ans

Message  saskia Mar 6 Nov - 22:32

Je espere ca change :o) N'empeche que je attendu des temoignage sure les OAA qui accept quantmeme les couple avec just 1 ans de mariage, donc je croise les doigts.
Quelle pays et actuellement le plus vite ? vous les s'avais ? Ca depend aussi l'age des puces ? Encore 2 jours avant le AS arrive chez nous cheers . Ca ve dire encore un rdv achevee et on avance doucement, mais surement Very Happy
Sujet pour vendredi prochaine avec notre AS: comment on vois nos future enfants (Chris et moi on souhaite un fratrie et on tiens tete, car c'est notre grand desire)
Bounty ? votre dossier pour Haiti a durer en totalité combien temps ? envoye dossier et arriver de votre puce ?
Bisous C'est long :( Fleurs
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Mer 7 Nov - 0:11

sakia si votre desir c'est une fratrie dites le ; maintenant est ce que vous seriez pret a accepter un enfant unique si on ne peut vous proposer de fratrie???? voila la question!!! apres tu n'as pas a faire de la resistance si c'est ton choix ils doivent l'entendre.
si tu veux uniquement une fratrie il sera ecrit sur ton agrement que tu as un agrement pour une fratrie et ils ne sont pas obliger d'accepter de t'attribuer un seul enfant , il serait mieux a mon idee mais je ne detient pas la verite que vous puissiez avoir une mention du style: m...x et mme K sont titulaire d'un agrement pour un enfant ou une fratrie comme ca tu es tranquille pour n'importe quelle cas.
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  Chris67 Mer 7 Nov - 0:38

Coucou
Nous avons insisté sur le fait que nous souhaitions une fratrie mais la comission n'a pas suivie notre désir.
Mais c'est pas grave on accepte tout à fait 1 enfant aussi.

En ce qui concerne la rapidité, je ne sais pas si il y a un pays actuellement où ça va plus vite.
C'est bien le problème en ce moment.
Les délais s'allongent partout et beaucoup de pays se ferment à l'adoption individuelle.

Bises et surtout Saskia n'hésites pas à venir poser toutes les questions qui te passent par la tête.

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty coucou les filles :)

Message  saskia Mer 7 Nov - 15:48

Evidement on accepte aussi 1 petite grenouille. On a juste informé le psy et le as que ça nous déranger pas de tout d'accepter aussi une fratrie (justement pour laisser plus d'ouverture)
On souhaite être avant tout papa et maman, maintenant si c’est 1, 2 ou 3, auccun probleme.
La chose dommage je pense c’est, vue mon âge, je serra pas dans la possibilité de faire un deuxième demande No
Car la limite pour adopter et 45 ans à hollande, et donc c'est foutu, puis que on peut adopter en france parseque on habite officiellement ici, mais sure les condition de la lois du Pays Bas.
Ah oui, j'avais encore un question Embarassed Pour un fratrie faut compter 2x les frais? j'attend souvant parler des frais dans les 15.000 et 20.000 euro, mais si je regarde les explication sure gouv.fr, les prix sont variable entre 5.000 et 8.000, grand difference je trouve. (je parle sans rester sure place et le voyage)
Voilaaaaaaaaa, c'est tout pour aujourd'hui :o)
Merci les filles pour votre temps et conseilles C'est long :( Fleurs
Gros bisous
Saskia
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( Empty Re: C'est long :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser