D'une mère à l'autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C'est long :(

+5
Chris67
laetitiat3
Seccotine
Cécile
saskia
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Mer 7 Nov - 19:34

normalement les frais ne sont pas tout a fait double mais tu compte environ 50% en + du montant si tu as une adoption qui te coute 8000 euros et bien ca fait 12000 euros!!!!!!
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Mer 7 Nov - 22:00

enfin c'est ce qui se pratique dans certains pays apres tout est possible
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty bouton sure le front ....

Message  saskia Jeu 8 Nov - 8:43

Bonjour les filles :)

Merci Leatitia :) Ayéééé, j'ai un grosse bouton qui pousse sure mon frond.... c'est le stress pour demain avec le AS chez nous. Hier tout va bien, ce matin je me reveille avec le puy de dome sure le vissage affraid ca m'enerve..
Le 15 novembre nous avons un un rdv avec le psy, donc le montagne n'est pas prete a partire geek
Je vous donne un petite resumee de notre rdv vendredi soir.
Bonne journee pour vous tous,
Bisous
Saskia (alias le bossue du notre dame) C'est long :( - Page 2 Pt1cable
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  bounty Jeu 8 Nov - 20:24

coucou,
pour repondre a ta question, la procedure a haiti a dure environ deux ans.
nous aussi on a du insister pour avoir l'agrement pour une fratrie; en fait la commission en sarthe avait donne l'agrement que pour 1 enfant malgres l'avis positif de l'as et de la psy pour une fratrie (il a fallu qu'on discute bien avec elles) parceque en sarthe d'office pour une premiere adoption c'est pour 1 enfants,c'est comme ca, basta... en fait apres on a demenage pour le gard (motif prof) et la l'educ spe a ete tout surpris et nous a dit de demander l'extension de l'agrement pour une fratrie car avec les avis positifs du dossier ca poserait aucun probleme; c'est comme ca qu'on a pu avoir nos deux loulous.
et je ne regrette pas car etre deux a facilite leur integration ici.
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty integration

Message  saskia Jeu 8 Nov - 21:34

Un des raison aussi pourqoui on souhaite avoir deux doudou. A deux je pense c'est plus fascile, mais... notre AS nous a mise un peut sure notre garde, car, des fois il fond bloquage, et plus difficile. (justement car il sont deux)
Je suis content bounty que tu a optenue deux loulou :) Il sont quelle age ?
Je regardé les delai a Colombie Sad Agrement en 2003 et enfin enfant atribuee en 2007... c'est vraiment tres tres long... des fois je me demande comment on peut tenire.
A tu attendue longtemps pour les deux loulou Bounty ?
Gros bise
Saskia
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  Elise Ven 9 Nov - 8:51

Coucou Saskia, comment vas tu ?

Bizz

Elise
Elise
Elise
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Coucou Elise :)

Message  saskia Ven 9 Nov - 9:26

coucou voisine C'est long :( - Page 2 Bebe

Ca va, aujourd'hui a 14h rdv chez nous avec notre AS, donc un peut peur, mais c'est comme jaque fois avant les rdv. Le 15 rdv avec le Psy, donc ca fait deja 4 rdv passee, on avance doucement.
Comment va votre petite puce ? et surtout, comment va tu ? Comment va le morale ? Ca me fait plaisire d'avoir tes nouvelle.

Gros gros bisous pour toi
Sas
C'est long :( - Page 2 Biz1
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Ven 9 Nov - 10:38

C'est long :( - Page 2 Ciao coucou saskia, tu as l'air d'angoisser enormement des rendez vous a vec les intrelocuteurs qui interviennent dans votre demande d'agrement; les a tu deja rencontrer ou es ce la premiere fois!!! car si cela peut te rassurer (enfin dans notre cas , dans le cas de notre premiere demande d'agrement, ce ne sont pas des C'est long :( - Page 2 Nrve , il sont a ton ecoute , te pose des questions qui peuvent te paraitre etrange ou perso mais tu peux leur dire, mon mari avait dit a l'as quand il est venue chez nous , que pour lui il avait l'impression d'avoir a accueillir un etranger pleins de questions qui ne s'etait pas donner la peine de faire une petite prise de contact avant de commencer et l'as ne l'as pas mal prit il a compris!!! et a donc conclus que nous approcherions notre enfant en y a llant de facon progressive. et ca s'est bien passer, par contre si tu as l'impression que vous ne parlez pas la meme langue ou qu'ils interprete tes dires n'hesite pas a le leur dire car c'est ton rapport. bises!!!!! C'est long :( - Page 2 Stars C'est long :( - Page 2 Ciao
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty AS chez nous

Message  saskia Ven 9 Nov - 11:02

Coucou Laëtitia,

Oui c’est un peut l’angoisse, pour temps je connais notre AS. Elle et très ouvert d’esprit, et vraiment très a l’écoute et donne des conseille qui nous aide et qui nous fait avancer vers notre projet, par contre…… Cette aprèm midi nous somme obligée de parler de nos différences d’âge, Chris à 28 ans, et moi 42…. Je trouve justifier notre amour très difficile, car avant de se mettre ensemble nous avons longent réfléchi, justement a cause de cette différences, et surtout car je ne peux pas avoir C'est long :( - Page 2 Bebe Quoi dire de plus que cet été un choix bien réfléchi et que on s’adore…. Elle nous a dit également que cette différences d’âge peut jouée des mauvaise tours vise a vise des OAA.
Voila les raison pourquoi j’ai un peut peur pour cette 2emme rdv avec elle.
Si Chris avais 42 et moi 28 cette sort de question se pose même pas je pense.
Mais tu a 200 % raison, c’est notre dossier, a nous de se battre ;o) et c’est exactement quesque on va faire ;o)
A suivre…
Gros bisous Laëtitia
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Ven 9 Nov - 11:13

saskia, effectivement je comprends mieux tes craintes, car nous on a une petite difference d'age mais dans l'autres sens , et mon mari fait tres jeune donc bon!! on a pas eu la question!! mais dans tons cas je comprends apres il faut repondre a leur questions mais tu peux tres bien si tu vois que c'est trop insistant !!! que vous avez abordez scratch l'ensemble de la question et que tu ne peux pas lui apporter d'autres reponse que votre amour et votre desir de fonder une famille et d'etre adopter par un ou deux loustics!!!! Wink Rolling Eyes
J'aime bien tchatouiller avec toi, nous on se lance pour le second agrement rdv est pris avec le medecin agree par le cg la semaine prochaine!!!!dans notre campagne profonde on a trouver un medecin qui recoit a 5 km geniale. En avant vers une loustiquette ou un loulou!!!!
ce matin j'ai lu un article sur l'arche de zoe, et bien les zozos ils vont faire du mal a l'adoptions avec leur folie douce.. c'est nous francais adoptant qui allons en payer les pots cassé dans le monde de l'adoption international. C'est long :( - Page 2 Whistle deja qu'on est pas tres bien vus!!!! C'est long :( - Page 2 Icon_sal
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  bounty Ven 9 Nov - 15:58

saskia, pour repondre a ta question il ya eu 4 ans entre l'agrement et l'arrivee de nos loulous. et je sais c'est super long.
je pense aussi que certaines oaa vont se formaliser de la difference d'age.
avez vous pense aux demarches individuelles?
pour l'as et la psynous aussi elles nous ont titille sur l'accueil d'une fratrie, je pense c'est normal, c'est leur role. et puis meme si c'est je pesne facilitateur il faut qd meme etre conscient que c'est comme avoir des jumeaux car les deux arrivent ensembles mais avec des ages donc des besoins differents; donc il faut surfer entre le besoin a la fois de meme chose et de differences.
mais ca le fait.
mercredi on s'est reuni avec d'autres parents/enfants qui ont adoptes au meme orpheliant que nous. on etait 3 a avoir adopte des fratries et pour tous cela a ete facilitateur car les enfants pouvaient s ereposer l'un sur l'autre pour "recharger les accus" mais en meme temps faut etre vigilant pour qu'il n'y ait pas trop fusion (clase differente, activites differentes) et qu'ils aient chacun leur vie.
tu nous diras comment ca c'est passe?
bounty
bounty
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 55
Localisation : ancenis (44)
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  Espoir65 Ven 9 Nov - 18:50

Bonjour Saskia,

je ne suis pas d'une grand eaide, je ne connais pas l'adoption en france, n'ai pas encore entame les rv avec as et psy, mais je par contre... je connais l'attente!!!! je te souhaite d eotut coeur que tout aille pour le mieux et comme t'a dit laetitia, c'est TON rapport, faut pas se laisser faire...
bonne chance...
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty sans voix...

Message  saskia Ven 9 Nov - 20:20

Bonjours les filles,

Comme promis resumee de notre rdv aujourd'hui avec notre AS. Sure le question "comment vous aller annoncer a vos enfants que papa a 14 ans mois que mama" chris a repondu (meme avant moi)... On va lui expliquer honettement et clairement, "papa et mama a un autre couleur de peau que toi, mais rien nous empeche t'aimer comme un fou, avec l'age de papa et mama c'est pareille. Si papa et plus jeune que mama, ca empeche ni papa ni mama de s'aimer....." (merci Leatitia pour tes conseilles C'est long :( - Page 2 Bisou , je garder en memoire que c'est notre dossier et c'est notre choix)

Apres presque 3 heur de discussion et d'echange elle nous a dit "vous aurra un agrement TRES favorable.

Eh oui, j'ai pleurer, suis bete hin...mais des fois les emotion prend le pouvoir... C'est long :( - Page 2 Pamoi

Pour revenir sure l'adoption individuelles, non Bounty je connais pas trop les procedures malheureusement. On a besoin de rester longtemps dans le pays de notre choix ? es plus difficile ? car voudrai faire tout tout seul.

Ce ete ni un coups de gueule et ni un coups cafard, mais juste un coups de bonheur apres cette rdv plein d'emotion.
Plein gros bisous pour vous les filles. (je regarder si je trouve les doc sure l'individuelles.

C'est long :( - Page 2 Biz1 Merci les filles :')
(jaque jour on avance vers notre petite "soleil")
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Sam 10 Nov - 12:42

youpi pour vous deux!!! je suis ravie que ca soit bien passer nous on a preparer le dossier pour envoyer au conseil generale. mathys a tres certainement la varicelle!!! on doit le faire operer mercredi d'un phimosis!!!! donc on va au doc a 11h15 et si 'petit boutons qui gratouille' on repousse l'operation . Hier soir petit repas en amoureux et discussion autour de l'accueille d'un second loulou ou une louloutte. on est serein.
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Sam 10 Nov - 22:41

mathys a la varicelle !!! des petits boutons qui grattent et une petite intervention chirurgicale repoussé!!!!
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  winnie1010 Dim 11 Nov - 18:32

C'est long :( - Page 2 Icon_thu nouvelle, alors le villain bouton a disparu saskia ? drunken .
winnie1010
winnie1010
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 1975
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  Chris67 Dim 11 Nov - 23:19

Coucou,
Laetitia arffff bon rétablissement pour Mathys.
Courage hein, parce que ça gratte la varicelle.

Saskia: ça a l'air d'avoir super bien marché votre entretien.
ce qui est beau c'est de voir comme on est capable, sans discussion, de voir dans la même direction avec nos homs.
Bon allez en route pour cet agrément avec avis très favorable.
Et ton bouton???? l'est parti?

Bises

Christine
Chris67
Chris67
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 52
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  Espoir65 Lun 12 Nov - 9:52

bon retablissement pour Mathys, argn j'en ai de mauvais souvenir moi faut dire que je me suis choppee la varicelle a 14h ans!!!!

FELICITATION Saskia, cet entretien s'est tres bein passe, je vous souhaite que tout le reste aille tout aussi bien.
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty coucou les filles :)

Message  saskia Lun 12 Nov - 21:16

coucou les filles :)

Gros bibi pour Mathys et ses gratouille Sad povre chouchou.
Comme tu dit Chris pour nous homme, je ete vraiment super surprise I love you
Le bouton les filles ? NON toujours la, bien au mileu mon front... il a just changer de couleur, il et maintenant rouge foncé, super... cherry Mais il va partire un de ses 4.
La prochaine fois on va parler "aparrentment". Je ne sais pas encore exectement quesque ca ve dire. Papa, Maman ? comment on serra avec le(s) puce(s).
Jeudi donc,2emme rdv avec le psy.
Suis super content Leatitia tu te lance pour un agrement :))))))))))) donc gros bibi a toi aussi, et je serra tout coeur avec toi. C'est bien d'etre sereine, mais c'est pas toujours fascile.
Je espere vous allez tous bien les filles. Chez nous il ont annoncer de la neige (nous somme a 620km de hauteur) brrrr pas trop envie.
Toujours un plaisir de venir sure ce forum, c'est vraiment le plus chaleureuse.
Gros bizzzz
Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Lun 12 Nov - 21:24

oui pas facile d'etre serein mais on va devoir etre coll car on sait que le loulou ne sera pas la pour 2008 donc il faut se calmer car mathys a les oreilles partoutet qu'on ne veut pas lui cree une attente et lui mettre en tete un petit frere ou une petite soueur tant qu'on est pas sur!!!! mais apres ce sera la banboulla!! mon medecin etait mort de rire quand on lui a dit qu'on,se lancer pour l'agrement il nous a traiter de fou et quesi c'etait lui il nous en attriburer un demain car on est assez fou pour le vouloir!!!!! apres la galere de l'adoption de mathys!!! mais ce n'est qu'un lointain souvenir///// voila pleins de bisous a vous toutes
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty coucou leatitia

Message  saskia Mar 13 Nov - 16:00

Je connais pas les galere avec mathys, mais aparaiment ca se passe pas toujours tout beau tout rose. Je connais pas mal d'histoire qui sont douloureuse, mais qui se oubliee aussi vite une fois puce et arriver. Je souhaite de tout coeur ca se passera bien pour vous C'est long :( - Page 2 Bisou Chez nous tout se avance doucement, le frois se installe et mon bellier et déstestable en ce moment (c'est le periode de chaleurrrrrr)
Jeudi donc 2emme rdv chez le psy. Elle n'est pas aussi explicite que notre AS malheureusement. Ca reste en generale "question/reponse" mais c'est pas grave.

Tu sais toi Leatitia quesque le as veut dire avec on parle prochaine fois "apparentment" ?

Allez le travaille m'appel ;o)
gros bizzz Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  Espoir65 Mar 13 Nov - 17:05

pour moi les reunions psy et AS c'est dans pas longtemps non plus (enfin pas longtemps en grece ca veut dire quelques semaines ou quelques mois) c'est poruquoi je lis vos experiences avec grand interet, ca me permet de mieux me preparer......
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty tout a fait raison

Message  saskia Mar 13 Nov - 18:56

Coucou espoir :)

Tu a tout a fait raison. Avant de commencer notre procédure on a fait pareille.
Je trouve ça aide vraiment. Même si tu a besoin de trouver tes propres réponses un fois chez le AS et psy, ca t’aide à être mieux préparer.
Les procédures chez vous sont pareilles qu’en France ?
Dans peut de temps nous somme tous en cours d'agrément C'est long :( - Page 2 Yees3 c'est biennnnnn.

Tu n’avais pas rdv à Hôpital pour ton dossier Espoir ?
C’est bon ? Tu a ton dossier médical ?

Bizzzzzz Sas
saskia
saskia
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 3645
Age : 59
Localisation : Allier (03) 06 60 23 28 14
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  Espoir65 Mar 13 Nov - 19:19

HEHEEEEE pas trop vite Saskia!!!!! c'est autre chose en Grece d'avoir un rendez-vous et autre chose de recevoir le certificat medical du pretendu rendez-vous C'est long :( - Page 2 Mdr6 C'est long :( - Page 2 Pt1cable . J'ai du y retourner 3 foispour recevoirle certif de la prise de sang C'est long :( - Page 2 Lol2 et lundi (le jour de mon annif, y a pas mieux pour le feter) on a rv avec le cardio, radio des poumons et generaliste. Apres- dieu sait ocmbien de fois je devrai y retourner pour recevoir le certificat.... et puis notre dossier sera cloturer C'est long :( - Page 2 Bravo2 C'est long :( - Page 2 Bravo2
Espoir65
Espoir65
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Nombre de messages : 2440
Localisation : Athenes, Grece
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  laetitiat3 Mar 13 Nov - 20:25

l'apparentement, pour moi c'est l'acte de mettre en relation un enfant avec ses parents, c'est aussi savoir ce que toi tu as envie de donner a ton enfant comment tu vois ton education, par exemple on dsait que nous aimons les enfants espiegle, pleins de vie, que nous preferons qu'il nous dise la verite qu'il est confiance en nous, mon mari lui a dit qu'il avait envie de lui apprendre le modelisme, la balade, moi lui a pprendre a decouvrir le monde ,avoir son propre opinion savoir le defendre et le faire respecter, en fait les valeurs que tu veux transmettre.

l'apparentement c'est offrir a un enfant les bons parents, c'est aussi reflechir a savoir qu'est ce que vous ferez si votre enfant ne se sent pas bien, si il est turbulent, ou au contraire tassiturne, si il se fait vomir tous les soirs car il ne veut pas rester seul!!! c'est tout cela!!! savoir si vous avez passer le cap de l'enfant ideal pour des parents ideaux!!! vvoila ce que moi je vois et comment j'ai repondu au questions de l'apparentement!!! bisous
laetitiat3
laetitiat3
Hors catégorie !
Hors catégorie !

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : berat (31)
Date d'inscription : 29/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est long :( - Page 2 Empty Re: C'est long :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser